-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

question sur l'appetit d'un de mes pogonas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question sur l'appetit d'un de mes pogonas  Empty question sur l'appetit d'un de mes pogonas

Message par Fab1970 Jeu 23 Avr 2015 - 9:53

bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai déjà une question de la mort qui tue et ne tient pas à commencer un débat houleux Smile soit, voilà les faits :

je possède 2 pogonas mâles qui cohabitent (je vois déjà les sourcils qui se froncent ! Smile ) sans aucun problème depuis leur naissance.

Pendant l'hiver, leur appétit a diminué considérablement sans perte de poids; ce que je pense être normal.

Puis et venu la période plus 'agité' de rut ; là toujours pas plus d'appétit. L'éleveur m'a donc conseillé une petite cure de teignes de ruches. Cela a porté ses fruits.

Maintenant, l'un d'entre eux manque toujours d'appétit malgré une petite prise de poids et une impression de bonne santé générale (pas de blessures, se déplace, belle couleur; selles ok). Il semble encore montrer des signes de rut. Il n'est pas agressif envers l'autre et vice-versa. La cohabitation reste ok.
Point de vue alimentation, il garde une fâcheuse tendance pour les teignes de ruche au détriment des insectes ; il aime manger (mais tous les jours) des légumes... en particulier la courgette et le chicon(endive).

Il aime rester sur sa branche préféré mais il est attentif à se qui se passe.
Voilà donc la situation.... ma question est donc , dois-je essayer de le 'booster' avec autre chose ou le laisser faire ?

Fab1970
Fab1970
Confirmé
Confirmé

Messages : 432
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'appetit d'un de mes pogonas  Empty Re: question sur l'appetit d'un de mes pogonas

Message par djer Jeu 23 Avr 2015 - 10:35

pour moi la cohabitation contrairement a ce que tu dit n'est pas ok
tout simplement car il y en a un qui est dominé ( ça ne veux pas forcement dire bagarre ...)

le dominant a la meilleur place , a le plus de nourriture ...si tu laisse faire , le dominé va tout simplement ce laissé mourir

depuis combien de temps les élèves tu ensemble ? car quand ils sont juvéniles ça passe , encore que ....
mais une fois adultes je serais vraiment surpris que ça se passe bien

sépare les ( et oui tu savais qu'on te dirait ça ! )
et tu verra ils mangeront chacun a leurs faim
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'appetit d'un de mes pogonas  Empty Re: question sur l'appetit d'un de mes pogonas

Message par Wilzone99 Jeu 23 Avr 2015 - 11:31

Hello les pogona Mâle peuvent cohabiter ce n'est pas impossible mais quasiment.

Du coup deux chose peuvent t'apporter des réponse selon moi :

1 - La domination en cohabitation peut ( et est souvent ) être quelque chose de très subtile. Par exemple même alors que la cohabitation ne semble pas poser de problème. Un changement de comportement ou une perte d'appétit peuvent très bien être des signe de domination.

2 - Les pogonas peuvent devenir accro a certain aliment appétant comme les teignes de ruches et refuser tout autre nourriture.


Question perso qu'elle ages on t'ils ?
Quelle taille fait leur terra ?

_________________
question sur l'appetit d'un de mes pogonas  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'appetit d'un de mes pogonas  Empty Re: question sur l'appetit d'un de mes pogonas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum