Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

il n'en mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il n'en mange pas Empty il n'en mange pas

Message par maoro19 Lun 20 Avr 2020 - 17:36

bonjour

je vais vous parlez de mon pogona femelle et de son alimentation,

ceci n'est pas une élocution rire

1. elle ne veux pas manger de légumes pourtant j'ai essayer de faire la technique de ne pas le faire manger jusqu'à ce qu'il en mange un mais ça ne marche pas Sad

2. elle ne mange jamais même quand je sors et que je lui met des vers puis j'installe une caméra ! NADA il mange pas appart hier qu'il a manger 2vers rien

3. elle boit jamais et ça je ne trouve pas de solution

4. son anciens maître ne lui donnait sûrement que des vers et des grillons car il ne mange que ça ! et on ne saurais pas le contacter .

5. elle ne mange qu'a la pince et a la cuillère comment est ce que je pourrais en faire le contraire ?

6. pourquoi lèche-t-elle les cailloux et les branches dans son terrarium ?



merci à/aux personne(s) qui me répondront Cool rire Very Happy Smile
maoro19
maoro19
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

il n'en mange pas Empty Re: il n'en mange pas

Message par MPaara Lun 20 Avr 2020 - 18:30

Elle a quel age ? après c'est vrai que certain refuse les légumes si ils ont pas étaient habitués
Sa dépend aussi peut etre des végétaux que vous lui donné il n'aime pas tout et le mieux a faire c'est d'essayer (tout en prenant des végétaux comestibles et pas dangereux pour eux bien sur) comme la Scarole, la frisée, la roquette, les feuilles de célerie branche, le basilic, chicoré rouge, la mache (pas super niveau apport mais a essayer quand même). Pas de tomate, ni choux quelquonque, ni ruit rouge etc... (j'ai une liste sous la main complète si tu veux)

Tu peux donner quelque fruit occasionnellement comme un petit peu de pomme, de raisin etc..

Si elle a été habitué au vers c'est souvent qu'une dépendance ce créer, car pour eux c'est une friandise. C'est mauvais dans le sens ou après il refuse presque tout sauf les vers (on conseille 2 vers morio max/semaine)

Certain pogona sont très flemmard et il préfére tout simplement se croire au restau donc il ne chasse pas. Donc il faut donner a la pince (ou alors essayer les blattes dans un petite gamelle en verre par exemple avec quelque centimètre de hauteur pour pas qu'elle sorte) Ne pas laisser d'insecte vivant dans le terra pour éviter les problème la nuit.

Si il lèche c'est car il "sonde" son environnement. D'où le fait de ne pas avoir de sable comme substrat par exemple.
MPaara
MPaara
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

il n'en mange pas Empty Re: il n'en mange pas

Message par Wilzone99 Mar 21 Avr 2020 - 12:28

Belle réponse.

On sais maintenant que ta maintenance est mauvaise. Quand tout sera corriger tout ses problème de comportement réarrangeront.

_________________
il n'en mange pas Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

il n'en mange pas Empty Re: il n'en mange pas

Message par Nicolas45 Mar 21 Avr 2020 - 13:24

Réponse au top Good

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

il n'en mange pas Empty Re: il n'en mange pas

Message par Wilzone99 Mar 21 Avr 2020 - 18:31

La vache elle est pas parfaite grammaticalement 🤣🤣
Desolė ^^

_________________
il n'en mange pas Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

il n'en mange pas Empty Re: il n'en mange pas

Message par Walter(Mieux que l'autre) Mar 21 Avr 2020 - 18:41

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, mais j'aurais quand même mon petit retour d'expérience à ajouter.

J'ai eu 2 agames jusqu'à maintenant. Le premier étais un trou à nourriture, je pouvais tout lui donner, il mangeais avec bonheur, que ce soit des végétaux de toute sorte ou toute sortes d'insectes. Il venais même réclamer à heures fixes en frappant contre la vitre du terrarium jusqu'à que je lui donne à manger.
Cet agame est décédé (vieillesse) il y à quelques temps, et j'ai adopté un agame qui n'étais pas en très bonne forme (une patte en moins, petit, rachitique, etc) mais vivace tout de même. Je l'ai eu tout petit, et je l'ai élevé de la même manière que mon premier. Et bien je n'ai jamais eu autant de problèmes d'alimentations qu'avec cet animal dans toute ma vie. J'ai eu chiens, chats, rongeurs, reptiles, oiseaux, mais celui-ci a été le plus difficile que j'ai eu à élever. Aujourd'hui la plupart des problèmes sont résolus, mais ça ne change rien au fait qu'il refuse de manger des végétaux et contrairement à la plupart des agames qui pourraient manger à s'en faire mourir, le miens me fera des gros yeux pour me faire comprendre qu'il en a eu assez après quelques insectes et refuse toujours pertinemment de manger des végétaux bien que je lui en mette à disposition et que je fasse mon possible pour les lui faire manger.

Donc oui, avoir des paramètres optimaux t'aidera, mais il faut aussi garder en tête que ça peut être une combinaison de facteurs dont le caractère individuel de l'animal.
Walter(Mieux que l'autre)
Walter(Mieux que l'autre)


Messages : 632
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 25
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il n'en mange pas Empty Re: il n'en mange pas

Message par Wilzone99 Jeu 23 Avr 2020 - 17:51

Bien dit Walter ^^
Les végétaux a s'en faire mourir c'est rare quand même rire

Mais je vois ce que tu veux dire ^^
L'alimentation chez les reptile c'est différent des mammifère. C'est toujours un sujet délicat et encore le pogona est un très bon élève a ce niveau là.

Après voila ca dépend des individus.

_________________
il n'en mange pas Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

il n'en mange pas Empty Re: il n'en mange pas

Message par maoro19 Dim 26 Avr 2020 - 17:08

elle a environ un an et pour les fruits j'essaye de lui donner des fraises et des mandarines quand je lui met ces 2 fruits elle les leches une fois et puis elle recule ca fait 2 jours que je n'ai pas donner de vers et de grilons mais rien elle semble moins active peut etre parce que elle va muer aussi je l'ai acheter sur 2eme main c'est grave ?
je vous laisse quelques photo en dessous regarder :



maoro19
maoro19
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

il n'en mange pas Empty Re: il n'en mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum