Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par samkikouk Mar 19 Nov 2013 - 14:09

coucou a tous! voilà je vais récupérer mon pogona dimanche prochain normalement et pour me laisser le temps d'aménagé son terra définitif de 120*60*60 , j'ai reformé mon aquarium de 50L environ (60*30*30) heureusement que c'est du provisoire! Wink

le 1er gros point négatif c'est que du coup les lampes seront placées a l’extérieur pour éviter tout risque de brulure car sinon je ne peux pas lui mettre de deco! (vu qu'il faut une trentaine de cm entre le pogo et la source de chaleur et que le terra fait 30 de haut)...
le 2eme, c'est qu'il n'y a pas d’aération basse!

de toute façon vu la perte de chaleur (car source placée à lexterieur que l'on va avoir on va prendre une 150W relié a un termo regulateur programmable Good  (qui coute rien que lui 70€... :(sniff lol  
comme ça il va géré ça lui meme! Cool e pour mon gros terra ça sera niquel aussi!

à savoir que le pogo c'est un juvénile de la mi septembre il me semble car ils m'ont dit que depuis la fin octobre il étaient adoptables (et c'est a un mois et demi je crois que 'lon peut les adoptés?) bref il est tout pitit!


J'ai, pour la déco, fait un tour par chez moi et récupéré une racine (de quoi? je ne sais pas surement d'un buisson vu que c'était a coté d'un que je l'ai pris) et un bout de bois plus un acheter un animalerie!
les 2 naturel on était "dé-écorcés" Smile puis les 3 ont étaient lavés à grande eau puis passé plus de 30 min au four thermostat 8 enveloppés dans du papier alu.
d'ailleur y'en a un qui j'ai dû mal enveloppé (le long) et du coup il a noirci j'ai cassé tt ce qui "venait" facilement le reste je l'ai laissé est-ce dangereux pour le pogo? je ne pense pas mais bon je veux bien vos avis! Smile

il a 2 gamelles de petites taille (pour le moment après je vais en acheter pour le terra définitif)  en céramique je crois voir terre cuite peinte (alimentaire) pour l'une des deux.

puis j'ai une racine en céra recup de mon aquarium lavée a l'eau de javel archi diluée puis rincé abondamment eau chaude puis eau froide! sur laquelle je poserai une tite pierre d'ardoise plate (car retient bien la chaleur Smile) pour le point chaud!


NB: pour le terra définitif, j'ai un bon projet avc deco en relief avc mousse PU, avc une tite fontaine incorporé en circuit fermé par contre, qui recoulera dans le bassin... Cool 
préssée de m'y collé avc mon homme! Very Happy

voilà maintenant les photos de l'aqua*terra Very Happy


aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Wp_20113

Alors oui je sais que les rilsan (les attaches) c’est pas très esthétique mais je préfert bien les fixé entre elles pour évité toute chute du pogona ou de la déco sur le pogona... qu'en pensez vous?!

vu d'ensemble : (la barre d'au dessus c'est de là que seront suspendue mes lampes) pour le terra definitif c'est un neon 90cm 10.0 qu'il y aura la pour "l'aquarium" jpense plus prendre un spot néon simple qui sera un peu sur la gauche de la lampe céra chauffante pour qu'il est le max d'uv en mm temps qu'il se rechauffe...


aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Wp_20114


pour avoir une idée du travail fait sur le bois:

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Wp_20115
Bon la scie ne m'a pas était vraiment d'utilité lol le mieux un bon ptit couteau genre opinel bien aiguisé!)
aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Wp_20116

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Wp_20117


j'ai aussi un élevage de grillons je ferai un tit poste pour eux a l'endroit destiné car si je fait la je risque de me faire taquine   ^^

voilà pour la petite histoire Smile
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par samkikouk Mar 19 Nov 2013 - 22:11

lampe installée! :)mon homme est allé les acheter cet aprem mais du coup on c'est mal compris je me retrouve avc une lampe UVA UVB , plus une lampe UV + chaleur 50W mais je pense que sa va être juste jmonte a 27% max point chaud j'ai peur que ce soit juste,la zone chaude soit être aux alentour de 25% ceci dit nous sommes en hivers, donc parametre temp. plus basse logiquement et point froid jsuis a 22,5, et 35% d'hygrometrie (sans point d'eau donc je pense qu'avec la petite coupelle d'eau de se coté la je devrai être pas mal! :)j’attends vos avis! Smile
de plus c'est un juv, donc temp moins élevée pour eux pour éviter la déshydratation si jme trompe pas!


aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Wp_20119

du coup comme vous pouvez le voir, j'ai du modifié un peu la deco pour remonter un peu le point chaud (le bout de la branche haute) plus près de la lampe et plus en dessous... si j’achète une 100W au lieu de la 50, je pense que je remettrai comme avt les branche au milieu et le point chaud redeviendra ma racine céramique avc un pierre dessus (plus loin de la lampe pour pas que mon pogo se brule...)
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par samkikouk Mar 19 Nov 2013 - 22:25

si c'est trop juste la 50W je prend une 1OO ou150w??? en céramique direct par contre je pense! sachant qu'il me faudra une 150 pour mon terra définitif... mais du coup avc une 150w branché sur régulateur, le point chaud sera de nouveau la ptite racine en céramique! donc est-ce que 25cm d'espace entre le bronzoire^^ et la lampe cera 150W suffira ou risque-t-il de se bruler???
oula ça devient compliqué la! lol j'espère que vous aller me suivre! Wink
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mer 20 Nov 2013 - 5:41

la meilleure solution c'est d'acheter une lampe et de la tester Wink
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par Wilzone99 Mer 20 Nov 2013 - 10:31

Évite les céramique ( pas adapté )

Température trop basse Il te faut un point chaud a 40° mini.

Y a t'il un grillage entre tes lampes et le terra ( car le grillage arrêt 80/90% des UV )

35% d'humidité c'est très bien elle doit etre entre 30et 40%

D'ailleur pour ton future terra oubli la fontaine pour un terra désertique.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par samkikouk Mer 20 Nov 2013 - 21:56

a bon? bah il me semblait pourtant qu'il fallait un bac d'eau quand mm pour ses bains?!! mais après une fontaine monte peut etre plus le taux d’humidité?!

céramique pas adapté? a bon ^^bah mince plein de personne mette ça justement! bon ok et vu que j'ai dejà une lampe UV, je remet une lampe chauffante + UV, ou juste lampe chauffante?? alala jsuis pommée Smile lol

J'y vais demain matin acheter les lampes! sinon pour le grillage oui il y en a un pour fermer le terra quand mm^^ apres je peu peut etre decoupé le grillage et y "coincé" mon réflecteur pour pas qu'il y est de jour... comme ça les UV iront directement dans le terra sans obstacles!

je reviens aux céramiques^^ l avantage de la lampe céramique, c'est que si je la branche sur régulateur elle peut peut être s'allumée mm la nuit quand la temp. descend en dessous du minima demander et comme ça y'a pas la lumière de la lampe pour géné le pogo dans son sommeil, non?!

help! Smile
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par samkikouk Mer 20 Nov 2013 - 22:09

et pour les espaces? avc une lampe 100W non céramique, 20cm sa suffit ou il peut se bruler là?
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par Khaleesi Mother of Dragon Jeu 21 Nov 2013 - 5:44

pour le choix des lampes chacun a son opinion
donc je te dirais simplement de faire quelques recherches sur le forum et de te faire ton propre avis
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par Wilzone99 Jeu 21 Nov 2013 - 10:55

Il est important que la source de chaleur simule le soleil donc tu peut mettre ton ampoule UV c'est très bien.
Si tu peut découpé le grillage c'est mieux.

Tu peut également mettre une céramique pour la nuit si tes températures descende sous les 17° sinon pas nécessaire.

Pour la fontaine c'est bien ca elle font trop monter le taux d'humidité.
Un bac d'eau est parfait.

Après pour la hauteur de la lampe je ne serai te dire il faut que tu fasse des test afin d'avoir la bonne température au point chaud
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par samkikouk Sam 23 Nov 2013 - 0:49

bon donc j'ai un néon UVA UVB 10.0 ça c bon!
mon copain a rechangée tte les ampoules chauffante et "lumineuse"  contre une en céramique... de 150W ce weekend il me fait un trou dans mon grillage pour pouvoir redescendre un peu la lampe dans le terra histoire d'atteindre les 40/42° sur le point chaud la jsuis a 38 environ donc en la rabaissant un peu ça devrai le faire!
maintenant la question cruciale, là où l'on débat depuis plusieurs jours avc mon homme...
pour lui la source lumineuse produite par le néon et uniquement par lui vu que l'ampoule chauffante est en céramique et donc non lumineuse, est suffisante! Alors que moi d'après ce que j'ai pu lire, NON cela n'est pas suffisant d'avoir comme seule source de lumière le néon UVA UVB sachant déjà que cette lumière est plus faible, moins éclatante enfin "chaude" "jaune" que celle d'un "spot" je trouve...
mais on veux quand mm garder la lampe céramique sachant que le terra est dans la salle a manger et que j'ai tjr une fenêtre entrouverte pour les allés et venus de mes chats... donc l’hiver le pogo risque d'avoir un peu besoin de "chauffage" et la céramique ne fait pas de lumière donc c'est l'avantage pour la nuit si elle doit s'allumée...

Alors es-ce que en plus du néon et de la lampe céra je rajoute un ptit spot lumineux de 5000/5500k???????????

merci par avance de vos réponse qui sont très importante avant que l'on s'étripe lui et moi ! mdr

après je sais que bcp tourne avc seulement une lampe cera et un néon uva et uvb, mais je veux ce qu'il y a de mieux niveau paramètre pour lui...  Wink

voici le néon:

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Wp_20127
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par warcraft28 Sam 23 Nov 2013 - 10:39

pour moi le mieux et la un spot lumineux chauffant et de placer la céramique au milieu pour les température de nuit
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par Khaleesi Mother of Dragon Sam 23 Nov 2013 - 11:34

tu n'as qu'à rajouter une petite halogène que tu trouves dans les magasins de bricolage, tu la mets à coté de la céramique
de cette manière tu aura chaleur et lumière
oublie pas la douille céramique car ça chauffe ces petites co*neries
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par samkikouk Sam 23 Nov 2013 - 12:00

^^ lol,oué cest ce que j'ai dit a mon homme mais il,reste persuadé que la lumière du neon,suffit! Grrr lool merci en tt cas! Normalement il arrive demin le,ptit pogo Smile j'ai hâte!
samkikouk
samkikouk
Visiteur
Visiteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!) Empty Re: aménagement de mon aquarium en terra (provisoire!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum