-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

vegetaux introuvable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vegetaux introuvable Empty vegetaux introuvable

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 11:21

Bonjour j'ouvre ce post pour avoir plus de détails, car j'ai beau avoir des livres sur les agames, lire tout les forum niveau végétaux (pas les fruits) je galère franchement ( moi qui croyait que les végétaux serait le plus facile a trouver sur la 'maintenance' du pogona, ben non Smile)

Donc comme vous dans la nature je trouve :

-Pâquerette
-pissenlit
-rose
-plantain
-persil
-fenouil
-oseille (je donne pas aucune valeur nutritive et toxique pour pogo)
-radis

Dans les magasin
Mâche,laitue,cresson,endive chou, courgette etc etc

Mais cela se garde peut dans les frigo les salade 3-4 jours

Auriez vous des astuce pour les conserve ? A part les sachet salade fraicheur et les quelques légume sur les étales, on arrive vite a saturation pour éviter une habitude alimentaire du pogo, car moi je lui donne jamais un légume le lendemain je change tout le temps alors est ce que je fait mal ?

Est ce que je pourrais lui donner 3-4 jours la même gamelle de légume ( bien sur changer tout les soir)

Et ma grande question EST CE QUELQUN CONNAIT UN SITE, BOUTIQUE EN LIGNE bio ou non qui vend des herbe sèche ou herbe fine en sachet pour pouvoir acheter plusieurs sorte et pas avoir peur de remplir les placard sans que sa ce perime, après soit je met dans sa gamelle direct ou j'humidifie pour que les légume soit pas sec non plus

Un grand merci pour m'aider dans ce dilemme car j'avou que je ne sait plus quoi acheter de peur qui mange la même chose, déjà qui les difficile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par rlnap Ven 30 Mai 2014 - 12:43

j'ai le même dilemme que toi ! mais j'ai trouvé une solution le callissia repens ! toki adore ca ! donc essai de varier tes salades ! en commerce tu trouves des salades composées ! j'ai trouvé blette rouge et jaune mélangé a la roquette , donc apres je change avec cresson , pisselit, paquerettes etc .... après il n'y a pas de secret pour garder les légumes j'ai essayé de les congeler ca se maintient bien mais une fois sortie ca noircis très vite ! donc pas une bonne idée ! sinon tu as des sachets pour reptiles avec des fleurs séchées ! ca peut etre un complément en plus ! Smile mais franchement essaye le Callissia repens ! personnellement le mien adore ca je lui pose un jour sur deux dans son terra et va grignoter les branches de la plante ! ca descend vite par contre donc prends en plusieurs ! Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par nathou45 Ven 30 Mai 2014 - 16:09

Bonjour,
Concernant les végétaux le mieux c'est le frais, y a pas photo. Pour la conservation, je lave bien et je mets dans des boites en plastique style tupperware. De cette façon, j'arrive à conserver la plupart des plantes pendant environ 1 semaine.
Pour le callissia repens dont parle rlnap, il n'est pas conseillé de le laisser à disposition de nos petits compagnons. En effet, cette plante est hyper vitaminé, du coup il ne faut pas trop en donner.
Personnellement, je passe environ 1 à 2 heures par semaine à chercher dans les champs alentours plein de bonnes plantes.
Tu peux trouver d'autres plantes (et il y en à plein) que tu peux donner à ton pogo sur le site iguane vert.
http://www.iguanevert.fr/lalimentation/les-herbes-sauvages.html
Je possède également un iguane vert et tu pourra trouver sur le site et le forum plein de bonnes choses à donner à ton loulou.
Les iguanes et les pogonas peuvent manger les mêmes végétaux vu que le ratio Ca/P doit être le même pour les deux espèces.
Tu peux également faire pousser tes plantes (si tu as un jardin ou un balcon) et acheter des graines sur le site "graines de tortue".
Voila, j'espère que cela t'aidera dans tes recherches.
nathou45
nathou45
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 57
Localisation : LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 16:18

Merci nathou, ton.message sa va vraiment m aider. Pas mal le conseil avec iguane vert je saver pas... Apres moi dans les champs j ai peur de ramasser un truc toxique....
Donc toi quand tu fait tes tuperware pour la semaine, tu les compose de combien de vegetaux ? Car ma vrai question c est sa, c est de savoir si par exemple avec de l endive, radis, menthe et pissenlit, si je peut lui mettre sa toute la semaine avec des fruit 2 fois dans la semaine ?
Merci en.tout cas, et je vais allez voir ton site, mais tout les vegetaux pour iguane sont bon pour pogona ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par nathou45 Ven 30 Mai 2014 - 17:19

Oui, tous les végétaux pour iguanes sont bons pour les pogonas. Ce qu'il faut respecter c'est le ratio idéal calcium/phosphore de 2/0 ou de 2/1.
Tu as raison il ne faut JAMAIS donner une plante dont on est pas sur. Mais tu verras il y a beaucoup de plantes sauvages facilement reconnaissable.
Pour mes préparations dans les tupperwares, en fait je ne fais pas de mélange.
Je mets chaque plante dans un tupperware différent, je coupe et mélange les plantes juste avant de servir comme ça les plantes se gardent mieux.
Le fait de couper à l'avance oxyde la plante et donc elle se garde moins bien.

Je prépare quelque fois à l'avance quand je sais que je n'aurais pas le temps le matin de préparer la gamelle. Dans ce cas je coupe et mélange mes plantes et je les mets dans un tupperware ou dans un sachet à congélation qui ferme avec un zip.
Petite astuce : je pulvérise mes plantes avec une bombe d'eau minérale pour qu'elles ne se désèchent pas dans le frigo et restent toute fraiche (attention pas trop).

Personnellement, j'essaie de faire un roulement avec les plantes pour pas qu'ils mangent tous les jours la même chose.
Par exemple, un jour endive, frisée et trèfle. Le lendemain, mâche, pissenlit et fane de carotte et le jour d'après tu peux remettre endive et deux autres sortes de plantes.
Je sais, c'est un peux fastidieux et ça prend du temps mais qu'es ce qu'on ferai pas pour nos loulous ?
Pour la menthe c'est pas conseillé tous les jours, c'est à donner occasionnellement.
Si mes infos peuvent t'aider, je suis contente.
nathou45
nathou45
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 57
Localisation : LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 20:02

Ah ok merci, je vais bien mettre tout tes conseil en oeuvre, car oui sa va beaucoup maider, et enfin resoudre le probleme de ' comment garder les vegetaux ' Smile.
C est que la menthe agit comme le persil, mache et epinard ? Sa inverse le role du calcium....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par cecezou Ven 30 Mai 2014 - 22:21

Perso je prépare un même mélange pour une semaine complète. Après il y a beaucoup de végétaux/légumes différents dedans donc il ne se lasse pas (du moins il a l'air voyant comme il avale son plat chaque jour).
C'est pour une question de facilité, parce qu'avec les cours, je n'ai vraiment pas de temps à perdre le matin.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!vegetaux introuvable 332218


vegetaux introuvable Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 18:43

Ah merci cecezou donc bien sur chaque pogona a son caractere et ces envie alimentaire mais ta methode me semble tres bien adapter, car faire la preparation tout les matin, c est contraignant, merci sa va beaucoup maidee....
Bien sur si dans ton melange de la semaine, ya persil menthe ou epinard ( vegetaux qui inverse le calcium) , tu le met pas toutes jours ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par cecezou Sam 31 Mai 2014 - 19:15

Je ne donne jamais (ou très rarement) ces végétaux Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!vegetaux introuvable 332218


vegetaux introuvable Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:14

? Soit tu as un magasin qui regorge de vegetaux ou tu habite dans le sud Smile, une region pleine de champs avec des ' mauvaise herbe' !
Car moi je leur donne, sinon j'aurais peu de vegetaux a donner si je commence a les trier...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par cecezou Sam 31 Mai 2014 - 20:40

Je n'habite pas du tout dans le sud Razz
J'habite en Belgique x)
Mais j'ai un jardin bien fourni ^^

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!vegetaux introuvable 332218


vegetaux introuvable Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 11:13

J'imagine le jardin, plein de bonne herbe a volonté pour ton pogo, sa doit être le pied Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par cecezou Dim 1 Juin 2014 - 11:58

Oui ^^

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!vegetaux introuvable 332218


vegetaux introuvable Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par s0-6 Lun 2 Juin 2014 - 9:46

Pour les fruits et légumes, tu peux les découper en morceaux, puis les congeler, tu décongèle suffisament pour 2/3 jours.
Je fais ça en ce moment pour concerver les fruits et légumes pour la préparation des petits pots pour bébé !
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Khaleesi Mother of Dragon Lun 2 Juin 2014 - 10:06

j'ai une amie qui fait le contraire, elle prépare ses petits pots pour la semaine et au congèle ^^

sinon c'est une bonne idée, je rajouterai que certains fruits ou légumes ne supportent pas la congélation, comme les salades, ils contiennent beaucoup d'eau et à la sortie c'est tout flagada
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Wilzone99 Lun 2 Juin 2014 - 11:12

cecezou a écrit:Perso je prépare un même mélange pour une semaine complète. Après il y a beaucoup de végétaux/légumes différents dedans donc il ne se lasse pas (du moins il a l'air voyant comme il avale son plat chaque jour).
C'est pour une question de facilité, parce qu'avec les cours, je n'ai vraiment pas de temps à perdre le matin.

Pas mal du tout ca et ca ne s’abîme pas en une semaine ?
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par s0-6 Lun 2 Juin 2014 - 11:36

Khaleesi Mother of Dragon a écrit:j'ai une amie qui fait le contraire, elle prépare ses petits pots pour la semaine et au congèle ^^

sinon c'est une bonne idée, je rajouterai que certains fruits ou légumes ne supportent pas la congélation, comme les salades, ils contiennent beaucoup d'eau et à la sortie c'est tout flagada

Oui ça marche dans les deux sens, mais du coup si on veux des légumes on peux se les préparer pour nous aussi.

Par contre comme le dit khalee tout ne se congèle pas ! Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 13:08

Oui la préparation a l'avance permet une bonne diversité de son alimentation a moins d'avoir ce fameux jardin....

Après je me prend la tête mais il mange rien en végétaux , il vient d'avoir 10 blatte, il touche pas a sa gamelle et la il se jette dans les carreaux comme un hystérique et si je cache la vitre il devient fou.....
Mais bon c est bien 5-10 grillon pour un pogona de 9-10 mois ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Carof Lun 2 Juin 2014 - 13:10

Je distribue des végétaux séchés également Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Khaleesi Mother of Dragon Lun 2 Juin 2014 - 13:27

oui essaye les séchés, quand une des miennes ne veut pas d'un légume, généralement il passe bien quand je le sèche car ça croustille
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par brange stephane Lun 2 Juin 2014 - 17:25

pardon une question idiote comment faites vous secher vos légumes Very Happy 
brange stephane
brange stephane
Confirmé
Confirmé

Messages : 442
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : macon

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Khaleesi Mother of Dragon Lun 2 Juin 2014 - 17:41

je souffle dessus ou je passe le sèche-cheveux  Very Happy 

nan je rigooole! désolée, mais la tentation était trop grande SmileSmile


pour sécher mes végétaux, je les mets dans une boite sur le terra, à l'endroit de la lampe chauffante
en 2 jours c'est fait

j'utilise les boites de grillons carré en plastique
mais malgré les petits trous, je ne peux pas fermer le couvercle car cela fait trop de condensation, alors je le dispose de travers

mais une fois que c'est sec, pas de problème, tu peux fermer le couvercle
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par brange stephane Lun 2 Juin 2014 - 17:47

rire c est drole mais un peu moqueur quel legumes faire secher 2ieme questions idiote
brange stephane
brange stephane
Confirmé
Confirmé

Messages : 442
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : macon

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Khaleesi Mother of Dragon Lun 2 Juin 2014 - 17:53

justement je voulais le mettre dans mon post, j'y ai pensé au moment où j'ai envoyé ma réponse
 happy 

ben jusque là j'ai fait séché feuille de céleri, fanes de carottes et de la menthe

après on peut faire sécher bien plus, mais c'est mon premier printemps avec des reptiles, il me reste beaucoup à découvrir sur la végétation qui est en train de pousser

sinon pour les orties, je crois qu'en les séchant elles ne piquent plus
va falloir que je m'y colle pour voir, j'en ai aussi dans le jardin
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par brange stephane Lun 2 Juin 2014 - 18:00

merci j ai essayer les orties ca ne pique plus une fois sec et mes pogo en raffole
brange stephane
brange stephane
Confirmé
Confirmé

Messages : 442
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : macon

Revenir en haut Aller en bas

vegetaux introuvable Empty Re: vegetaux introuvable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum