Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 17 Mar 2014 - 11:59

Bon j'ai quelque soucis avec Godzilla en ce moment (1 mois et demi).
Il ne mange plus ses végétaux.
Donc après avoir tous tenté, diversifié ses légumes etc. Je lui ai fait un régime végétal on va dire (7 jours sans insectes).
Il a remanger au bout du 3ème jours ses végétaux mais seulement le 3ème jour.
Au bout du 7ème jours je lui ai redonné des insectes mais il se contente d'en manger 2 à chaque prise et ses franchement pas la joie... Il se jete pas dessus... Il en mangeait 5 tous les 2 jours avant.

Bon il avait de la réserve 600gr en janvier il en fait maintenant 488gr sachant qu'on avait réduit, en accord avec le véto, sa quantité d'insectes car il était costo...
488gr reste un poid correst mais il faut pas qu'il en perde de trop non plus vu qu'il ne mange quasi plus rien en ce moment...
Je sais que les reptiles peuvent moins manger par periode mais bon...

On m'a conseiller via une page facebook de lui faire prendre un bain par semaines. Apparement ça le motiverait à mangeait...
Qu'en pensez-vous ?



Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Carof Lun 17 Mar 2014 - 12:10

Les bains ne vont pas régler le problème. Ceci dit ça va réhydrater l'animal surtout si les végétaux ne sont pas pris régulièrement Smile.
Parfois je règle les problème d'alimentation en plaçant un autre animal avec le spécimen récalcitrant. En voyant l'autre manger comme un ogre cela déclenche la chasse et l'appétit. Mais après cela peut varier d'un animal à un autre, c'est juste une astuce. Les vers sont aussi de très bon "déclencheurs d'appétit".

Vu le gabarit de ton Pogona (50cm passé de mémoire), 600g ce n'est pas forcément potelé. Il faut davantage se fier au physique et à l'aspect visuel de l'animal selon moi.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 17 Mar 2014 - 12:15

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? <a href=Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Mini_67792810006464102033113024860881189307039n" />
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 17 Mar 2014 - 12:18

488gr maintenant pour 54 cm. Il n'a pas voulu de ses vers de farine (on a eu la même idée lol) mais je vais retenté...

Je n'ai pas de copain ou copine pour Godzilla qui pourrais l'aider... concernant ses déjections elle contienne toujours la parti blanche. Il fait moins de selle forcement il mange moins mais il y a toujours la parti blanche... On m'a dit de ne pas m'inquiéter mais bon il fait ça depuis 1 mois et demi...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 17 Mar 2014 - 12:22

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? <a href=Bain. Ca motive les Pogona à manger ? 10006410" />

Godzilla hier et la c'est son 1er Criquet qu'il a manger au bout de 30 min environ...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 17 Mar 2014 - 12:30

Ah j'oubliais ... Son ventre est bien mou donc pas d'occlusion c'est ce que j'ai regarder en premier et pis de toute manière il ne mange pas son substrat il en a eu une fois dans la bouche et il l'a recracher directe... Si il avait eu la parole je crois que vu sa tête et sa façon de le recracher il aurait dit "Boueuuuuurrrrrpppp !" mdr ;-).
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Carof Lun 17 Mar 2014 - 12:44

Niveau vers tu peux tenter le proworm ou les teignes, du moins pour relancer l'appétit. J'ai de bons résultats avec le Proworm aussi Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 17 Mar 2014 - 12:45

Carof je vais te dire en toute amitié lol ... Je t'aime ! mdr ptdr
Godzilla viens de mangé 5 vers de farine ! Je lui en donne pas plus c'est gras et il a mangé 2 criquet hier...
Qu'en pensses-tu ?
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Carof Lun 17 Mar 2014 - 12:50

Very Happy 

S'il ne mange pas bien autant lui donner bien à manger aujourd'hui, surtout qu'il a bien perdu en poids. A ta place je mélangerais de la verdure avec les insectes Smile

Bonne chance pour la suite Wink
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 17 Mar 2014 - 13:20

Oki je tenterais ça la prochaine fois alors. Après je sais je peux peut être le nourrir autrement.
Je lui donne des végétaux tous les jours et des insectes tous les 2 ou 3 jours. En insectes, on lui donne principalement des criquet (il en a peut être marre) ? En gros ses 90% de criquet et les 10% restant soit on lui donne des blattes soit des vers mais plus des blattes...

Tu nourri comment les tiens toi ?
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Carof Lun 17 Mar 2014 - 13:53

Mon programme d'alimentation actuel pour mes adultes (hors repro) :
Lundi : Insectes
Mardi : Végétaux
Mercredi : Végétaux
Jeudi : Insectes
Vendredi : Végétaux
Samedi : Végétaux + Fruits
Dimanche : Jeûne

Apport carné :
Fin mars à Septembre : 90% de Locusta migratoria et 10% autres (Blaptica dubia, Nauphoeta cinerea, Proworm, vers de farine, grillons,...)

Fin ou début d'année 80% de Blattes (Blaptica dubia, Nauphoeta cinerea) + 20% autres (vers de farine, Proworm, grillons, criquets).

Plat végétaux :
Fin mars à octobre : salade de végétaux composé de minimum 4 végétaux. 3 variétés riche en calcium composant 70 % du mélange (Pissenlit, plantain, trèfles, Liseron, Capselle bourse à pasteur, Pâquerettes, Galinsoga, Ortie, pourpier, Mizuna, Tatsoï,...) et 1 à 2 autres variétés pour diversifier les apports (Roquette, haricots vert, choux, Persil frisé/plat, Carottes, Fraisier, Courgettes, Poivrons, Capucine, Panais,...). Parfois des fruits et des fleurs sont ajoutés aux mélanges.

Octobre à début d'année : Majoritairement du mesclun, roquette et un peu d'endive. Selon la période d'autres légumes s'ajoutent à la liste comme le poireau. Parfois des fruits sont distribués ou un peu de courge comme de la butternut.

Voila un peu ce que l'on fait. L'important reste de varier les végétaux, si on peut tourner avec 6/7 végétaux c'est top (Rotation).

Cordialement,
Carof
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 17 Mar 2014 - 14:02

Wahouuuu !!! merci beaucoup pour tous c'est explication très précise Carof c'est sympa ;-).
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Carof Lun 17 Mar 2014 - 14:11

Il n'y a pas de soucis. Après c'est à adapté à ton pépère et tes possibilités en matière de nourriture Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Bain. Ca motive les Pogona à manger ? Empty Re: Bain. Ca motive les Pogona à manger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum