Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Mer 15 Mai 2013 - 10:19

Bon Godzilla depuis un petit moment est un peu casse pied pour être poli...

Mr ne veux pas mangé de légumes alors qu'il a 9 mois, il n'a jamais était plus fan que ça mais la son régime allimentaire va commencé à s'inverssé sauf erreur de ma part... Il commence déjà à mangé moins de grillons (5 à 10 tous les 3 jours) c'est normal aussi peu pour les grillons ?

Et donc a côté de ça il n'augmente pas sa consommation de légumes !!! QUE FAIRE ?!! Il n'en mange quasi pas... Pourtant on vari, pissenlit depuis peu, choux, endives, carottes, concombre, persil en ce moment...

Quand il mange des légumes c'est les légumes qu'on aura posé devant lui ba oui il est fénéant... ! Et encore sa ne marche pas à chaque fois...

Il fait ses selles moins souvent normal il mange moins mais elle sont toujours normal (avec la partie blanche), pas de dureté au ventre (donc pas d'oclusion)... Il ne perd pas de poid (9 mois : 50cm pour 430 gr).

On me dit de ne pas m'inquiété que sa leur arrive mais je voulais avoir l'avis de mon forum unique et préféré lol Embarassed .

N.B. : Je n'ai jamais eu de reptiles avant Godzilla c'est pour ça que je m'inquiète vite... Embarassed
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Carof Mer 15 Mai 2013 - 11:19

Pour les végétaux il faut lui mettre une gamelle bien fournie et ne lui laisser que cela pendant quelques jours.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par vicoongrou Mer 15 Mai 2013 - 11:20

Tant qu'il ne maigrit pas, il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter je pense.
J'en ai un aussi de difficile à la maison.

Tu peux toujours tenterquelques temps sans insectes pour qu'il se venge sur les végétaux (si ça marche ^^)
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Scoquelicot Mer 15 Mai 2013 - 23:44

Coucou j'ai bien eu ton ptit message^^
Mais il faut dire que je n'ai de loin pas les connaissances de Carof Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... 332218.

C'est récent cette petite baisse de régime ?
Peut être qu'il prépare une mue ?
Perso quand c'est le cas chez ma demoiselle, elle est peu interessée par la nourriture (sauf les criquet la sa passe toujours...) et reste dans son coin sans trop bouger, et si on pouvais tuer les criquet a sa place pour pas avoir a les chasser elle ne serait pas contre.

Du moment qu'il ne maigrit pas il n'y a pas de quoi s'affoler
Et comme te l'a proposé Carof insiste sur les légumes, il ne se laissera pas mourir de faim par caprice Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... 191109
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 12:01

Oki oki. Je vais tenté la gamelle de légumes uniquement mais vous le laisseriez combien de jour sans mangé d'insectes ?

Scoquelicot : non pas de mue en préparation... Cela fait environ 2 mois qu'il fait ça, qu'il fait son difficile et effectivement il ne maigris pas mais il bouge quasi pas, un vrai fainéant...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Zarb Jeu 16 Mai 2013 - 12:03

C'est arrivé à mon mâle cet hiver et lui non plus n'avait pas trop maigri. Peut-être dû à une hivernation retardée mais ca me paraît bizarre quand même.

Tu peux lui faire une diete de 3-4 jours sans problème pour commencer Wink
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 12:24

Je l'ai déjà mis à la diette de grillons pendant 4-5 jours tous en continuant les légumes mais il a opté pour ne rien mangé du tous. Quand je lui est remis des grillons il en a repris 10 puis il est reparti sur un rythme de croisière de 5 grillons environ tous les 3 jours...
Je vais retenté la diette des grillons pour qu'il mange ses légumes mais si c 4-5 jours de diette j'ai peur qu'il face comme la dernière fois.
Je vais pas toujours le même à la diette quand même sa deviens usant... Embarassed
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 12:25

Et non effectivement il ne maigris pas... Par quel miracle sa je sais pas, mysthère... Neutral .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Zarb Jeu 16 Mai 2013 - 12:29

Tu as essayé quoi comme végétaux?

Dans un post précédent un des membres ( il me semble que c'était Tite Ange ) avait aussi des soucis pour en faire manger à son pogo. Elle a essayé le pissenlit et depuis ça a l'air d'aller beaucoup mieux ! Chez moi la roquette a beaucoup de succès aussi. En plus ces végétaux ont un ratio Calcium/Phosphore très interessant.

Ah et tu varies les insectes aussi? Parce que mes pogos font comme le tien, pas plus de quelques grillons en une fois. Je pense que c'est parce que c'est une petite proie et donc c'est moins attrayant pour eux. Les criquets et les blattes par contre... paix à leur âme Very Happy
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Carof Jeu 16 Mai 2013 - 12:36

On peut mettre une gamelle avec des végétaux et quelques vers de farine. Parfois il faut juste que le Pogona goûte pour ensuite céder aux végétaux.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 12:48

Ba le j'ai essayé les pissenlit il en mange toujours 1 fleur mais pas plus mais au moins il en mange 1 mais bon c galère à trouvé des pissenlit sans pipi de chiens, sans pollution, sans désherbant... Bref depuis que j'ai pris connaissance qu'il aimait les pissenlit, il en a mangé que 3... Du coup pour le moment j'en fais poussé mdr...

Les insectes on donne tous le temps des grillons, beaucoup plus rarement des criquets (c'est plus cher buh ). Les blattes on en donné beaucoup avant car il adooore mais sa se cache partout c une horreur ses insectes... Et trèèèèèèèès rarement et très peu car gras et pas forcement bon pour lui mais il en raffole des vers de farine...

Carof : c'est pas con ton idées tiens merci, je vais tenté...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 13:04

Mission accompli pour les légumes avec vers pour le moment il regarde de loin...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Carof Jeu 16 Mai 2013 - 13:09

Wait and see Wink
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par mistermag666 Jeu 16 Mai 2013 - 21:16

si ca peut t'aider, moi, ils raffolent de la mache, fleur de pissenlit, du trefle, et de la luzerne. et faut voir comment ils tapent dedans en plus Laughing

ils mangent aussi de la pomme, mais sans plus.

heureusement, car en ce moment, c'est pas la joie niveau insecte, beaucoup de probleme de livraison par chez moi, et mon elevage de blatte n'est pas encore pleinement operationnel Sad
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 21:50

Je lui ai fais une salade de carottes, mâches, choux avec 4/5 vers de farine.
Le final étant qu'il a mangé 2 vers dont un avec une feuille de mâche houuuuuuu super pfffff je sais plus quoi faire avec lui...

mâche il rafolé avant maintenant il en mange quand il se brule, pissenlit qand je lui en ramène sovent 3 fleur il n'en mange qu'une, la pomme il aime quand sa le brule également, la luzerne je connais pas je sais même pas où en trouvé, quand au trèfle je savais même pas qu'il pouvais en mangé, j'essaierais de lui en trouvé lors de balade...

Je suis blazé... Encore des légumes jeté à la poubelle...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par mistermag666 Jeu 16 Mai 2013 - 22:25

clair que c'est pas facile. il a ete habituer aux vegetaux? car ils peuvent se lasser autant des vegetaux que des insectes Wink

je vois moi avec les insectes pas exemple, je donne des criquets, au bout d'un moment, ils n'en veulent plus, et ce ne les interesses meme plus, je passe alors aux blattes.

ils se ruent sur les blattes, et au bout d'un temps, ils n'en veulent, je les rapasse au criquets, c'est reparti, j'ai un pogo qui va chercher un morceau de criquet dans la gueule de l'autre, et au bout d'un moment, re passage aux blattes, et ainsi de suite Laughing

des fois, ils veulent meme plus mangé quoique ce soit, alors je laisse jeuner qqes jours, puis je redonne a bouffer! ils se laisse jamais mourir de faim bien longtemps de tout facon Wink

mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 22:47

Ba depuis qu'il est bébé je lui donne des végétaux et bizarrement il mangeait ses légumes et finissait ses gamelle jusqu'au bout... Contrairement à maintenant quasi adulte alors que ça devrait être l'inverse pfff et les insectes on donne quasi tous le temps des grillons donc je vais essayé de varié un peu plus de se côté la mais les légumes voila quoi je sait plus quoi faire...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par mistermag666 Jeu 16 Mai 2013 - 23:05

donne des criquets ou des sauterelles, ou des grosses blattes, c'est quand meme plus adapté pour des adultes, surtout que le tiens a l'air bien baleze Wink

moi des grillons, ca fait un bail qu'ils n'ont en pas avalé Laughing
enfin non, ca faisait un bail, j'ai du aller leur en acheter aujourd'hui, car j'ai des gros problemes d'approvisionnement en criquet/sauterelle, ils m'ont tapé une boite de 40 a 2 sur le repas de ce soir Laughing

tu as des serpents? auquel cas, moi ca m'arrive de leur donner un rosé de souris, ils adorent, et c'est vrachement nutritif, mais attention, c'est comme les vers, faut leur donner avec parcimonie Wink
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 23:19

Eeeeee les souris je veux pas c'est l'une des nombreuse raisons pour lesquels je ne veux pas de serpent, il me font peur... Embarassed . Et les souris c'est trop mignon lol innocent .

Je lui est donné des criquets avant hier et alors qu'il ne mangeait plus que 5 grillons c'est dernier jour la il m'a mangé 10 criquets..

Tous le monde me dit que Godzilla est balaise lol j'en ai vu un bien plus gros à Amiland. Je vais finir par vous croire lol, il fait 50 cm pour 430gr Excuse .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 23:21

N.B. : les serpents me font peur, je précise car après relecture ma phrase n'est pas clair lol.
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par mistermag666 Jeu 16 Mai 2013 - 23:27

achetes une sachet de rosé de souris surgelé pour serpents lors de ta prochaine commande, c'est pas plus moche qu'un sachet de lardons que tu trouve au super u Laughing

ton pogo fait 50cm pour 430g, pour moi, tu peux abandonné les grillons Wink

les miens bouffent aussi 10-15 criquets adulte/jours, ma femelle fait 47cm pour 410g Wink

mon male est un peu plus petit, 45cm pour 350g, mais il est bien plus jeune Wink
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Jeu 16 Mai 2013 - 23:33

Les grillons sont que pour les juvéniles est ados ???
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par mistermag666 Jeu 16 Mai 2013 - 23:44

bah, pour moi, c'est comme mon boa, il bouffe des rats de 220 grammes, je pourrais le nourrir a coup de souris, mais meme une souris adulte, ca serai pas adapté Wink

je pourrais continuer a nourrir mes pogos avec des grillons, mais je passerai facile 40/50 grillons/jours et encore, si ceux ci ne vont pas se planquer dans le terra, tu vois ce que je veux dire Wink

je vois ce soir, j'ai balancer une boite complete, soit 40 grillons, dans la grosse fauna box que j'utilise pour nourrir mes boas, les pogos ont TOUT bouffer, et encore, une fois dans leur terra, ils ont encore reussis a se taper des blattes qui, pour l'occasion, etaient sorties de la ou elles etait cachées Laughing
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Ven 17 Mai 2013 - 18:06

Bon ba en ce qui concerne les insectes, nous avons opté pour aller lui acheté des sauterelles cette après midi, on viens de lui en donné ... Ba il a sauté dessus Cool toutefois il en à mangé que 5 mais vu la taille des bestioles (6 cm de long) je dirait qu'il a mangé l'équivalent de 10 grillons donc je suis tout de même satisfaite Very Happy .

Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est des légumes nous sommes toujours au même point, monsieur n'a pas voulu de sa mâche et n'a même pas daigné goûter la fraise que nous lui avons proposé...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Godzilla Sanchez Sam 18 Mai 2013 - 22:17

Eee encore une question ?

Les bananes c'est bon pour eux ou pas ? Car j'ai vu sur un autre poste des personnes qui leur donne des bananes mais on m'avais dit qu'il ne fallait pas leur en donné donc je ne sais plus moi lol...

Je peux ou je peux pas ?... Heu .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins... Empty Re: Fénéant et difficile !!! Mange beaucoup moins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum