-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  Empty Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...

Message par Godzilla Sanchez Dim 16 Déc 2012 - 15:13

Je me pause des questions sur l'état de Godzilla...
Il est en train de faire sa mue des pattes avant (réglé) et de sa queue (en court).

Il est en pleine forme rien n'a changer la dessus, il pète le feu !!! il se bagarre toujours contre son reflet lol bref rien n'a changé. Il mange même toujours comme il faut (un jour grillons, un jour végétaux, environ 30 Grillons tous les 2 jours et végétaux tous les 2 jours en alternance).
Mais voici une photo de lui vous en pensez quoi ? Je le trouve un peu fripé dans certaine position en ce moment... Surtout quand il se met à la verticale (1ère photo) !!! La 3ème photo on vois aussi un peu...

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  52579110200125341599057 Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  161220122 Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  161220123 Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  16122012 Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  161220121

Alors qu'en pensez-vous ? Je m'inquiète peut être pour rien (c'est mon 1er reptile) ... Ou pas... Rassurez moi... Embarassed
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  Empty Re: Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...

Message par Carof Dim 16 Déc 2012 - 17:00

Les photos sont trop petite pour se faire une idée et en plus ça peut être trompeur selon l'angle.

Un Pogona bien hydraté à la peau tendue en dehors des plis dus à une positions prise par l'animal.

Tu peux pratiquer un test d'élasticité, saisir la peau de ton Pogona (le mieux c'est la base de laqueue) entre tes doigts (pouce et index), tiré légèrement et relâcher. Si la peau se remet en place très vite et reprend sa forme initiale sans trace ton Pogona est bien hydraté. Si ce n'est pas le cas il faudra l'hydrater d'avantage.

Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  Empty Re: Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...

Message par Godzilla Sanchez Dim 16 Déc 2012 - 17:16

Oula je suis pas sur qu'il apprécie Surprised lol En gros tu veux que je pince très légèrement sa peau c'est cela ?

Si sa peau ne se remet pas très vite je fais comment pour l'hydraté ? Bain ? Embarassed
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  Empty Re: Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...

Message par Carof Dim 16 Déc 2012 - 17:22

Il faut juste tirer un peu la peau et relâcher, c'est rapide et sans danger Wink

Après ça peut être juste une perte de poids...

Il faudra lui mettre une alimentation plus riche en eau (végétaux tous les jours) et un bain stimulera sans doute le réflexe de boire.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  Empty Re: Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...

Message par Godzilla Sanchez Dim 16 Déc 2012 - 17:29

Bon ba voila c'est fais, la peau à l'air de se remettre asser vite doucement mais comme il faut. Je pense comme tu l'a dit que c'est plutôt une perte de poid. Je le trouve un peu trop mince en ce moment... je vais lui mettre des végétaux en tous genre tous les jours au lieu de tous les 2 jours et continuer la boite de grillons ts les 2 jours... J'espère que sa irra...

Merci pour tes précieux conseil, c'est sympa Smile .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  Empty Re: Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...

Message par Carof Dim 16 Déc 2012 - 17:37

Souvent en hiver les Pogona s'alimentent moins, sentant le changement de saison. Et cela peu importe que les paramètres du terrarium soient restés identiques.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  Empty Re: Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...

Message par Godzilla Sanchez Dim 16 Déc 2012 - 17:41

Ba la comme je disait il y a aucun changement juste c'est fameux pli sur sa peau quand il se met à la verticale ou d'en d'autre position... Je t'ai envoyé une photo ou il est verticale plus grande Wink pour que tu constate.
Je vais le nourrir un peu plus de tt façon il n'a pas l'air de dire non au Grillons ce gourmand par contre les végétaux c une autre histoire... les carottes et la mâches nikel, les mandarine il a mangé 3 petit bou, le kiwi lol si il pouvait faire la grimace il le ferait lol pareil pour les andives.
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...  Empty Re: Est-il déshydraté ? Je m'inquiète depuis 2 jours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum