Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par nathou45 Lun 6 Avr 2015 - 23:59

Bonjour à tous Coucou

Ça y est, les œufs ont éclos ! Et oui, c'est Pâques rire

9 œufs ont éclos pour le moment. Malheureusement, 4 petits se sont noyés Sad  je n'avais pas prévu qu'ils pourraient passer à travers la grille et tomber dans l'eau.

Il reste donc 5 petits (ils sont trop mignons) Smile  et encore 5 œufs qui n'ont pas encore éclos.

Cela fait 2 jours qu'ils sont sortie de leur coquille et il ne veulent pas manger  Sad  es-ce normal ? Je leur donne des minis grillons.

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés 20150410

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés 20150411

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés 20150412

Comment faire pour qu'ils mangent ? merci d'avance de me donner vos conseils et partager vos expériences à ce sujet.
nathou45
nathou45
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 58
Localisation : LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par Wilzone99 Mar 7 Avr 2015 - 9:29

Je laisse quelqu'un plus abitué a la repro te répondre mais je sais qu'il ne se nourrisse pas avant d'avoir perdu leurs sac vitalin. Il aurais été bon de se renseigner avant leur arrivé .....

_________________
Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par nathou45 Mar 7 Avr 2015 - 12:53

wilzone99 a écrit:Je laisse quelqu'un plus abitué a la repro te répondre mais je sais qu'il ne se nourrisse pas avant d'avoir perdu leurs sac vitalin. Il aurais été bon de se renseigner avant leur arrivé .....

Bonjour
Ta réponse n'apporte rien à personne.
Pour ta gouverne, je me suis effectivement renseignée et informer bien avant la naissance.
Je pensais juste avoir les expériences personnelles et les conseils des membres du forum.
Sinon à quoi sert un forum si ce n'est pour échanger sur ses expériences ?
Je ne post pas pour être jugé mais pour partager.
nathou45
nathou45
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 58
Localisation : LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par djer Mar 7 Avr 2015 - 13:19

wilzone99 a écrit:'il ne se nourrisse pas avant d'avoir perdu leurs sac vitalin.

je pense que tu as eu une réponse a ta question , en gros ils mangeront quand ils auront faim...

je partage l'avis de wilzone si tu t’étais renseigné ( correctement ) avant tu n'aurais pas poser cette question ...

si ils ne mangent pas , évite de le laisser ensemble car le risque de cannibalisme et non négligeable

juste un petit conseil évite les phrases du genre ''pour ta gouverne'' car ( je sais tout , toi tu sais rien... ) ça c'est contre l'esprit de partage des connaissances .

en tout cas félicitations pour tes naissances Good Good
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par djer Mar 7 Avr 2015 - 13:22

tiens si ca peut t'aider :


Une fois les petits nés et le délai de 24h passées dans l'incubateur, vous pourrez les transférer dans des petits terrarium avec du sopalin ou lino au sol, seuls ou en petits groupes (pour éviter tout risque de cannibalisme). Il ne faut surtout pas les mettre dans un trop grand terrarium, cela leur imposerait un stress particulier et ils auraient du mal à chasser. Ils seront maintenus à une température de 33 à 35° maximum le jour, et aux environs de 25° la nuit (un câble chauffant de faible puissance sous une plaque de plexiglas peut être envisagé pour maintenir une bonne température) . Pour les UV, vous utiliserez un petit néon UVB 5.0 (un taux supérieur d'UVB n'est pas nécessaire voir pas conseillé). La durée des paramètres diurnes sera de 6h.
Pendant 24 à 48h, vous observerez une petite boule rosée sous le ventre, c'est le sac de vitellin (vitellus). Il ne faudra pas le nourrir avant que cette boule ne soit tombée ou rentrée à l'intérieur, cela constitue pour lui une réserve de nourriture. Une fois cette boule disparue, vous pourrez commencer à leur donner des micro grillons. Il est préférable de les donner en plusieurs fois dans la journée pour éviter de stresser par un surnombre d'insectes. Vous pourrez en donner jusqu'à 20 par jour. Si les bébés ont du mal à chasser, vous pourrez assommer les grillons ou leur couper les pattes arrières qu'il ne bougent que très peu. Un complément en calcium tous les deux jours et en vitamines une fois par semaine sera à saupoudrer sur les grillons.
Les nouveaux nés, jusqu'à un mois et demi, auront besoin d'une bonne hydratation. Pour se faire, vous mettrez à disposition une petite coupelle d'eau que les bébés puissent boire dedans (pas trop profonde pour éviter une noyade). Si vous vous apercevez que les bébés ne boivent pas ou peu, vous pourrez mettre une plante artificielle que vous vaporiserez, tout comme les pogonas, deux à trois fois par jour avec une eau à 28° environ.
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par Wilzone99 Mar 7 Avr 2015 - 15:10

Comme dit Djer je te donne un élément de réponse en attendant que quelqu'un de plus calé te réponde.

Les petits ne mange pas a la naissance. C'est une base et comme tu n'avais pas l'air de le savoir vu que tu t'inquiétait j'ai pensé que tu ne t'était pas renseigné avant.

C'est tout. je te juge pas et j'ai voulu partager avec toi le peut de connaissance que j'ai sur la reproduction? désolé que tu l'ai pris ainsi.

_________________
Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par nathou45 Mar 7 Avr 2015 - 19:34

Je suis également désolé que l'on ce soit mal compris. J'ai effectivement mal interprété ta phrase. Et je me suis sûrement mal exprimé dans ma question.
J'ai lu presque tous les post concernant la reproduction et l'élevage, j'ai également effectué des recherches sur le net. J'ai donc mal pris "il aurait fallu te renseigner avant", je me suis sentie quelque peu agressée.
Ma question était donc de savoir si quelqu'un avait, de par sa propre expérience, d'autres conseils à me donner. La pratique étant bien souvent différente des généralités.
nathou45
nathou45
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 58
Localisation : LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par cecezou Mar 7 Avr 2015 - 20:05

Il faut souvent quelques jours pour qu'ils commencent à manger, ne t'inquiète pas tout de suite.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés 332218


Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par nathou45 Mar 7 Avr 2015 - 20:28

cecezou a écrit:Il faut souvent quelques jours pour qu'ils commencent à manger, ne t'inquiète pas tout de suite.

OK, tu me rassure. Car comme il n'avaient plus leurs sac de vitellin, je commençais à me demander pourquoi ils ne mangeaient pas.
Aujourd'hui, ils ont commencé à manger Very Happy
nathou45
nathou45
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 58
Localisation : LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par cecezou Mer 8 Avr 2015 - 22:13

Ah tu vois ^^

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés 332218


Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par Wilzone99 Jeu 9 Avr 2015 - 9:52

nathou45 a écrit:Je suis également désolé que l'on ce soit mal compris.

Il y a pas de soucis c'est pas toujours évident de bien ce comprendre par écrit ^^
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par willopogs Ven 10 Avr 2015 - 12:31

Bonjour Nathou,surtout à cette age hydratent les correctement c'est super important.

Un petit coup de pschittt sur les bébés et sur le décord tout les jours au moins les deux premiers mois.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par nathou45 Sam 18 Avr 2015 - 17:07

willopogs a écrit:Bonjour Nathou,surtout à cette age hydratent les correctement c'est super important.

Un petit coup de pschittt sur les bébés et sur le décord tout les jours au moins les deux premiers mois.

Ok c'est noté, merci.
Je leur ai mis un grand bac d'eau et je vais donc les pulvériser.
nathou45
nathou45
Apprenti
Apprenti

Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 58
Localisation : LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés Empty Re: Eclosion et demande de conseils pour nouveaux nés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum