Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

réveil: comment ça se passe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réveil: comment ça se passe? Empty réveil: comment ça se passe?

Message par sophie de woo Ven 3 Jan 2014 - 17:16

Bonjour
j'ai deux femelles pogonas que j'ai récupéré en juin dernier, je suis assez novice...
pour ce qui est des conditions de maintenance je me suis beaucoup renseignée ici et donc j'ai fait tout ce qu'il faut (température, hygrométrie, alimentation).

mes filles sont là: --> https://www.pogona-vitticeps.net/t8470-tsuna-une-pogo-pas-comme-les-autres

vers la fin du mois de novembre mes 2 femelles pogonas qui vivent ensemble dans un grand terra (1m50) on commencé à ne plus se nourrir (alors que la nourriture était disponible comme d'habitude) et à se cacher (elle n'allaient plus sous les lampes, elles dormaient beaucoup). Du coup, j'ai pensé qu'elles avaient besoin d'hiverner. J'ai lu différents post au sujet de l'hivernage sur ce forum (il y en a beaucoup) et je me suis lancée... Je les ai pesées (356g pour Tsuna, 9 ans et 38 cm et 396g pour Korra, 1 an et 41 cm) ce qui est un bon poids pour leur taille. J'ai cessé de leur donner à manger (de toute façon elles n'en voulaient pas) et j'ai diminué la durée d'éclairage et de chauffage.

Après 2 semaines de diminution, comme elles s'étaient toutes les deux cachées (dans des grottes différentes, Korra s'est même enterrée dans le sable) donc j'ai totalement éteint la lampe UV, les lampes chauffantes, tout. J'ai mis une couverture sur le terra pour qu'elles ne soient pas dérangée par l'activité humaine et je les ai ainsi laissé dormir durant tout le mois de décembre.

Hier, j'ai entendu des bruits venant du terra (le bruit typique de Tsuna qui gratte à la vitre), j'ai soulevé la couverture et... à mon plus grand étonnement, la vieille Tsuna était réveillée et nous le faisait savoir  Shocked