Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment conservé au mieux ces insectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty comment conservé au mieux ces insectes

Message par tigroo Jeu 15 Nov 2012 - 0:40

bonsoir,

avant de commencer un grand merci a tous ceux qui mon aider a apprendre comment m’occuper de mes filles et aussi comment rendre leur environnement convenable DONC MERCI A VOUS

maintenant mon nouveau soucis, pour ma premier commande d'insecte, je leur et pris des
grillon noire 500
des blatte environ 150
et des morio
je c'ais trop grosse commande d'un coup bref.

j'ai bien conserver mais blatte: dans un seau de tabac avec boite d'oeufs et nourrit bouffe pour insecte et boule de mouchoir imbibée d'eau.
et mes verre aussi dans une boite de bonbon ronde avec copeaux nourrit a la carotte
mais ne parlent pas de mais pauvre grillon dans leur boite a chaussure en plastique transparent avec de la boite d'oeuf il on crever les un après les autres dans une puanteur d’ammoniac horrible, il etait nourrit comme les verre donc je ces pas.

ma question donc est comment conserver au mieux tout ses insectes comment bien les nourrir, quand changer les boite d'oeuf et tout tout tout.

merci d'avance

j
tigroo
tigroo
Apprenti
Apprenti

Messages : 81
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 36
Localisation : pont a mousson

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par Scoquelicot Jeu 15 Nov 2012 - 9:10

Sa me semble déjà pas si mal tout sa Wink
Il existe de l'eau en gelée, c'est pas mal pour l'hydratation des insectes (notamment pour les grillons qui ont tendance à mourir de soif)
Les insectes ce conservent en général beaucoup mieux dans un endroit frais, telle qu'une cave par exemple.
Pour la nourrirture :
-Carotte pour les vers
-Salade pour grillon (A retirer au courant de la journée s'il ne mangent pas tout, car l'humidité dégagée par la salade les tue aussi... d'ou l'utilité le la gelée qui n'émane pas d'humidité dans les boites).
-Blattes : je ne sais pas, je n'en ai jamais maintenue, je n'en ai jamais donné car ma pogonette me semble un peu sensible niveau digestion, parfois un peu constipée... Et il parait que la coque des blatte est un peu plus difficile à digérer...
Perso je tourne essentiellement aux criquets depuis qu'elle a l'age d'en manger et c'est un véritable bonheur comparé aux grillons, et de plus la demoiselle préfère ! (pour eux je donne pas mal de son d'avoine)
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par Jeepee Jeu 15 Nov 2012 - 9:12

La boite des grillons disposait-elle d'aération ? Pour ma part, je les conserve dans un boite de rangement en plastique dans laquelle j'ai fait des aération.

Sans aération, l'air se renouvelle pas et l'humidité augmente, et il me semble que les grillons n'aiment pas trop l'humidité.
Jeepee
Jeepee
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 38
Localisation : Hellemmes (59)

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par crazy dragon Jeu 15 Nov 2012 - 9:16

Pour les grillons achetés une grande boîte en plastique style ikea tu fais des aérations (trou sur le couvercle), tu mets des boîtes d'Oeuf, du foin et des granules genre pour lapin et c'est tout, maximum 1000grillons par boîtes Wink
crazy dragon
crazy dragon


Messages : 463
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : feurs (42)

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par Scoquelicot Jeu 15 Nov 2012 - 9:24

crazy dragon a écrit:Pour les grillons achetés une grande boîte en plastique style ikea tu fais des aérations (trou sur le couvercle), tu mets des boîtes d'Oeuf, du foin et des granules genre pour lapin et c'est tout, maximum 1000grillons par boîtes Wink

Good Mais tout dépend du nombre de reptile qu'elle possède, s'il ne sagit que d'un pogona tu peu aussi choper une boite de ce type qui te sera suffisante car tu n'aura pas des milliers d'insectes.

Ce qui est bien en l’occurrence sur celle ci c'est que tu n'a que a tirer de coté les petits tubes qui seront remplis de quelques grillons, plus besoins de les attraper Wink

==> http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=np&biw=1600&bih=678&tbm=isch&tbnid=EQTapKDucvEYvM:&imgrefurl=http://www.reptilica.fr/Lucky-Reptile-Kricket-Keeper-boxe-de-conserve-pour-alimentatiion-des-insectes.phtml&docid=YXJ8TEJDCb9XwM&itg=1&imgurl=http://www.reptilica.fr/images/products/a/a6/18574_1_Lucky-Reptile-Kricket-Keeper-Haltungsbox-fuer-Fut.jpg&w=330&h=330&ei=-qWkUMbqNKHH0QXLv4DwBg&zoom=1&iact=rc&dur=489&sig=105966245650473342701&page=1&tbnh=147&tbnw=146&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:6,s:0,i:87&tx=88&ty=71
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par vicoongrou Jeu 15 Nov 2012 - 10:57

pas mal ta boîte Scoquelicot pour les grillons Good

mais parfois en bricolant une boîte par ses propres moyens ça revient moins cher !! et comme il a deux pogettes, il passera sans doute aux criquets et donc il va falloir une boîte plus conséquente pour les maintenir dans de bonnes conditions...

vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par Scoquelicot Jeu 15 Nov 2012 - 11:27

Oui c'est claire, perso j'ai une boite dans le même genre mais sans les tubes, elle est assé grande et je trouve ses boites pratiques car elle ont une plus petite ouverture (pas besoin d’ouvrir un grand couvercle et que tout foute le camps...)
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par warcraft28 Jeu 15 Nov 2012 - 12:15

moi j'utilise une grande boite en plastique ou j'ai fais des aeration a ça va nikel
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par tiflojb Jeu 15 Nov 2012 - 13:35

perso moi j'utilise une boite ikea avec des aération j'y place un tube a essai rempli d'eau avec un bout de sopalin au bout du tube que je retourne et voila pour l'eau . Pour la nourriture je mais des croquette a chat et un peu de légume est je retire se qui reste le soire . Smile
tiflojb
tiflojb
Apprenti
Apprenti

Messages : 69
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 32
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par tigroo Ven 16 Nov 2012 - 14:18

merci pour vos astuce,

alors je pense que les grillont son mort faute de place pour eux(500 dans une boite a chaussure)
sinon perso je vais garder les grillon noire et les blatte mai je vais tester les criquet et que je vais alterner tout les 15j environs pour varier les repas et merci Scoquelicot pour ton liens


sinon vous ne m'avais pa dit a qu'elle frequence les nourires??? tout les 2 3 4 jour??????
tigroo
tigroo
Apprenti
Apprenti

Messages : 81
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 36
Localisation : pont a mousson

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par vicoongrou Ven 16 Nov 2012 - 14:30

c'est clair que dans une boîte à chaussure c'est pas top ...
pour la nourriture, tu mets du son d'avoine, des croquettes dès qu'il y en a plus et 1 feuille d'endive tous les 2 jours !
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par tigroo Ven 16 Nov 2012 - 16:47

j'ai de la bouffe special insecte pour nouriture ces comme la bouffe a poisson
tigroo
tigroo
Apprenti
Apprenti

Messages : 81
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 36
Localisation : pont a mousson

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par vicoongrou Ven 16 Nov 2012 - 16:51

oui c'est la même grosso mode, mais en plus cher souvent
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

comment conservé  au mieux ces insectes Empty Re: comment conservé au mieux ces insectes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum