Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[HS] Carte Graphique, ma mésaventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HS] Carte Graphique, ma mésaventure Empty [HS] Carte Graphique, ma mésaventure

Message par Alfakyn Mer 7 Aoû 2019 - 10:57

Salut,

Ce post est surtout informatif. Histoire que les gens soient au courant de ce qui peut arriver dans le domaine des cartes graphiques.
Pour mon nouveau build j'ai décidé de partir sur une carte graphique avec AIO pour coller un peu au look global.
J'ai donc prix une MSI RTX 2080Ti Sea Hawk X.

Bref on passe les détails, j'ai monté la config et voilà ce qu'il se passait :
- Idle : 45 degrés
- Load : Instant 70 degrés puis en une minute à 85 degrés
Assez inquiet, je finis par recevoir mes deux ventilos de remplacement (celui de base n'étant pas forcément fou) pour faire un push/pull sur le rad.
Les résultats sont assez similaires, toujours le même Idle mais en Load on monte direct à 70 mais reste sous les 80 degrés tout de même.

Bref ces températures me conviennent pas, je contacte le support MSI.
Leurs réponses :
- 80 degrés c'est normal pour une carte graphique (sachant que je suis en push/pull avec des ventilos à 3000RPM et sans OC)
- Vous avez qu'a changer la pâte thermique si vous êtes pas contents (en me précisant bien que si j’abîme un truc je l'ai dans l'os)

Ma seule solution étant de la changer, vu qu'ils s'en foutent, je prends mon courage et décide de tenter de risquer une carte à 1500€.

Voici les photos, vous allez comprendre pourquoi les températures étaient aussi pourries.
https://imgur.com/a/wYXoRcF

Résultat :
- Idle : 45 degrés (il a pas bougé mais bon il fait 30 degrés aussi en ce moment dans la piece)
- Load : On monte direct à 55, puis tranquillement jusqu'a 65 qui est la température max sous load + OC

Donc au final, 20 degrés de moins et une fréquence nettement plus haute (1950/1965Mhz au lieu de 1890Mhz).
Merci MSI pour votre incompétence, je m'en souviendrais le jour ou il faudra que je rachete du matos pour mon ordi.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Carte Graphique, ma mésaventure Empty Re: [HS] Carte Graphique, ma mésaventure

Message par Cyspak Mer 7 Aoû 2019 - 11:05

Pffiou c'est dingue la différence. J'ai aussi une MSI en 2070 mais mes températures sont bonnes. De souvenir je dois être 62°C max en charge.
C'est en tout cas bon à savoir que ca peut se faire. Pas trop galère à démonter ?
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Carte Graphique, ma mésaventure Empty Re: [HS] Carte Graphique, ma mésaventure

Message par Alfakyn Mer 7 Aoû 2019 - 12:34

Cyspak a écrit:Pffiou c'est dingue la différence. J'ai aussi une MSI en 2070 mais mes températures sont bonnes. De souvenir je dois être 62°C max en charge.
C'est en tout cas bon à savoir que ca peut se faire. Pas trop galère à démonter ?

Plutôt stressant que galere. Mais sinon non, plusieurs vis à dévisser, suffit de garder l'emplacement de chacune et puis voilà.
J'ai même pu décoller l'étiquette de garantie qu'il y avait sur une des vis en faisant chauffer pour pouvoir la recoller ensuite.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Carte Graphique, ma mésaventure Empty Re: [HS] Carte Graphique, ma mésaventure

Message par Xénomorphe Jeu 8 Aoû 2019 - 14:18

le SAV MSI est vraiment pourri. J'avais un pc gamer qui du jour au lendemain, a cessé de fonctionner. Je l'ai envoyé en garantie (il est parti en pologne) il a mis plusieurs mois bien sûr.
Un jour je reçois un mail comme quoi il faut changer la carte mère et que ça va me couter un bras + un rein. Le motif ? du liquide a été jeté dessus...
Je leur dis non et de me le renvoyer. Arrivé chez moi, je change de disque dur et...MIRACLE, il fonctionne!

Mais bon quelques mois plus tard il a rendu l'âme. Je pense que la cg est morte...

Enfin, tant mieux maintenant si pour toi c'est bon. C'est juste du foutage de gueule chez MSI
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Carte Graphique, ma mésaventure Empty Re: [HS] Carte Graphique, ma mésaventure

Message par Alfakyn Jeu 8 Aoû 2019 - 15:16

Xénomorphe a écrit:le SAV MSI est vraiment pourri. J'avais un pc gamer qui du jour au lendemain, a cessé de fonctionner. Je l'ai envoyé en garantie (il est parti en pologne) il a mis plusieurs mois bien sûr.
Un jour je reçois un mail comme quoi il faut changer la carte mère et que ça va me couter un bras + un rein. Le motif ? du liquide a été jeté dessus...
Je leur dis non et de me le renvoyer. Arrivé chez moi, je change de disque dur et...MIRACLE, il fonctionne!

Mais bon quelques mois plus tard il a rendu l'âme. Je pense que la cg est morte...

Enfin, tant mieux maintenant si pour toi c'est bon. C'est juste du foutage de gueule chez MSI

Yep leur support est horrible. J'ai pas mal de leurs produits, et je communique pas mal avec eux, mais le support c'est une catastrophe. Ils ne connaissent absolument pas leurs produits. Le probleme des support délocalisé.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Carte Graphique, ma mésaventure Empty Re: [HS] Carte Graphique, ma mésaventure

Message par Nicolas45 Jeu 8 Aoû 2019 - 15:59

Pfffff des bons à rien ! Honteux de voir.
Purée sacré carte mon Alfa ^^

Pour ma part j ai pris il y a quelques temps déjà la GTX 1080TI édition overclocké. Mais bon je n ai pas d'écran 4K rire
Je m'étais refais une belle config gamer héhé

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Carte Graphique, ma mésaventure Empty Re: [HS] Carte Graphique, ma mésaventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum