-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Wilzone99 Ven 13 Oct 2017 - 16:03

Non une fois adulte ils peuvent rester sans manger pendant des semaines.

_________________
Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Ven 13 Oct 2017 - 18:22

+1

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Sam 14 Oct 2017 - 9:03

Je me suis renseigné et d'après ce que j'ai lu, monsieur serait en train d'hiverner. Bon. Je vais tout de même surveiller son poids et sa digestion ^^
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Sam 14 Oct 2017 - 9:04

Ah mais c'est même sur pour l hivernation Smile
Si il a moins de 1 ans et demi il faut la stopper.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Sam 14 Oct 2017 - 9:05

Il a 2 dans et demi. J'ai juste cru comprendre qu'il faut s'assurer qu'il fasse ses selles avant de dormir, et le sortir de temps en temps pour le baigner (hydratation) et le peser.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Sam 14 Oct 2017 - 9:08

Il faut qu'il est fait ses selles avant oui sinon cela risque de pourrir dans ses intestins. Certains leur font prendre un bain plusieurs fois pour leur vider les intestins. Pour ma part je suis contre.

Pas besoin de l hydrater pendant l'hivernation. Il faut juste lui laisser une gamelle d'eau fraîche à disposition.

Il faut le peser avant l hivernation et ensuite toutes les 3 semaines. S'il perd plus de 10% de sa masse totale alors il faut le sortir de cet état.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Sam 14 Oct 2017 - 9:12

D'accord. Il n'a pas fait de selle depuis les grillons donc je devrais le sortir pour qu'il les fasse et en même temps prendre son poids.

Mais du coup ça se passe comment pendant l'hivernation? Parceque j'imagine qu'il va manger mais si il mange et qu'il s'endort juste après, ça va être problématique pour les selles non?
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Sam 14 Oct 2017 - 9:42

Pendant la brumation ou période de mise en repos, il faut arrêter de les nourrir.

Je vous conseille de le sortir et des qu'il fait ses selles le laisser tranquil.

Il y a différentes étapes préparatoires pour effectuer une brumation Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Sam 14 Oct 2017 - 10:24

ça a l'air compliqué... Je peux quand même laisser des végétaux à disposition au cas ou ?

Dire que je viens d'acheter plein d'insectes...

D'ailleurs en me renseignant, je vois des gens qui font hiverner leur pogona, et d'autres qui les font hiberner. Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre? Est-ce réellement nécessaire et à quoi ça sert?
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Sam 14 Oct 2017 - 10:33

Je vous conseille de les retirer.

Après le terme hibernation n'est pas approprié, on dit hivernation pour un pogona.

Elle n'est pas nécessaire ni obligatoire,  elle sert juste à faire reposer leur organisme qui est sans cesse soliciter.

En revanche elle est obligatoire si vous voulez les faire reproduire.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Sam 14 Oct 2017 - 10:37

Ok pour les végétaux. Par contre si il a faim je fais comment? Laughing

En fait j'ai vu que certaines personnes choisissent de faire hiberner leur pogona (le faire dormir complètement toutes lumières éteintes sans chauffage ni nourriture pendant 2 mois) et d'autres de le faire hiverner ( arrêter l'alimentation et le laisser en état de somnolence en le baignant régulièrement). Pourquoi cette différence de choix?

Ah très bien. Moi il a déjà commencé alors je vais le laisser tranquille, je vais juste arrêter l'alimentation ou alors laisser constamment une toute petite gamelle de végétaux légers à disposition, en le sortant de temps en temps pour son poids.

Car certaines personnes disent de couper l'alimentation et l'éclairage car le pogona va se réguler de lui-même, mais comment je vais savoir si il finit son hivernation et si il ne manque pas de nourriture / d'uv? Si son organisme stoppe l'hivernation alors que toutes les vivres sont coupées, comment je vais pouvoir déceler si il est en hivernation ou dans de mauvaises conditions de vie ? (en temps normal ça me paraîtrait inconcevable de couper la lumière et la bouffer).

Je vois que d'ordinaire ça dure environ 2 mois, alors j'imagine que mon pogona reprendra sa vie normale d'ici janvier.

Vous le faites avec Irone?
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Sam 14 Oct 2017 - 10:49

PS : je change le titre du sujet car il a tellement dévié depuis le début... rire
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Sam 14 Oct 2017 - 12:35

Pour commencer certains éteignent complètement le terra mais c'est rare. C'est pour moi l'extrême là. Dans le désert quand ils hivernent le soleil ne se coupe pas, nous ne sommes pas en antarctique. Après les pogos sont dans leur terrier donc il ne voit pas le soleil.

Laisser le chauffage et la l'éclairage tourner, après vous pouvez baisser un peu le chauffage.

Ne le sortez pas tout le temps pour le peser, une fois toutes les 3 semaines c'est bien.

Il arrêtera de lui même son hivernation car l'hiver commencera à passer MAIS vu que le votre commence à hiverner maintenant, je vous conseille de le sortir mi décembre....

Ils fond le plein d'UVB l'été donc pas de soucis, c'est normal pour eux.

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à votre question, oui je fais hiverner Irone. Elle veut hiverner d'elle même mi novembre, mais je la freine pour qu'elle hiverne début décembre. Pour l'instant elle ne cherche pas à dormir, mais arriver en novembre, ça va commencer à la démanger Smile

Je suis entrain d'effectuer les étapes préparatoires pour l'instant.

https://www.pogona-vitticeps.net/t11986p150-ma-petite-irone

Ps : Il faudrait refaire votre titre de votre topic car cela ne concerne pas que l'hivernation.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Sam 14 Oct 2017 - 12:38

Vous le verrez si il fini son hivernation, il commencera à sortir petit à petit.
Généralement cela dure 2 mois oui.

Mais dans votre cas, vous devrez le faire sortir vous même...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Sam 14 Oct 2017 - 13:00

D'acc. Mais comment le faire sortir et le réveiller? Rien ne l'empêchera de retourner dormir dès que j'aurais le dos tourné non? (quand je vais travailler par exemple, cet hiver quand je serais en station il y aura des samedis ou l'énorme affluence de touristes me forcera à rester dehors de 7h à 19h voir +, donc le pogona ne me verra pas de la journée)

Du coup ça veut dire qu'il va hiverner de mi-octobre jusqu'à mi-décembre donc finir son hivernation alors qu'on aura à peine entamé le vrai hiver?

Y'aurait pas possibilité de faire comme vous et "décaler" sa grosse sieste à décembre? Si je le réveille mi-décembre, il va peut-être vouloir me la faire à l'envers pour la continuer? ça m'arrangerait pour plusieurs raisons :

- Maintenant que j'en sais un peu plus sur cette hivernation que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui, je pourrais la lui préparer correctement vu qu'il semble vouloir la faire. Là je l'ai laissé se planquer en toute méconnaissance, sans prendre son poids, sans vider ses intestins, et sans lui fournir ses réserves de graisse.
- Je repars pour une nouvelle saison fin novembre pour commencer le 27, il va re-subir un long trajet en voiture, je pense que ça va le perturber.
- En ce moment je suis libre donc je pourrais le réveiller / le nourrir / le baigner si besoin, par contre en début décembre, je serais dans mon nouvel appartement pour les 5 prochains mois et je travaillerais toute la journée, donc il sera installé et pourra faire son hivernation "au calme", et surtout en faire une complète, ce sera sûrement beaucoup mieux pour lui.
- J'ai peur que si je le laisse la faire maintenant, il va vouloir la prolonger pendant le vrai hiver. Surtout que là ou je vais, c'est dans une station de ski, il va faire très froid et je vais avoir de la neige sur mon balcon jusqu'au mois de mai, là il va voir c'que c'est l'hiver, donc je pense qu'octobre n'est pas du tout la période appropriée vu l'endroit ou il va se retrouver.  Père Noël

- Et aussi parceque comme vous, j'ai fait le plein d'insectes avant-hier et que j'ai l'air fin avec ma boîte pleine de criquets maintenant.   pinched

PS : je précise que pour l'instant, mon néon s'allume à 9h et s'éteint à 21h et mon spot chauffant s'allume à 8h45 pour s'éteindre à 21h15 (soit 15 min avant et 15 min après le néon, je fais ce décalage pour ne pas surprendre Spyro avec un allumage / extinction intempestive de la lumière, pour simuler un lever/coucher de soleil et préparer le pogona à son réveil ou à son endormissement). Je passerais à 10h en hiver.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Sam 14 Oct 2017 - 13:40

Sinon ne le faites pas hiverner cette année, ça sera sans doute plus simple pour vous. Vous le ferez l'année prochaine, vous y serez préparée comme ça Smile

Pour cela ne changer rien aux températures de votre terra ( si elles sont bonnes) et ne baissez pas la durée de l éclairage.

Retirez sa cahette et il comprendra de lui même qu'il ne faut pas dormir. Ça sera plus simple pour vous cette année.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Sam 14 Oct 2017 - 13:44

ça ne risque rien si je repasse aux 14 heures d'été? ça ne risque pas de le paumer?

Au contraire je suis d'accord pour la faire, si il veut hiverner et que c'est dans son comportement naturel je ne voudrais pas l'en empêcher. ça lui fera du bien de se reposer. Mais à ce moment là, l'optimiser pour ne pas avoir à le perturber plusieurs fois, car vu que je vais à nouveau faire 8h de route puis avoir 4 mois non-stop de neige et de grand froid, c'est vraiment pas le moment pour la commencer tout de suite. Et vu les températures qu'il y aura (en moyenne -10°, record à -30° ressenti), il va sentir le froid et la pression atmosphérique, à mon avis je ne pourrais pas l'éviter, cette hivernation^^

Et je voudrais aussi éviter de retirer ses cachettes, ses repères, car rappelez-vous il n'y a pas si longtemps qu'on m'avait conseillé de les laisser au cas ou il voudrait se cacher^^

De toute manière, tout ce que j'ai à faire, c'est de bien le nourrir 1 mois avant, de lui faire prendre des bains et vider ses intestins 15 jours avant et le jour du départ couper totalement l'alimentation et le laisser dormir, puis le ressortir dans 2 mois?
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Sam 14 Oct 2017 - 19:52

Disons qu il faut réduire progressivement la durée de l'éclairage également. Si vous souhaitez le faire hiverner c est votre choix.

Si vous maîtrisez toutes les étapes pourquoi alors.

Ps : Prévoyez des ampoules de secours pour l hivers ... et attention aux températures du terra.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Dim 15 Oct 2017 - 9:49

En fait je commençais déjà à baisser l'éclairage d'1 heure par mois. Je savais qu'il fallait le faire mais je ne savais pas pourquoi, je croyais que c'était simplement pour simuler la saison pour que le pogona garde des repères chronologiques cohérents.

Maintenant pour l'hivernation, Spyro retourne dans la même cachette après un gros repas donc je pense qu'il s'y prépare. Là on est mi octobre, si je veux le faire hiverner en Décembre - Janvier, je dois :

- Bien le nourrir (augmenter la quantité d'insectes et lui donner régulièrement ses légumes favoris?) jusqu'à mi-novembre.

- A partir du 15 novembre, couper l'alimentation et donner des bains 2 ou 3 fois par semaine jusqu'à ce qu'il ai fait toutes ses selles.

- Mettre une ampoule moins puissante pour baisser les températures globales du terrarium (entre 25 et 30°)

- A partir du 1er décembre, baisser le temps d'éclairage à 8 heures par jour. Plus aucune nourriture jusqu'à la fin de l'hivernation.

- 1 fois par semaine, le baigner pour l'hydrater (j'ai un doute).

- Toutes les 3 semaines, le peser. Si il a perdu 5% de sa masse de départ, stopper l'hivernation.

- Fin Janvier, remonter le temps d'éclairage à 10 heures / jour et le chauffage à 40° PC et 28° PF comme à l'habitude.

- Début Février, le jour souhaité de son réveil : si le pogona est sorti de lui-même, le baigner dans l'eau tiède et lui fournir des végétaux en petites quantités puis retourner progressivement aux repas normaux. Sinon, le sortir de sa cachette, attendre quelques jours pour les végétaux et une semaine pour les insectes.


J'ai bon?
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Dim 15 Oct 2017 - 11:31

Ça me paraît bon Good SAUF les bains pour l hydrater.

Pour lui vider les intestins certains conseillent un bain, pour ma part il est hors de question que je baigne Irone car c'est sur et certains qu'elle va paniquer comme une dingue.

Si elle perds plus de 10% de sa masse corporelle il faut stopper la brumation.

Pour ma part je baisse l'éclairage de 15m par semaine pour y aller progressivement.

Je tiens à préciser qu'en aucun cas je ne serai être responsable pour les étapes de la brumation dans le sens ou c'est une grande première pour moi. J'ai lu tous cela dans pleins d'ouvrages donc je me base sur cela et sur le forum etc...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Dim 15 Oct 2017 - 11:48

Cool ! Pour les insectes, d'après vous, il vaut mieux lui donner plus souvent la dose normale (10 grillons tous les 2 jours au lieu de 3) ou augmenter la quantité habituelle ? (15 grillons tous les 3 jours au lieu de 10) ?

Autre question : est-il nécessaire que je le sorte de sa cachette à chaque fois qu'il y est? Je veux l'empêcher d'hiverner mais je ne peux pas le forcer à rester dehors si il veut se cacher.

Ah c'est votre première brumation? De toute façon c'est cohérent avec ce que j'ai trouvé ailleurs.

Et si ça ne marche pas (poids, réveil précoce) j'arrêterai l'hivernation et puis voilà.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Dim 15 Oct 2017 - 12:07

Pour un pogona adulte c est 4 - 5 grillons tous les 3 jours.

La pour Irone je fais 5 grillons tous les 2 jours et légumes toujours à volonté pour sa prise de poids.

Après vous pouvez l'empêcher d hiverner. J ai du le faire pour Roro l'année dernière. ... en retirant sa cachette.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Dim 15 Oct 2017 - 12:12

Mmmhhh... J'avoue que je n'aimerais pas l'empêcher d'hiverner. C'est un cycle naturel et ça lui permettra de se reposer, je n'ai pas trop envie de m'opposer à ça. De toute façon avec les températures qu'il fera, il va absolument vouloir le faire.

Ah donc en fait je suis déjà en train de le gaver haha !

Je vais poser la questions sur d'autres forums pour être sûr de ma méthode.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Dim 15 Oct 2017 - 12:25

Ah depuis qu'il est adulte vous lui donnez 10 grillons tous les 2 jours ? C'est beaucoup trop alors ...

Dans votre cas, ne stopper pas son hivernation, je me suis mal exprimer désolé, je voulais dire " retarder " son hivernation en lui retirant sa cachette pour qu'il hiverne dès décembre.

Mais il est important de respecter les différentes étapes préparatoires.

Votre méthode est bien, nous avons en quelque sorte la même, sauf que certains points diffèrent.

Je me méfie des autres forums, si je serai rester sur d'autres forums dont je ne divulguerai pas les noms, Irone serait entrain de manger 10 grillons par jours et sa balader dans tous l'appart. Après il y en a des biens attention, je ne mets pas tous le monde dans le même panier.

Je m'étais rapprocher d'un éleveur très connu : M.Charles DELVAUX avec qui j'ai échanger par mail concernant l'hivernation, il m'a bien aider.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Dim 15 Oct 2017 - 12:37

Tous les 3 jours les grillons. Enfin maintenant, je revois ma méthode de distribution car Spyro commence à être difficile avec les insectes. Avant il en gobait sans fin et sans faim, il pouvait monter à 20 grillons en 1 repas. Maintenant, je suis obligé d'attirer son attention et avec de la patience, j'arrive à 8 en moyenne. Mais peut-être que c'est trop effectivement, pour qu'il soit aussi difficile. Il l'est moins avec les criquets. C'est compliqué de trouver des infos sur l'alimentation, et surtout parceque j'ai un henrylawsoni, la plupart des infos se basent sur un vitticeps.

Oui pas de soucis, j'avais bien compris la nuance, je veux bel et bien retarder son hivernation, car malgré mon peu d'expérience je suis quasiment sûr qu'il va vouloir la faire. Si il veut la commencer en octobre, alors qu'on est encore en tshirt dehors chez moi, j'imagine même pas en décembre, quand il y aura 20cm de neige sur mon balcon. Quant à sa cachette, je lui retirerais si je vois qu'il s'y couche systématiquement. Là je le retire de sa cachette mais je ne vais pas le faire tous les jours, ça va le stresser.

Pour le forum, je viens d'aller sur ********** je ne sais pas ce qu'il vaut. Je n'y suis jamais allé, je préfère ce forum car tout le monde est disponible Smile

Merci pour l'info, je mets ce nom de côté au cas ou !
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 14 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum