-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon pogona est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Mon pogona est mort

Message par Havoque Dim 4 Déc 2016 - 18:08

Bonjour ,

Mon pogona est mort avant-hier il avait 5 ans et demi à peu près.

Depuis le mois de septembre il se cachait sous une plateforme de son décor , j'ai pensé qu'il hiberné l'été s'était bien passé , mais il y a trois semaine il était toujours amorphe donc je l'ai réveillé doucement et l'ai déplacé , je lui ai donné des végétaux qu'il a mangé , les deux semaines qui suivirent se passèrent bien , il redevins actif et se déplace dans le terrarium grimpe etc ...

Le week end dernier je lui ai acheté des grillons et des vers de farine , ça faisait longtemps , il a mangé une boîte de grillon et dans la semaine je lui ai laissé deux fois une 15 ene de vers de farine dans un petit bol et des végétaux il a bien manger.Je l'ai retrouvé mort vendredi , mercredi il était encore dynamique et actif le jeudi je suis rentré très tard j'ai vue qu'il lui rester qq vers et végétaux et qu'il était a la position habituelle ou il dors ou passe son temps je ne me suis donc pas inquiété , et c'est vendredi en rentrant du travail au soir que je m'aperçois qu'il est mort les yeux noirs et creusé. Pas de marque sur le corps , cou , queue ou ventre a première vue.

Ca m'a glacé le sang parce que depuis 3-4 mois je ne m'en occuper plus comme avant comme j'aurais du à cause d'un nouveau travail de formation éloigné du stress.

Je n'avais pas changé son sable de calcium et le néon uv depuis un ans , d'habitude je le faisait tout les 4-6 mois pour le sable et 6 mois pour le néon
Je n'ai pas eu de chauffage pendant deux mois chaudière nouvelle chaudière hs installateur en faillite , la pièce ou il était était donc parfois froide ça pouvais descendre a 16-17 degrè.
Je voulais l'emmener chez le vétérinaire suite à ces fois répété ou il se caché pendant plusieurs jours a semaine sous la plateforme de son décor et j'ai toujours repoussé le check up pensant que ça irait ...

J'aimerais connaître la cause de sa mort si certains peuvent m'éclairer et ont un idée précise ,je post des photo dans la suite , je voulais l'emmener samedi a une animalerie ou ma cousine travail pour avoir leur expertise.Mais il avait fort gonflé au niveau de tout le corps particulièrement le ventre , il sentait très mauvais et un liquide verdâtre s'est écoulé de sa bouche quand je l'ai manipulé , j'ai donc préféré l'enterrer dans mon jardin

Pour le terra il devait faire 26-28 degré point froid et 50 degré a 10 cm de la lampe chauffante de droite , j'avais également une lampe chauffante noire qui n'émet pas de lumière sous la cloche.Je lui donnais majoritairement des végétaux et des grillons une fois par semaine une boite ou deux trois boîte par mois. Je saupoudrer de calcium occasionnellement et je ne lui donner plus de vitamine depuis un ans et demi.Je me suis aperçu hier que la date de validité du calcium était dépassé depuis 6 mois mais il gardait un aspect normal sans odeur ni moisissure.

Mon pogona est mort 112

Photo dépouille:
Mon pogona est mort 210
Mon pogona est mort 310
Mon pogona est mort 510
Mon pogona est mort 610
Mon pogona est mort 15356510
Mon pogona est mort 410[/spoiler]
Havoque
Havoque
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par Havoque Dim 4 Déc 2016 - 18:13

Quelques photo du mois d'août :

Mon pogona est mort 14017910

Mon pogona est mort 14017810

Mon pogona est mort 13936710

Mon pogona est mort 13936510

Mon pogona est mort 12939310
Havoque
Havoque
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par Nicolas45 Dim 4 Déc 2016 - 18:21

Bonjour Havoque,

Tout d'abord je suis très sincèrement désolé pour la mort de ton pogona Sad J'essai de comprendre ce que tu ressens.

Je ne suis pas expert loin de là mais si le néon n'a pas été changé depuis 1 ans, pas de chauffage pendant 2 mois, deux fois une quinzaine de vers de farine donc 30 au total pour une semaine, n'ont pas du être bien bénéfique pour lui.

Je ne suis surtout pas entrain de te dire que c'est à cause de ces conditions qu'hélas tu as perdu ton pogona. J’espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis :/

Un pogona à l'âge adulte mange 4 grillons ou insectes tous les 3 jours.

Honnêtement je ne peux pas te dire de quoi il est mort Sad
Peut-être une maladie..

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par dady29 Dim 4 Déc 2016 - 18:45

Vraiment desolé por ton pogona,je sais que c est difficile de voir son pogo dans cet etat.
Je ne pense vraiment pas que cela soit a cause des vers de farine ou grillons ,sans sa le miens serait mort depuis bien longtemps ....
Des gens plus experimentés sauront sans doute mieux te mettre sur une piste .
Peux etre une maladie du a un stress ,ou trop de nourriture d un cou.
Ou bien meme affaiblit par un manque de chauffage pendant les 2 mois .
En tout cas desolé pour toi,bon courage.
dady29
dady29
Débutant
Débutant

Messages : 247
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 41
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par Havoque Dim 4 Déc 2016 - 18:46

Salut , non je ne le prend pas mal merci pour ton avis. Je n'avais plus de chauffage mais lui dans son terra avait toujours les deux lampes chauffante + néon c'est le soir que ça devait être plus rude tout éteint.

Et pour les vers oui il en a bien mangé une 20 ene sur une semaine ça faisait très longtemps que je ne lui en avait pas donné.
Havoque
Havoque
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par Nicolas45 Dim 4 Déc 2016 - 18:48

Je ne pense pas non plus pour les vers de farine, je ne disais pas le contraire Smile

En tout cas vraiment bon courage à toi...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par Nicolas45 Dim 4 Déc 2016 - 18:49

Ah d'accord, tu avais quand même du chauffage dans le terra !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par Havoque Dim 4 Déc 2016 - 19:02

Dans le terra oui , mais dans la pièce sans chauffage les température pouvais descendre a 15 degré
Havoque
Havoque
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par Piki Dim 4 Déc 2016 - 22:45

Bonsoir Havoque,

Sachez tout d'abord que dans ce deuil qui vous frappe, je partage votre peine...
Je ne vous cache pas qu'en l'absence d'autopsie, de plus "à distance" il est délicat de déterminer la cause avec exactitude, mais
je vais faire de mon mieux afin de vous apporter la réponse dont vous avez besoin.
Pour cela, j'aurais besoin que vous répondiez à quelques questions s'il vous plaît:
_ À quand remonte ses dernières déjections? Étaient-elles normales?
_ Horaire(s) de nourrissage?
_ Éventuelle(s) chute(s) à signaler?
_ Pas d'antécédent(s)?
_ Présence visible de parasites?
_ Le corps retrouvé, semblait-il "crispé" (position)? Les yeux étaient-ils ouverts?

Courage I love you
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par Wilzone99 Lun 5 Déc 2016 - 14:08

Déjà désolé également.

Si la température est descendu sous les 16° la nuis il a probablement choper une maladie genre pneumonie. (Épanchement purulent par la bouche)

Tu a une lampe céramique j’imagine que tu l'as laissée allumé pendant ta panne de chauffage ?

Sinon visuellement je ne saurai pas dire ...... C'est impressionnant ses yeux comme si il était desséché......

Bref pas facile de savoir. J'ai l'impression que ca a été très rapide quand même.

_________________
Mon pogona est mort Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona est mort Empty Re: Mon pogona est mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum