-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d'apprendre avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par Flinck Lun 27 Juin 2016 - 19:00

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vous explique un peu l'histoire avant de partir sur le sujet.

Voilà plusieurs années que j'aimerai acquérir un Pogona, mais ayant des parents qui ne raffolent pas de ça,
j'ai été dans l'obligation d'attendre.
Ayant atteint mes 18 ans (bientôt 19), je remet la sauce pour me l'acheter.
Le soucis n'est pas l'argent ou autre (j'ai du boulot à côté des cours etc..), mais qu'ils n'aiment vraiment pas.
Pour ça que je vais me lancer un peu en solo là dedans et m'en occuper seul.
Je n'ai pas encore acquis le terrarium et le Pogona, je veux être sur à 100% de tout ce qu'il me faut pour acheter.


Donc venons en aux questions qui me tournent autour.

*Donc en 1er lieu je pense partir vers un Pogona juvénile (je dirai 5 mois minimum) car je veux pouvoir l'élever
(peut être me comprendrez vous Smile ).
Pour ceci, j'ai peut être trouvé un Terrarium de taille 120x60x60.

1 : Ayant vu que pour un juvénile, un Terrarium de taille 60x60x60 est bien, n'est ce pas trop grand un 120 ?

*Après m'être renseigné, il faut que j'achète une ampoule chauffante pour le point chaud (40-45°C).

2 : Est-ce la bonne température ? Et comment pourrais-je faire un point chaud et un point froid dans un seul Terrarium ?

*Sur je ne sais plus quel document, j'ai vu que le sable était une mauvaise idée, il valait mieux partir sur du Reptichips.

3 : Est-ce que c'est une bonne idée ? Si non, auriez-vous autre chose à proposer ?

4 : Si je ne fais pas d'élevage d'insectes, est ce que cela ne reviendrais pas un peu trop chère à force ?

5 : Si je pars en vacances durant une semaine et que personne ne peut le nourrir, quelles solutions puis-je adoptés ?

6 : Puis-je éteindre le néon UVB + la lumière chauffante la nuit ? Ou a t-il besoin de l'avoir allumer pour garder une certaine chaleur ?


Excusez moi si il y a beaucoup de questions, et surtout s'il y a déjà des topics là dessus, je n'ai pas pus tout lire encore.
Je ne suis pas du tout un expert pour faire l'acquisition d'un Pogona, mais je suis réellement motivé pour en élever un, donc j'essaye d'apprendre le maximum pour qu'il puisse
vivre une belle vie. Smile

Merci d'avance (et beaucoup) pour vos réponses !

Mathis
Flinck
Flinck
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 26
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par warcraft28 Lun 27 Juin 2016 - 19:23


1 : Ayant vu que pour un juvénile, un Terrarium de taille 60x60x60 est bien, n'est ce pas trop grand un 120 ?

non le 120 ne sera pas trop grand pour un juvénile

*Après m'être renseigné, il faut que j'achète une ampoule chauffante pour le point chaud (40-45°C).

2 : Est-ce la bonne température ? Et comment pourrais-je faire un point chaud et un point froid dans un seul Terrarium ?
pour les température il te faux au minimum 40° au point chaud et max 30 coté froid

*Sur je ne sais plus quel document, j'ai vu que le sable était une mauvaise idée, il valait mieux partir sur du Reptichips.

non pas de Reptichips ça garde trop l'humidité et en plus ton pogona risque dans manger aussi, le sable tu peus mais pas avants que ton pogona est 6 mois minimum, moi je te conseille de mettre du lino comme ça aucun risque d'occlusion ^^


4 : Si je ne fais pas d'élevage d'insectes, est ce que cela ne reviendrais pas un peu trop chère à force ?

non pour un seul pogona l’élevage d'insecte et pas vraiment économique

5 : Si je pars en vacances durant une semaine et que personne ne peut le nourrir, quelles solutions puis-je adoptés ?
tu peux pas partir en vacance si tu as personne pour le nourrir, il existe des pension nac qui peuve garder ton pogona ça dépend des ville

6 : Puis-je éteindre le néon UVB + la lumière chauffante la nuit ? Ou a t-il besoin de l'avoir allumer pour garder une certaine chaleur ?
oui la nuit tu coupe tout lumière et lampe chauffante, si tes température nocturne ne descende pas en dessou de 16 degrés pas besoin de chauffage de nuit
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par Flinck Lun 27 Juin 2016 - 20:14

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'en prend note ! Very Happy
Flinck
Flinck
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 26
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par famax Lun 27 Juin 2016 - 20:57

Bon debut a a toi 

Tu peux te fournir en grillon dans les animalerie  en general.
Pas d'insectes  prelever  dans la nature  car risque de parasites.

Personnellement  mon pogo n'a jamais  eu de problème  avec le sable, mais je comprends que ca arrive parfois les soucis chez certains  pogona  avec les risques d'occlusion. 

En général  les temperature  dans le terra se divise bien, met une lampe chaleurs uv d'un côté  et une l'autre lampe a l'opposé. 
Tu dois obtenir  entre 38 et 45 coter chaud ( 40 a 50  sous la lampe ).
Et 24 a 28 côté  frais .
 
Tu ne peux pas en effet partir en vacances si personne ne nourrir ton pogo, et si ta lampe grille pendant ton absence il n'aura plus la chaleur  nécessaire  pour vivre.

Il faudra nourrir ton pogo de 20 grillons de taille mini pendant les 2 premiers  mois, a raison de 2 prises part jour au minimum  1 heure  apres allumage  des lumiere et 1h avant extinctions  des lampes.

Puis tu pourras passer a la taille de grillons au dessu les semaines suivantes,  tu augmente la taille des grillons et tu diminue  les quantités  au cours de sa première  année. 
Pour arriver a 5 cricket part jour avec 1 jours sur 3 sans insectes. ( bien sur ca sera dans un moment tou ça
famax
famax
Confirmé
Confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par famax Lun 27 Juin 2016 - 21:04

. La gamelle  de legume  doit etre varier  et changer  chaque jour même  si pendant les permiers mois les reptiles boudent un peu les légumes. 

Dans les premiers  temps tu peu nourrir ton pogo dans un petit boite en dehors du terra  ou tu proposer a la pince devant lui.( les premiers jour chez toi , il risque de ne pas manger le temps de s'acclimaté , il ne faudra alors pas t'inquiété  , il se goinfrera ensuite
famax
famax
Confirmé
Confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par famax Lun 27 Juin 2016 - 21:08

Dans ma region les boite de grillons coûte 3€ 50  la boite de 90 pour les petites taille ( donc pour 1 bonne semaine de repas )
Et a present les cricket me coute 5.90 la boite de 10 ( pour 4 jours .. c'est plutot chere dans ma regions).

Donc oui les insectes  sont quand meme un budjet a prevoir chaque mois. 
Les grillons d'animalerie  ne vivent en general pas tres longtemps  donc ne prend pas trop de boite d'avance, il faut prevoir d'aller 2 fois par mois en boutique .

Enfin il faudra nettoyer le terra plusieurs  fois par semaine, et renouveler la gamelle  d'eau tout les 2/3 jours . 

Hesite  pas a poser plus de questions.
famax
famax
Confirmé
Confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par famax Lun 27 Juin 2016 - 21:09

Désolé  d'avoir  poster  un plusieurs  messages  mais apres plusieurs  tentatives  il ne se publier pas en entier.
famax
famax
Confirmé
Confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par Flinck Lun 27 Juin 2016 - 21:12

Je commence à bien assimiler tout ce qu'il faut pour en élever un. Actuellement, je n'ai qu'un seul problème, c'est le prix des grillons/criquets en animalerie. A force ça revient à chère pour un juvénile, car j'ai vu à peu près 1€30 les 10 grillons, et si il en mange 15/20 par jour au début, je pense que mon porte-monnaie peux avoir mal. ^^
Flinck
Flinck
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 26
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par Flinck Lun 27 Juin 2016 - 21:13

Ah pardon je n'avais pas vu le message avec les grillons, je vais donc continuer mes recherches là dessus, j'ai un Jardiland pas loin de chez moi et sinon un Animalis, je peux peut être trouver mon bonheur. Smile
Flinck
Flinck
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 26
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par bigbru Mar 28 Juin 2016 - 0:07

Moi et mon pote on prend les grillons ici :[url= http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_14.html] http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_14.html[/url]

Pour du juvénile il faut du taille 4, ce qui revient à 1€ les 40 environ.

Niveau décès on en a limite moins que lorsqu’on allé les chercher à notre animalerie de proximité.
bigbru
bigbru
Visiteur
Visiteur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par bigbru Mar 28 Juin 2016 - 0:08

Bug de formatage, voici le lien : http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_14.html
bigbru
bigbru
Visiteur
Visiteur

Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par warcraft28 Mar 28 Juin 2016 - 0:47

dans les animalerie pour pas avoir trop de perte niveau grillon faux demander quel jour il sont réapprovisionné
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 28 Juin 2016 - 6:33

as-tu bien réfléchis à ce qu'il adviendra de ton pogona quand tu partiras en vacances?
qui viendra le nourrir? vérifier si tout va bien? s'occuper des grillons? etc...
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par Flinck Mar 28 Juin 2016 - 8:48

J'y ai bien réfléchis, je ne pars plus en vacances depuis quelques temps, mais il arrive parfois que j'aille chez ma copine ou à des soirées donc je ne peux pas le nourrir le soir et le lendemain matin.
Mais après il y a mon frère et ma soeur qui eux accepteront de le nourrir (contrairement à mes parents ahah). Smile

Mais c'est pour ça que je m'informe le plus possible là dessus, car si je ne suis pas capable d'en élever un, je ne me lancerai pas. Smile

Mathis
Flinck
Flinck
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 26
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'apprendre avant de commencer Empty Re: Besoin d'apprendre avant de commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum