Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau terrarium !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau terrarium ! Empty Nouveau terrarium !

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 21:21

Bonjour, récemment inscrits sur le forum j'aurais dejà besoin de quelques conseils Smile

Avec ma compagne nous avons acheté un nouveau terrarium pour notre Pogona de 2 ans qui jusque ici vivait dans un petit terrarium de 60cm de long, trop petit pour lui d'après ce que j'ai pu lire. Cependant j'ai quelques questions importantes vis à vis de ce nouveau terrarium.

La première et la plus importante : Comment l'isoler correctement ? En effet nous vivons dans un appartement très mal isolé et il ne fait pas très chaud surtout la nuit. Du coup après avoir vérifié la température du terrarium chute vers les 18/19 degrès la nuit ce qui me semble trop faible. Avez vous des astuces ? Sachant qu'il est posé à même le sol. Des journaux ou du carton en dessous feraient ils une différence ?

Ma deuxième question concerne le confort de notre ami Pogo, je cherche pour lui une cachette sur le net mais je n'arriv pas vraiment à trouver quelque chose d'assez grand pour lui. Du coup sivous avez des suggestions je suis preneur Smile

J'ai aussi lu et je m'en suis aperçu quand il est monté dans le sapin que notre ami aimait bien grimpé, est il mieux pour lui de lui prévoir de quoi grimper un peu dans son terra ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau terrarium ! Empty Re: Nouveau terrarium !

Message par Nicolas45 Sam 2 Jan 2021 - 13:12

Bonjour,

Pas besoin de chauffage la nuit dans le terra si vous avez au dessus 18°.
Si en dessous alors ampoule ceramique 80W sur thermostat.

Les agames sont semi arboricoles et adorent grimper donc branches bien haute à prévoir. Attention avec l'ampoule chauffante. 25cm de distance de sécurité entre reptile et ampoule.

Tapez grotte XXL exo terra sur Google.
C'est top.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum