-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon Pogona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Pogona Empty Mon Pogona

Message par VinReale Jeu 17 Sep 2020 - 10:04

J'ai acheté mon premier Pogona la semaine dernière, il fait environ 15cm de long (queue comprise) je voudrais savoir approximativement quelle âge il aurais ? Et si vous avez des conseils pour La nourriture et son élevage en général je suis preneur
Je lui donne actuellement 4-5 grillons par jour dont 1 saupoudrer de calcium et quelques bouts de fruits ou légumes et je lui laisse des feuilles de pissenlit a volonté que je change tout les jours, il a un petit bac pour l'eau dans lequel il aime bien se baigner, pour la lampe c'est une ampoule 3en1 Chauffante UVA UVB 100W. La température au point chaud est de 42ºC et au point froid de 28ºC, il aime rester sur sa branche en dessous du point chaud toute la journée. Il est super vif lorsque je lui met un grillon dans le Tera pour l'attraper
C'est un Pogona Vitticeps couleur Classique d'après le vendeur, Je vous laisse une photo de mon petit Agamo. Pouvez vous me dire si tout celà est bien et si il a l'air en bonne santé ?Mon Pogona Img_2011
Mon Pogona Screen13
Mon Pogona Screen12
VinReale
VinReale
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pogona Empty Re: Mon Pogona

Message par Nicolas45 Jeu 17 Sep 2020 - 10:09

Bonjour,

Passez à 20 grillons par jour en deux fois. Ne pas nourrir 2h avant l extinction des feux.

Photo du terra ?
Description du matériel uvb etc... svp .

Bien veiller à son hydratation.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11870
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pogona Empty Re: Mon Pogona

Message par VinReale Jeu 17 Sep 2020 - 10:22

Nicolas45 a écrit:Bonjour,

Passez à 20 grillons par jour en deux fois. Ne pas nourrir 2h avant l extinction des feux.

Photo du terra ?
Description du matériel uvb etc... svp .

Bien veiller à son hydratation.

Il a un terra 75x45x45, Lampe 100W sera reptile Chauffante UVA UVB, c'est le vendeur de l'animalerie qui m'avais conseiller 4-5 grillons par jour, il m'a donné des grillons T6
VinReale
VinReale
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pogona Empty Re: Mon Pogona

Message par Wilzone99 Jeu 17 Sep 2020 - 10:38

Hello ^^

Je m'y retrouve jamais dans la taille de grillons ^^ Mais il en faut des adapté a sa taille. Jamais plus grand que l'espace entre les deux yeux du Pogo ! (Dans la largeur de l'insecte hein ^^)
Tu peux a ce moment la lui en proposé 20 par jour, enfin du doit même, en deux repas c'est bien genre 10 le matin et 10 le soir. Comme l'as dit Nico toujours entre deux heure après l'allumage et deux heures avant l'extinction.

Ton terra sera rapidement trop petit mais ca tu doit t'en douter. Commence déjà a préparer un nouveau terra plus grand.

Ton pogona doit avoir a peine plus de deux mois tu peut saupoudrer tes insecte de calcium et vitamine.
Deux jour par semaine vitamine et le reste calcium (au moins jusqu'a ses six mois)

T'est température on l'air bonne !
Regarde les fiches de référence en haut de chaque section tu en apprendra beaucoup ^^

_________________
Mon Pogona Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pogona Empty Re: Mon Pogona

Message par Nicolas45 Jeu 17 Sep 2020 - 10:54

T4 en taille pour un agame de 2 mois.

Prenez un terra osb sur Amazon en 120 * 60 * 60 osb

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11870
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pogona Empty Re: Mon Pogona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum