Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par narwayaya Jeu 14 Fév 2013 - 10:16

bonjour a tous j'ai besoin de vos avis sil vous plait, ma mere à un pogo et moi un caméléon mardi quand je suis passée chez moi je me suis rendue compte que le pogo était très calme il parraissait faible ce qui ne lui ressemble pas trop un ami nous a vendu ce pogo il y a 2ans depuis aucun souci avec mais je ne connais pas son âge notre ami nous a dit qu'il n'était pas vieux et depuis quelques temps nous sommes obligés de lui donner nous même des fruits mais il consommait seul ces cricquets et là depuis 3JOURS il est dans cet état tres affaiblit comme ci il voulait tout le temps dormir il n'est plus actif quand on le pose il ne met plus ces pattes à plat parfois elles sont retournéesà contrario et il ne la retourne pas de lui même ce ui ma beaucoup inquiétée je lui ai donné des fruits et de leau en le forçant mardi ne sachant pas si il c'était peut être désydraté ou sans manger depuis quelques jours pommes poires et de l'eau il était bien jaune ensuite il a noirçi tout le dessous de sa gueule il a quand même avalé ce que je lui donné mais pas comme d'hab normalement il avale direct et il se met en colère contre moi et bouge dans tous les sens et là non rien quasi aucune réaction il dort trop calme pour être en forme jai téléphoner à la clinique de frégis ils mont dit denvoyer des photos et les sympthômes mais jhabite loin de celle ci et c'est cher jai du y faire opéré mon caméléon 300EUROS donc je voudrai savoir si les sympthômes sont assez grave pour ke je my rende ou si vous avez déja connu ce genre de situation MERCIII beaucoup car grand désespoire je laime ce ptit pogo
narwayaya
narwayaya
Inconnu

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par warcraft28 Jeu 14 Fév 2013 - 10:45

bonjour deja si tu lui donne des fruit tout les jour c'est pas bon pour lui , apres verifie que tes temperature sont corecte
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par warcraft28 Jeu 14 Fév 2013 - 10:46

et ta question n'est pas posé dans la bonne categorie
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par Zarb Jeu 14 Fév 2013 - 12:09

Bonjour et tout d'abord bienvenue.

Pourrais-tu nous communiquer un peu plus d'infos sur ton pogo et son terra stp ?

Taille/poids du pogo? Taille du terra? Températures? Source de chaleur et d'UV? Substrat, etc.

Sinon je suis d'accord avec warcraft, privilégie plutôt les légumes, les fruits sont une gourmandise à ne pas donner trop souvent. Essaye aussi de lui faire manger des insectes "gras" s'il ne se nourrit qu'un peu ( teignes, vers, ... )

Il se peut que ton pogona hiverne tout simplement. Avec le froid et les jours plus courts le pogona ralentit son métabolisme et devient plus "mou". Si c'est ça tu n'as aucun souci à te faire mais donne nous d'abord plus d'infos que l'on puisse essayer de t'aider au maximum.
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par Wilzone99 Sam 23 Fév 2013 - 10:55

Modération: Sujet déplacé ( Les tutoriels / Pogona -> L'univers du pogona / Santé).

Ne publiez que des " tutoriels" dans la rubrique "Les tutoriels" merci.

Cordialement, wilzone99.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par neubz Sam 23 Fév 2013 - 15:16

Pourrais-tu nous communiquer un peu plus d'infos sur ton pogo et son terra stp ?

Taille/poids du pogo? Taille du terra? Températures? Source de chaleur et d'UV? Substrat, etc.
et: habitudes alimentaires, apport en calcium/vitamines,etc...

possible que ça soit un hivernage, mais si il à l'air vraiment faible je conseille le véto urgeament
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par neubz Mar 26 Fév 2013 - 19:52

pas de nouvelle?
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par pauline50 Jeu 28 Fév 2013 - 22:52

bonne nouvelle ...

je suis dehors
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par neubz Ven 1 Mar 2013 - 10:18

moi je trouve ça plutôt inquiétant...
en même temps il/elle aurai du s'inscrire avant d’avoir un problème, encore une fois il vaut mieux faire de la prévention avec les reptiles, quand on commence à voir qu'il y a un problème il est souvent déjà trop tard...
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par Wilzone99 Ven 1 Mar 2013 - 11:05

neubz a écrit:moi je trouve ça plutôt inquiétant...
en même temps il/elle aurai du s'inscrire avant d’avoir un problème, encore une fois il vaut mieux faire de la prévention avec les reptiles, quand on commence à voir qu'il y a un problème il est souvent déjà trop tard...

+1
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par pauline50 Ven 1 Mar 2013 - 13:13

non mais oui complètement c'était de l'ironisme!!ce genre de situation on l'a rencontrait un bon millier de fois!alors tu sais il vaut mieux en rire un peu !tout en souhaitant a cette personne que tout se déroule bien ! Wink
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas.... Empty Re: POGO MALADE dort ne mange pas ne bouge pas....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum