Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petite idée inutile.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Petite idée inutile.

Message par [Ayr] Mar 30 Avr 2013 - 3:46

Bonsoir/Bonjour à tous j’ai eu une petite idée je vais vous l’exposer, cette idée et complètement inutile merci de ne pas me le dire.. je les compris tous seul rire Pour les courageux qui lirons tout je vous remercie d’avance au moins je n’aurais pas tout écrit pour rien, si je me suis tromper de section (Et j'en suis sur car je voit pas ou mettre sa. Truc et Astuce?) je demande à un modérateur de bien vouloir le déplacer. Je ne les pas fait pour la simple et bonne raison qu’il me manque certaine chose et c’est une petite idée de nuit qui me soûle juste à relire je ne pense pas essayer mais vous serez les premiers à le savoir dans le cas contraire. Bonne lecture Very Happy


Alors voilà tout à l'heure je me disais que les températures actuelle des terra et vraiment très bien. Puis je suis tombée sur un sujet ou une personne utiliser un ventilo’ dans son terra et la bam tout c’est mélanger dans ma petit tête. Revenons à nos pogos les températures sont donc très bien mais dans la perfection (Je dis bien dans la perfection car ce n'est qu'une idée loin d’être utile je vous l'accorde) on pourrait vérifier les températures actuelle des zone où vivent les pogos dans la nature et puis régler la puissance des lampe, la température du terra jour/nuit avec des variations en temps réel ect...
Je m'explique maintenant il vous faut en théorie :
-Votre pc
-Un variateur de température / un programmateur
-De l’argent
-Du temps
-Avoir un petit peu de connaissance en informatique et en bricolage
Rien de plus. (Oui rien que ça c’est easy hein ?)


La Théorie: Certaine personne du forum possède "des genres de ventilo" dans leur terra', un programmateur qui allume/éteint aux heures demander lampe chauffante, néon et câble. Et si besoin allume la lampe chauffante ou le câble au cas où le terra et trop froid et enclenche le ventilo si le terra et trop chaud et empêcher une fort hygro’. Pour le moment rien de compliquer. Maintenant je vous propose si vous avez un téléphone ayant cette capacité d'aller dans météo et choisir une ville ou zone géographique ou même depuis votre pc (Je préfère le téléphone car dans mon cas j'ai un galaxy note 2 et avec quelque réglage je peux choisir une zone assez bien ciblé ou des cordonnées géographiques, avoir les donnés de température, le vent, l'ensoleillement, avoir une mise à jour de ses donnés assez rapidement et j’ai la possibilité de brancher le téléphone continuellement alors que mon pc j’en et besoin pour les cours mais vous comprendrais dans la prochaine rubrique.) vous vous doutez bien que l'on va choisir la zone en Australie ou se repartisse les pogos dans la nature et pour ce qui peuvent juste mettre une ville/région ou coordonner géographique choisissez en ayant regardé sur ce lien pour la zone ou se repartisse les pogos (lien http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pogona_vitticeps_distribution.jpg ) et sur ce lien pour les villes (lien : http://www.toothbrushnomads.com/carte-australie/ ).


La pratique: Par contre le problème est là .Avec le matérielle dont je dispose le moyen le plus simple que j’ai trouvé en y mettant du temps et de l’argent est celui si :
Création rapide d’un petit logicielle qui prendra toute c’est donnée en compte et lancera les éléments, c’est-à-dire que à 12h disons qu’il fait 45° à l’endroit demander avec un vent léger a 10km/h le logiciel activera le ventilo et si, j’ai bien dit si, les températures ne sont pas suffisante les augmenteras pareille de nuit calcul de l’air ambiant, on va dire 20/25°, problème le terra n’est qu’à 18° activation du câble chauffant (c’est vraiment faisable, après une petit explication, par n’importe qui). Branchement par usb a l’appareille ou se situe le logicielle et le tour et jouer.


En résumer: Il est assez compliquer pour n’importe qui de faire tout cela (le prix que sa doit coûter Shocked ) surtout que ça n’a pas d’utilité si vous trouver quelque chose d’impossible à votre avis à appliquer dans cette idée merci de me le dire au moins sa me permettra de voir que ça vous a intéresser . Ce système pourrez être innovent par exemple une entreprise créant un programmateur que l’on a juste à brancher sur secteur et y brancher le néon, câble, ventilo, et spot se ferais beaucoup d’argent dans la terrariophilie car toute ses donner étant enregistrer il suffit dans faire pour les pogos, les geckos ou autres reptiles. Les conditions de vie seraient à la limite de la perfection. L’inconvénient serait le prix de se programmateur car il devra être en connexion 24/24h au wifi pour ce que je vous et expliquer tout à l’heure (température/vent/ensoleillement) et pour gérer sa il devra avoir une mémoire spécial intégrer sinon pour pouvoir avoir le même système pour pas chers le prix restant serait dans l’électricité, oui car à ce moment-là on repart sur mon idée de logicielle(sauf que là sa sera juste un cd a installer plus rien a créé) donc ordi allumer 24/24.Je pense qu’il y a sans doute un moyen plus simple et moins coûteux mais c’est ce que j’ai eu en tête. Il y a bien d’autre inconvénient (Tel que la place a l’intérieure du terra, 1spot nuit/1spot jour/1néon/1cable chauffant/2petit ventilo a l'endroit ou il n'y a pas d'aération) et de bonne chose (Tel que le vent chaud et sec) mais il est tard là j’ai la flemme mdr


Les questions que vous pouvez peux être me poser :

Oui mais Ayr depuis avant tu parle de ensoleillement et de plein d’autre donné mais tu les a pas citer en plus il et nul ton truc…

Oui en effet il y a pleins de chose que j’ai dite et pas expliquer je n’ai pas oublié je suis juste flemmard et il est très tard (ça rime ouai je sais je suis un poète dans l’âme) et puis pour le peu d’entre vous que ça va intéresser haha enfaîte pour régler l’ensoleillement il faudrait juste des tube uv plus puissant rien de plus comme un spot que vous régler a température sa fera la même(il y auras quand même le problème que si l’endroit que vous choisissez de copier vous donne juste les températures et le vent vous pourrez pas régler les uv’s). Puis y faudrait une lampe qui fait la lumière de la lune (sa ce n’est pas grand-chose 5 euro en animalerie).

Euhh Ayr ton blabla sa risque pas de faire sauter le courant ? Et puis le pauvre pogo y voit tout qui s’allume et qui s’éteins y va devenir plus skyzo’ qu’il les de naissance ?

Non le ça risque juste de faire une belle facture chez Edf Very Happy On pourrait croire au première abord que ça va clignoter de partout mais non car comme je les dis si on prend exemple de la nuit il n’y aura besoin que du câble chauffant pour augmenter la température et les spots ‘Lune’ ne sont vraiment pas dérangeant (Le ventilo ne fait pas trop de bruit à voir)


Bon je vous souhaite un bon début de journée j’espère que mon blabla vous auras un peux intéresser ou au moins fait rire.
A bientôt pour une nouvelle idée inutile.
[Ayr]
[Ayr]
[Ayr]
Débutant
Débutant

Messages : 210
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par Carof Mar 30 Avr 2013 - 12:09

Sérieusement il y a des éleveurs sur ce forum qui utilisent des ventilos dans leurs terrariums? Alors je suis surpris Shocked . Encore ventiler la pièce pourquoi pas mais ventiler un terrarium H24 j'avoue ne pas comprendre l'intérêt.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par s0-6 Mar 30 Avr 2013 - 12:36

normalement il y a un courant d'air qui est créée avec la différence de température, au pire tu ouvre un peu le terra ou, comme le dit carof tu ventile la pièce ...

enfin sinon je dit ça, je dit rien, mais ça va dans ta vie ? tu as besoin de compagnie ? parce que tu vas loin quand même rire
c'est pas une mauvaise idée mais bon ... tu vas loin quand même wee
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par Carof Mar 30 Avr 2013 - 12:40

En effet c'est se prendre la tête pour pas grand chose Very Happy
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par fynoue Mar 30 Avr 2013 - 12:55

Non mais c'est la déprime avec le temps qui fait les Alsaciens sont tous déprimés en ce moment!!!! Et en plus il y a le sors qui s'acharne sur nous avec tous ces décès successifs...
Tiens bon Ayr, ne craque pas surtout, on est dans le meme bateau!!!!

rire rire drunken
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par addams family Mar 30 Avr 2013 - 13:28

Bonjour, je trouve ça "théoriquement intéressant", mais totalement "inutile à réaliser en pratique".
Je m'explique:
Dans la nature, les conditions météos mauvaise joue sur la santé et la longévité de nos petit amours, en terrario nous désirons leurs donner le confort optimal pour garantir un bonne hygiène et une vie longue et prospère.
Donc recréer les conditions naturels idéales: oui, mais pas dans l’extrême car nos petits ne sont plus du tout les reptiles sauvages avec un instinct adapté et des défenses immunitaires solides (comme sont frère sauvage), ce qui pourrait dégradé ça santé, entraîner des trouble digestif par mauvais temps et j'en passe.

Excuse moi pour le pavé, mais j'ai trouvé ton poste très intéressant malgré ma résistance à le mettre en oeuvre.
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par [Ayr] Mar 30 Avr 2013 - 14:41

fynoue a écrit:Non mais c'est la déprime avec le temps qui fait les Alsaciens sont tous déprimés en ce moment!!!! Et en plus il y a le sors qui s'acharne sur nous avec tous ces décès successifs...
Tiens bon Ayr, ne craque pas surtout, on est dans le meme bateau!!!!

rire rire drunken

Je suis foutue y'en a marre de l'Alsace sa te dit qu'on parte en Australie ? xD (a tes frais?)

Merci a tous pour vos réponse surtout addams j'ai trouver ta réponse très constructive Embarassed Et surtout le temps que vous avez consacrer a lire cette "chose" écrite a 4h du mate dans un état tout a faire normal bandit
Non s0-6 j'ai pas besoin de compagnie mdr tu va ma vraiment fait rire rire
[Ayr]
[Ayr]
Débutant
Débutant

Messages : 210
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par fynoue Mar 30 Avr 2013 - 14:50

Ok ca marche pour l'Australie!
Oui oui à mes frais, pas de soucis, je revends mon chateau et ma limousine à pogos et hop!
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par fred02 Mar 30 Avr 2013 - 14:57

moi, perso, je salue l'effort !!
Quand on voit ceux qui arrivent ici, ne cherchent rien, et posent plein de question mille fois répondues...
Là, il y a réflexion, donc bravo !
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par [Ayr] Mar 30 Avr 2013 - 15:00

fynoue a écrit:Ok ca marche pour l'Australie!
Oui oui à mes frais, pas de soucis, je revends mon château et ma limousine à pogos et hop!
T'es le meilleur au pire on y va dans ton jet privé ? wub

Merci beaucoup a toi @Fred02 ça fait plaisir Embarassed
[Ayr]
[Ayr]
Débutant
Débutant

Messages : 210
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par lezard 15 Mar 30 Avr 2013 - 17:53

[quote="[Ayr]"]Bonsoir/Bonjour à tous j’ai eu une petite idée je vais vous l’exposer, cette idée et complètement inutile merci de ne pas me le dire.. je les compris tous seul rire Pour les courageux qui lirons tout je vous remercie d’avance au moins je n’aurais pas tout écrit pour rien, si je me suis tromper de section (Et j'en suis sur car je voit pas ou mettre sa. Truc et Astuce?) je demande à un modérateur de bien vouloir le déplacer. Je ne les pas fait pour la simple et bonne raison qu’il me manque certaine chose et c’est une petite idée de nuit qui me soûle juste à relire je ne pense pas essayer mais vous serez les premiers à le savoir dans le cas contraire. Bonne lecture Very Happy


Alors voilà tout à l'heure je me disais que les températures actuelle des terra et vraiment très bien. Puis je suis tombée sur un sujet ou une personne utiliser un ventilo’ dans son terra et la bam tout c’est mélanger dans ma petit tête. Revenons à nos pogos les températures sont donc très bien mais dans la perfection (Je dis bien dans la perfection car ce n'est qu'une idée loin d’être utile je vous l'accorde) on pourrait vérifier les températures actuelle des zone où vivent les pogos dans la nature et puis régler la puissance des lampe, la température du terra jour/nuit avec des variations en temps réel ect...
Je m'explique maintenant il vous faut en théorie :
-Votre pc
-Un variateur de température / un programmateur
-De l’argent
-Du temps
-Avoir un petit peu de connaissance en informatique et en bricolage
Rien de plus. (Oui rien que ça c’est easy hein ?)

Very Happy Sort de ce corps Mc GYVER ! ! ! ! taquine

merci de t'etre autant creusé la tete Wink
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par fynoue Mar 30 Avr 2013 - 23:54

Ok pour le jet privé, on emmène les pogos! Au moins on aura de la chaleur là-bas!

Oui au fait, ça veut dire quoi: Ayr?, je suis d'accord avec Lezard 15: tu devrais t'appeler Mc Gyver! rire
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par [Ayr] Mer 1 Mai 2013 - 2:04

lezard 15 a écrit:
merci de t'etre autant creusé la tete Wink

Merci a toi d'avoir tout lu Very Happy

Ouai sa sonne bien... MAC GYVER rire Va falloir laisser pousser la chevelure et tout woot

Bah Ayr ça veux rien dire c'est mon pseudo, dans ce cas la sa veux dire quoi Fynoue ? mdr
Ouai on pourras voir des pogos sauvage et tout au pire si on se perd tkt je fabrique un gps et un avion avec une pierre et du sable ganja

(Y commence a être tard vos mieux que je dorme avant de trouver une idée encore plus bizarre rire )
[Ayr]
[Ayr]
Débutant
Débutant

Messages : 210
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par fynoue Mer 1 Mai 2013 - 11:37

rire rire rire
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par s0-6 Mer 1 Mai 2013 - 17:13

[Ayr] a écrit:
Ouai sa sonne bien... MAC GYVER

Perso je préfère: Mac GyvAyr cheers
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par fynoue Mer 1 Mai 2013 - 21:51

pas mal du tout!!!!
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par [Ayr] Jeu 2 Mai 2013 - 3:22

s0-6 a écrit:
Perso je préfère: Mac GyvAyr cheers
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Tiens d’ailleurs en passant par la j'ai une autre idée aujourd'hui... rire
[Ayr]
[Ayr]
Débutant
Débutant

Messages : 210
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par hankes Jeu 2 Mai 2013 - 9:28

J aim bien l idée mais 2 trucs me gène. 1 vu le décalage horaire ton pogo va vivre la nuit. Il va pas aimer. Et puis le jour ou il y a une catastrophe naturelle a en Australie tu fais pareil dans ton Terra ? Je pense que les pertes des animaux sauvages doit être importante en cas de changement climatique. Notre but est de les maintenir le plus stable possible.
Ma vision (je débute ) et donc arrêter moi si je me trompe, de la Ferrari et une action de conservation des espèces. Plus ou moins proteger, susceptible un jour vu la joie que prend ô homme a détruire son environnement.
Ô aimerai avoir des dendrobates aussi mais jamais e espèces prélever dans la nature. Issus de reproduction seulement. Sinon faut leur recréer la déforestation ??
L idée du plus naturel possible est top mais le naturel on le détruit alors......
hankes
hankes
Visiteur
Visiteur

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : contes

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par hankes Jeu 2 Mai 2013 - 9:30

Remplacer Ferrari par terrario .il est rigolo mon Telephone Smile)
hankes
hankes
Visiteur
Visiteur

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : contes

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par [Ayr] Jeu 2 Mai 2013 - 14:01

Ton téléphone il est sous champignon ? rire
Sérieux j'ai galérer a lire mais je vais te répondre pour le peux que j'ai compris:
Aucun rapport faut pas allez au extrême non plus ,déjà mon post et a l’extrême des extrêmes mais de la a dire je cite "Et puis le jour ou il y a une catastrophe naturelle a en Australie tu fais pareil dans ton Terra ?" c'est un peu abuser tu trouve pas? Et puis moi je parle de température,de vent et d’ensoleillement hein donc le "Sinon faut leur recréer la déforestation ??" n'a aucun rapport direct avec ce que j'ai dit.. C'est juste une idée futile comme je les dit a plusieurs reprise mais sa serai de la maltraitance limite ce que tu insinue..

Enfin bref ta réponse a l'air intéressante si tu pouvais juste la réécrire plus tard un peu mieux Embarassed ?
[Ayr]
[Ayr]
Débutant
Débutant

Messages : 210
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par hankes Jeu 2 Mai 2013 - 19:04

OK j'ai pas été clair ....
tu veux faire un programme qui en temps réel reproduit ce qu'il y a dans la nature... d'ou ma réponse extrême car ton programme va faire exactement ce qu'il détecte. s'il détecte un gros changement de climat il va le reproduire. De la neige au printemps (ca m'est arrivé en nouvelle Zélande, juste a coté) par exemple.

étudier le climat plus précisément pour reproduire au mieux je dit pas, même si nos pogo n'ont pas "vu" l’Australie depuis 1986. Donc quoi qu'on fasse ce n'est plus des animaux sauvages et je doute qu' un seul ne survive bien longtemps si le réintroduit la bas.
Calquer directement je trouve ça très très limite et mon exemple extrême été là pour te montrer la limite de calquer un environnement.
On a a disposition des "moyennes" qui ont fait leurs preuves et qui permettent de maintenir, reproduire, au mieux ces gentilles petites bêtes Wink

Pour le cas de F1 (je ne sais pas si cela s'applique en terra) mais quand je faisais de l'aquario, des sujets sauvages ce nommé F1, avoir un changement infime voir avoir l'eau d'origine eté conseiller. Le pogona est né en captivité depuis des années, est habitué a notre variation de base et s'en porte très bien. Un sujet sauvage introduit a l'heure actuelle dans nos terrarium ne tiendrait pas longtemps. heureusement c'est interdit et personnellement plus jamais je ne prendrais d'animaux F1. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêter l'aquario vu les pertes énormes pour 1 qui arrive dans notre aquarium, terrarium.
désolé si c'est toujours pas clair ... je ne ferai pas mieux Wink)

Pour résumer : étudier le milieu naturel c'est très très bien.
faire reproduire par le biais d'une machine dans changement climatique c'est pas bien.
hankes
hankes
Visiteur
Visiteur

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : contes

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par [Ayr] Ven 3 Mai 2013 - 8:26

Pas mal du tout Very Happy c'est déjà bcp plus compréhensible mais dans se cas la c'est toujours pas un problème je m'explique :
Ce logiciel qui prendrai les données en temps réel aura comme même des 'base' hein comme tu la dit "De la neige au printemps (ça m'est arrivé en nouvelle Zélande, juste a coté) " sachant que certaine donné seront obligatoirement prescrite sa n'arriver pas dans le terra'. Tu va me dire oui mais dans se cas la sa serai plus naturel et ton idée ne tient plus debout, oui ta sans aucun doute raison mais comme je les dit avant sa serai de la maltraitance de les faire vivre dans de mauvaise condition surtout que effectivement il vienne tous d’élevage donc bien loin de leur vrai habitat, il est obliger de modifier certaine caractéristique. Wink

J'ai une question, tes "F1" comment il les ramener jusque chez toi enfin genre je veux dire le chemin ne les tués pas ? Et quand tu les fessait se reproduire c'est au bout de combien de temps et de repro' qu'ils étaient "acclimaté" (je sais pas si on dit sa, en gros après combien de repro' tu pouvais les mettre avec d'autre poisson de mer qui ne sont pas f1)
[Ayr]
[Ayr]
Débutant
Débutant

Messages : 210
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par Carof Ven 3 Mai 2013 - 10:18

Il y a erreur, ce sont les F0 qui sont importés et les F1 sont les jeunes des F0 nés en captivité. Terme qui s'applique également en terrariophilie.

J'ai du F0 et F1 dans mon aquarium de salon, je n'ai pas de perte. Enfin c'est du cichlidés mais cela ne pose pas de soucis particulier.

Les F0 en reptiles par contre demandent plus d'implication. L'acclimatation peut être très longue et compliquée, il faut une certaine expérience.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par s0-6 Ven 3 Mai 2013 - 10:33

En plus de ça les F0 sont souvent porteur de cochonneries, qui avec le stresse de la captivité peut provoquer des soucis de santé qu'il n'ont pas dans leur milieu naturelle ...
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par [Ayr] Ven 3 Mai 2013 - 12:51

F0...F1... wacko elle veux dire quoi exactement cette abréviation ?

[Ayr]
[Ayr]
Débutant
Débutant

Messages : 210
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée inutile. Empty Re: Petite idée inutile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum