Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles Empty Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Message par lucie.henrymichelon Ven 10 Jan 2014 - 21:36

Bonjour à tous.Que pensez de cette info qui dit que les reptiles apporte des maladies aux jeunes enfants en particulier la salmonélose?
Je m'inquiete car j'ai une fille de un an, je n'ai pas envie de me séparer de mes deux pogo mais si la santé de ma fille est en jeu je le ferai.
Quel est votre avis?
lucie.henrymichelon
lucie.henrymichelon
Visiteur
Visiteur

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 33
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles Empty Re: Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Message par cyrlvnthyn Ven 10 Jan 2014 - 22:44

je pense qu'il faut tout simplement bien se laver les mains après manipulation, voir mettre un peu de gèle hydroalcoolique
cyrlvnthyn
cyrlvnthyn
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles Empty Re: Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Message par Carof Sam 11 Jan 2014 - 2:53

Les risques sont assez faibles si on prend quelques précautions : bien se laver les mains, se désinfecter les mains (Gel hydroalcoolique) après toute manipulation ou intervention dans le terrarium, évitez de mettre en contact les reptiles et les enfants, bonne hygiène des terrarium, ne pas laver des éléments de décor dans un lavabo ou une douche,...
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles Empty Re: Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Message par Khaleesi Mother of Dragon Sam 11 Jan 2014 - 10:19

moi je pense que les enfants qui ont été infectés n'ont pas eu des parents très consciencieux
je m'explique: reportage sur france 3, on voit un couple qui ont une centaine de reptiles, le journaliste demande à l'enfant
"tu te laves les mains quand tu touches les reptiles?"
"naaan"
et le père géné "ah ça faut pas le dire"

pour moi il est important de se laver les mains AVANT et APRES chaque manipulation
avant pour ne pas contaminer le pog, surtout avec les enfants qui vadrouillent beaucoup, dehors, dedans
et après pour qu'il ne nous contamine pas en retour
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles Empty Re: Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Message par Carof Sam 11 Jan 2014 - 14:20

A ma connaissance il y a eu très peu de cas de contamination en France, et cela en plusieurs années d'élevage.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles Empty Re: Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Message par Wilzone99 Sam 11 Jan 2014 - 14:24

J'ajouterai que les patrologies transmise par les reptile ne le sont pas spécialement aux enfants mais a tout le monde.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles Empty Re: Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Message par Carof Sam 11 Jan 2014 - 14:31

Oui Wilzonne. Cependant les personnes dit à risque sont les personnes âgées, personnes immunodéprimées et les enfants.

Par contre on voit de plus de personne allergique aux "insectes" et à leur nourriture industrielle. Le grand éleveur S. Rosselle avait dû arrêter pendant un temps les insectivore pour cette raison.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles Empty Re: Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Message par lucie.henrymichelon Sam 11 Jan 2014 - 17:45

D'accord merci ca fait un an que j'ai ma pogo et ma fille a 1 an et demi et pour l'instant rien n'est arrivé mais je préfère prendre mes précautions.merci.
lucie.henrymichelon
lucie.henrymichelon
Visiteur
Visiteur

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 33
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles Empty Re: Maladie mortelle des enfants causée par les reptiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum