Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Sam 7 Aoû 2021 - 16:49

Bonjour à tous,

     Voici un petit post pour donner des conseils et des astuces que j'utilise au quotidien avec mes pogotes ! Ce n'est en rien une fiche explicative ayant pour but de dire que vous faites mal et moi mieux ! C'est simplement qu'avec le temps et l'expérience, en apprenant à connaitre les habitudes de mes poupées, j'ai pu trouver des petits tips pour n'avoir aucun problème quant à leur alimentation et donc de leur santé mais aussi, limiter les périodes où elles boudent leurs gamelles ! Je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit ! Je parle de mon cas et j'espère que vous pourrez utiliser ce que je fais si un jour vous ayez à rencontrer des soucis de comportements alimentaire et autres car l'alimentation est aussi importante que les UV, si ce n'est plus. 

   1) La nourriture Repashy

     Alors, en effet, ce n'est pas un substitue qu'on peut utiliser sur le long terme mais je précise que c'est une poudre composer d'énormément d'oligo éléments, minéraux et de vitamines différentes en fonction de la gamme utilisée.
C'est un aliment qui, de base, vient d'un éleveur de gecko. Je dirais même du plus grand éleveur d'eublepharis tout simplement. Il a composé la recette pour son élevage avant que tout le monde se rendent compte que ses gecko étaient les plus beaux mais aussi les plus costaud tout en ayant drastiquement fait baisser son taux de mortalité. Il a créé ça dans le but de suppléer sont alimentation classique et de pouvoir aussi éviter les rupture de stock niveau insectes. Donc, à la base, ce n'était pas une recette destinée à etre vendue. Mais quand tout ses amis éleveurs lui ont demandé comment il faisait pour avoir des animaux en si bonne forme... Il s'est dit qu'il devait partager ça. C'est pourquoi aujourd'hui Repashy a une enorme gamme de produit. De l'insecte, aux reptiles, en passant par les poissons d'aquarium tropical. Et ces produit se demarque des autres car ils utilisent uniquement des bon produit de bonne qualité pour fabriquer leurs recettes. Cet homme participe encore à fournir le monde entier avec des animaux et c'est grâce à son observation que la recherche à pu combler les lacunes et les questions restées en supant depuis des années. Bref, ce n'est pas le sujet mais un bout d'histoire ça fait pas de mal ! (Et non, je ne suis pas sponso par Repashy ! (Repashy si vous passez par là, je veux bien être sponso !) C'est juste qu'il faut dire quand un produit est de bonne qualité pour le partager avec d'autres passionnés animalier.

***> ce qu'il y a de mieux avec ces aliments c'est la conservation quand il est encore à l'état de poudre mais aussi, après (1 semaine au frigo, 1 mois au congel)
***> Autre avantage, C'est plus complet que la salade, et autre. Rien à voir du tout ! Donc pour varier ou même parer à une livraison d'insectes un peu tardives... Tout est là pour dépanner. Mais pas seulement
En effet j'utilise cette nourriture 1 à 2 fois par semaine
***> La composition a été conçu spécifiquement aux pogo.
***> très appétant donc pas de difficulté à donner à nos pog. Du moment que la première fois un fasse un genre de lamelle et de lui secouer devant la tète, pour imiter un vers. Apres plus de problème !
***> comme on en fait une gelée (grâce à l'agar-agar naturel présente dans la recette) cela permet également d'hydrater nos petits voraces !

     J'utilise 3 gammes du produit :

-Repashy Beardy Buffet qui est la gamme la plus complète grâce à un mélange de végétaux et d'insectes proportionné pour les pog' adulte.
- Repashy Veggie burger, comme l'autre mais il n'y a pas de protéines animal*; Donc très utile quand vos lézard boudent vos végétaux
-Repashy Grub pie, c'est exactement le contraire ! Là c'est surtout des protéines. Je conseil uniquement pour les juvenil et sub adulte, les pogo mal en point et les femelles gravide ! (et pour les retaper un peu après la ponte). 
-Repashy superload, Lui, est uniquement utiliser pour booster nos insectes afin de les suppléer en apport ! ce qui est top aussi, ça les hydrate également ! et on a vraiment beaucoup moins de perte d'ailleurs. Il y a également d'autre nourriture pour les insectes (Bug burger par exemple) Mais ne sont pas fait pour les gaver dans le but d'etre mangés ! Pas de les nourrir pour qu'ils soient beaux, grands, en bonne santé et bonne longévité.

Voici les 4 produit :



Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Grub11 Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Beardi12Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Superl11Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Veggie11


2) Les larves de mouche soldat noires

   Ensuite, pour rendre leur végétaux plus attirant, je fais pas mal de mélange et il s'avère que les larves de soldat noir c'est excellent pour aromatiser nos légumes ! Les miennes défonce leur bol en 2min avec ça !
Donc gamelle de végétaux + soldat noir+ calcium chaque jours sans oublier les vitamines 1 fois par semaine. Ces larves sont très nutritive avec un bon ratio calcium/protéine et acides aminés/omega3 et 6. 
Ces larves sont aussi intéressantes pour la santé de nos bébête car elles ont des propriétés probiotiques et anti microbiennes. Et quand je dis bébête, je parle également des oiseaux sauvage ou non, les poules, poissons et tout les autres mangeur d'insectes. Perso, j'ai pas testé mais si vous testez, dites le moi xD, ça pue de fou ^^

En voilà : 

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  61xiei10
Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  71jive10



3) L'alimentation d'animalerie

     On peut voir en animalerie de la nourriture en petits bâtonnet qui ressemble aux bâtonnets gris qu'on pourrait utiliser pour les lapins (voir la photo).
Alors, là, pareil. C'est pas de la nourriture qu'on donne seul et tout les jours comme ils essaient de faire croire aux débutant. De toute façon, ils vont pas manger ça si vous en mettez dans leur gamelle. Ce n'est pas une alimentation complète. Mais, il y a malgré tout des bonnes choses dans la composition de certaines marques. Donc, c'est aussi à vous de regarder à l'arrière du paquet. L'avantage de cette nourriture, c'est souvent l'odeur ! ça sent assez bon car il y a très souvent des fleurs, de la luzerne, du foin, etc. C'est très appétant et les pogo y sont sensibles. De plus, c'est de la nourritures sèches donc, pratique pour la conservation et ce sont des pellets assez compacts ! ça leur change de la texture habituelle qu'on leur donne. Vous vous rendrez compte de la puissance de mâchoire d'un agame xD Et c'est bien car ça leur fait travailler un peu leur mâchoire.
     Mon conseil est donc d'en rajouter 5-6 dans les végétaux, tout comme les larves de soldats noirs ! Je trouve cette façon de faire intéressante car, il faut varier la nourriture de nos animaux. Et on peut, certes, varier leur repas chaque jours mais aussi leur fournir chaque jour un repas lui même varié ! Et le petit bonus c'est que ça peut aider à inciter nos reptiles à aller d'eux-mêmes vers leur végétaux !

Les fameux batonnets à lapin ^^ Les pellets :

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Baton11

Voilà ! Bien sur, tout cela c'est pas un tuto nourriture ! Seulement des compléments que j'utilise et qui fonctionne bien chez moi ! Et je tiens à redire que ce n'est pas des nourritures alternatives ! Mais des nourriture complémentaire à ajouter aux végétaux comme on mettrait du calcium et des gouttes de vitamines ! Et ces aliments peuvent servir dans certains cas de problèmes de santé et problèmes de comportement alimentaire ! ça peut également pallier à différents manques.

J'espère que ça vous a plu et que vous voyez l'alimentations des pogo un peu différemment ! Et un peu comme nous où on se demande "qu'est-ce qu'on fait à manger ce soir ?" parfois, on ne sait plus quoi proposer à nos reptiles ! Donc, j'espère que cela vous donne de nouvelles idées !
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Sam 7 Aoû 2021 - 21:40

J'ai oublié une chose ! Si vous ne savez pas comment hydrater vos insectes, il y a une solution ! Moins cher et plus nutritif que l'eau en gelée qui.. n'est pas nutritif x) Il suffit de faire tremper des graines de chia pendant une ou 2h et elles vont miceller ! Plus qu'à donner aux insectes ! 
Graines de chia, classées dans la catégorie des "superaliment" pour notre consommation. Mais c'est tout aussi bon pour nos animaux. Mais je déconseille pour les pogo car, sèche, elles peuvent déshydrater en absorbant les liquides dans les organes. Par contre, une fois trempées, elles sont pleines de bons nutriment mais attention car elles sont source de fibres ! Donc ayez la main légère !
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Nicolas45 Dim 8 Aoû 2021 - 10:10

Je regarde ce superbe topic fin d'après midi Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Dim 8 Aoû 2021 - 19:20

Hésite pas ^^
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Nicolas45 Mar 10 Aoû 2021 - 10:37

J'ai bien tout lu et c'est super intéressant !!
Bravo tout est au top. Bien expliqué et tout.

Après il y a également la marque HIKARI. C'est la même chose seulement la patte est déjà fait et prête à êtes utilisé/donné.
Même propriété nutritionnelle Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Mar 10 Aoû 2021 - 13:37

Merci  Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  1f60a 

C'est vrai exact ! Mais j'ai jamais réussi à donner à mes pogo la marque Hikari, ou alors avec pas mal de galère et à la pince ! Alors qu'avec repashy, j'ai donné 2-3 fois avec une pince, coupé en petite lamelle pour que ça ressemble à un vers et maintenant, je mets sur dans une gamelle et elles y vont sans que je joue au marionnettiste ^^ D'ailleurs, il me semble avoir vu des petits moule en forme d'insecte ! Et comme il faut une proportion de poudre + eau bouillante, le temps que ça refroidisse, on coule la mixture dans les moules et hop, frigo ! Résultat, gâteaux pour pogo ^^ Faudrait que je fasse ça un jour ^^

Mais, c'est vrai qu'avec le beardie buffet, j'ai aucun problème d'appétence. Mais ça, il y a aussi le gout perso propre à chaque agame ^^ Même si c'est des ventres sur pates !
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Wilzone99 Ven 13 Aoû 2021 - 12:22

Yes super intéressant ca, surtout que je n'utilise pas du tout ce type de complément. Ca donne envi de tester ^^ J'aime bien le coté nutrition/hydratation.

_________________
Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Ven 13 Aoû 2021 - 14:54

     Et en plus, j'ai pas précisé mais en cas de déchéance totale d'insectes et de fruits/légumes/végétaux (j'avoue, ça arrive pas souvent sauf si on est étudiant en fac x~/) ça dépanne ! C'est pas périssable ! Et c'est vrai que de fabriquer les petits flans repashy c'est assez ludique xD' ! De l'eau bouillante (car il y a de l'agar-agar, Pour que ça se transforme en flan, il faut de l'eau bouillante ! Pas tiède, pas chaude, bouillante !), une cuillère à café de poudre, on mélange, on laisse refroidir 5min, puis direct au frigo ! Et, une fois fait, le flanc bien gorgé d'eau et nutriments peut se garder 1 semaine au frais ! Perso, j'utilise un petit pot en verre qui devait être un pot de cheese-cake au caramel ^^ Je coupe le flamby en 4, j'en donne une part à chacune et les 2 autres parts, je leur donne 3 jours après. C'est vraiment pratique en plus d'être intéressant nutritivement parlant ! 
     Tout comme les larves de soldat. C'est les meilleurs insectes possible pour les agames car le ratio phosphore / calcium est le plus élevé tout en apportant les oméga 3 et 6, protéines, minéraux et vitamine. Même déshydratées, elles restent au top (car sans nutrition, on ouvre la boite, on en donne et c'est bon. Alors si on les nourris en plus... ^^). 


     On peut trouver facilement ces dernières, déshydratées, sur amazon et autres. Pour les avoir vivantes sans se prendre la tête à jouer à l'entomologiste dans son compost, voici un site sûr :


https://biomimetic.fr/abcgreen/boutique/larves-de-mouches-soldat-noire-vivantes/



Pour les déshydratées, je prends celle-ci: 


https://www.amazon.fr/gp/product/B083W6R2KZ/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A28LW2A857IZMV&psc=1


     Perso, j'utilise les deux ! J'utilise les déshydratées pour leur faire une salade composée  rire
Et les vivantes je leur donne quand c'est le jour des insectes une fois sur 4 (Elles se conservent loooooooooooooongtemps au frigo ! Donc je fais tourner avec les crickets, sauterelles, morios et grillons !)
     J'me suis lancé dans l'élevage de grillon depuis 3 jours d'ailleurs Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  1f602 Je vous dirai si ça aboutit ^^ Déjà, ils se bouffent pas entre eux, ils dévalisent les paillettes à poisson, les graines de chia et le superload ! Et j'ai même vu des femelles pondre ! En plus, j'ai eu la bonne idée de ranger un de mes placards à outils la semaine dernière, résultat ---> la place pour une grande boite plastique aménagée pour eux qui rentre parfaitement comme ça je ne les entends pas ! J'ai look les topics qui en parle sur le forum et 2-3 vidéos pour m'en faire ma propre version... Si ça fonctionne, je suis refais ! C'est vrai que c'est un peu chronophage mais avec le recul, (et si ça fonctionne... !) c'est moins chronophage que d'aller chercher nos insectes toutes les semaines en fait... Et au moins, on est sur de ce qu'ont mangé les grigri ! c'est tout bénef Mais... Y'a aussi un autre bon coté (encore une fois, si ça fonctionne !Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  1f606) c'est qu'en plus du gain de temps, les trajets évités et la certitude qu'ils sont bien nutritif, c'est que c'est une bonne économie ! A l'année, on gagne bien le prix d'un tube t5 ou une grosse ampoule !


     Je sais que l'élevage des grillons c'est le plus "contraignant" mais je prévoie un éventuel petit problème qui peut en devenir un grand ! Un grillon se barre ? Bah il va me saouler 1 semaine à chanter du Jules et M.Gims mais il va finir par crever. Si c'est une blatte............. Dès le lendemain, y'en a 4 qui courent dans mon salon, la semaine d'après elles seront assez nombreuses pour dévorer toutes mes new rock. Bref, je vous dirai si dans 15 jours j'ai des mini-grillons !


(Du coup, on pourrait ajouter les larves dans le tableau de nutrition non ?)
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Jeu 26 Aoû 2021 - 11:48

Pour ceux qui ne connaissent pas, y'a la ferme aux coleos qui fait de très belles choses en insectes vivants également. Quelqu'un a essayé les larves de mouches soldats noirs ? 


(Ces larves contiennent un taux de calcium plus de 60 fois plus élevé que des vers de farines, ainsi qu’un taux de phosphore très élevé, ce qui est extrêmement bénéfique pour vos reptiles.)


https://lafermeauxcoleos.com/insectes-vivants/2081-hermetia-illucens-boite-50g.html
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Nicolas45 Jeu 26 Aoû 2021 - 23:24

Je suis en partenariat avec lui Wink
Lui et moi avons des accords si je puis dire.

Mais pour répondre à ta question, je n'ai jamais essayé. Paraît il que c'est très bon pour eux car riche en calcium.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11867
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Jeu 26 Aoû 2021 - 23:31

Exact !
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Mar 31 Aoû 2021 - 10:00

Bon bon bon..... 

     Vous allez pas me croire......... XD J'me lance dans le grillon ! MDRRRRR Y'en a des centaines qui ont éclot ce matin ! J'allais tout balancer mes pondoirs improvisés que j'avais laissé 2 jours avec les grigri que je venais d'acheter. De toute façon, avant de les donner, je les nourris au superload repashy comme dis plus haut... 

     J'ai mis des pondoirs avec petit grillage, puis j'ai tout retiré, boite plastique posé sur un câble chauffant à 25 degrés avec thermostat (il s'est pas souvent allumé car j'avais mis la boite à coté du terra d'Onyxia pour que ce soit plus simple de jeter un coup d'œil et ça suffisait à garder une temp' stable, un coup de spray "cristalline" (le truc pour se rafraichir) tout les 2 jours... et ce matin...... OMG ! je vais mettre des photos sinon vous allez pas me croire x)
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Mar 31 Aoû 2021 - 10:16

Lord Whiplasher a écrit:
(13/08/21) 
     J'me suis lancé dans l'élevage de grillon depuis 3 jours d'ailleurs Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  1f602 Je vous dirai si ça aboutit ^^ Déjà, ils se bouffent pas entre eux, ils dévalisent les paillettes à poisson, les graines de chia et le superload ! Et j'ai même vu des femelles pondre ! En plus, j'ai eu la bonne idée de ranger un de mes placards à outils la semaine dernière, résultat ---> la place pour une grande boite plastique aménagée pour eux qui rentre parfaitement comme ça je ne les entends pas ! J'ai look les topics qui en parle sur le forum et 2-3 vidéos pour m'en faire ma propre version... Si ça fonctionne, je suis refais ! C'est vrai que c'est un peu chronophage mais avec le recul, (et si ça fonctionne... !) c'est moins chronophage que d'aller chercher nos insectes toutes les semaines en fait... Et au moins, on est sur de ce qu'ont mangé les grigri ! c'est tout bénef Mais... Y'a aussi un autre bon coté (encore une fois, si ça fonctionne !Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  1f606) c'est qu'en plus du gain de temps, les trajets évités et la certitude qu'ils sont bien nutritif, c'est que c'est une bonne économie ! A l'année, on gagne bien le prix d'un tube t5 ou une grosse ampoule !


     Je sais que l'élevage des grillons c'est le plus "contraignant" mais je prévoie un éventuel petit problème qui peut en devenir un grand ! Un grillon se barre ? Bah il va me saouler 1 semaine à chanter du Jules et M.Gims mais il va finir par crever. Si c'est une blatte............. Dès le lendemain, y'en a 4 qui courent dans mon salon, la semaine d'après elles seront assez nombreuses pour dévorer toutes mes new rock. Bref, je vous dirai si dans 15 jours j'ai des mini-grillons !


(Du coup, on pourrait ajouter les larves dans le tableau de nutrition non ?)


On est le 31... Je suis devenu papa d'une centaine de grillons à partir d'une petite boite de grillons domestique pas ouf acheté en animalerie lambda

Et j'ai fais ça à l'arrache. J'y croyais pas vraiment. J'ai fais une install' de forain  nakunedent vérifiez par vous même ^^

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  65208712
Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  65208711
Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  65208710Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Img_0211
Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Img_0210
Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Img_0212

Rien de compliqué  rire

une boite de 15-20 grillons qui font pitiés ^^ faut être honnête ^^

==> j'ai au moins 120-130 grillons bébés qui sont de ce matin et ils sautent déjà sur les paillettes à poisson et le repashy.... c'est abusé ^^ Et je les laisse à coté d'un des terra, ça fait pas de bruit à cette âge là !  rire

J'avoue, je me lève ce matin, enfariné, je vais me faire un café à tâtons, je vais en direction de mon studio pour déjeuner, je jette un coup d'oeil comme depuis le 13 juste pour me donner bonne conscience.. Et là, y'a un mec ayant la même voix que dans le jeu Tekken/street fighter (choisissez votre ref) qui résonne dans ma tete "You Win !"  Cool wee
rire

J'espère vous avoir donné envie en vous prouvant que y'a rien de compliqué x) Et sinon, j'espère vous avoir fait un peu rire !

Bonne journée les Pogeeks !
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Wilzone99 Mar 31 Aoû 2021 - 11:21

Ben top ca !
Faudra nous montrer la suite.

T'as séparer les adulte du coup ?

_________________
Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Mar 31 Aoû 2021 - 12:08

Ah bah j'ai pris des couvercle de pot de glace, j'ai mis du terreau, j'ai posé un petit filet par dessus pour éviter qu'ils creusent et que les males mangent les œufs pour se reproduire en boucle. j'ai laissé les "pondoirs" maison 2 jours puis je l'ai récupéré et mis dans une boite plastique que je "vaporisais" (c'est un grand mot) avec un coup de bouteille evian pour se rafraichir l'été une fois tout les deux jours. qui reste à bonne température car elle est à coté du terra d'Onyxia... J'ai mis un cordon chauffant en dessous avec un thermostat au cas où mais j'ai du l'entendre s'allumer juste au moment où je vaporise (2 min tout les deux jours quoi ^^) car ça reste autour de 25 degrés sans ça... Hier j'ai voulu tout balancer car j'me suis dis que j'ai essayé, j'ai loupé, tant pis, c'était un test sans avoir try hard. Et j'ai eu la flemme et ce matin, je suis devenu papa  rire j'ai rien fait de plus mais je posterai des photos des bébés qui grossissent car je sais même pas à quelle vitesse ils vont grandir. En sachant que c'est des poubelles ces bêtes là. Des paillettes à poisson rouges, un bout de repashy (J'ai eu l'idée en me relisant de mélanger 2 des techniques que j'utilise !) C'est à dire que plutôt que de faire miceller les graines de chia dans un peu d'eau pour éviter d'acheter de l'eau en gelée (200 fois plus économiques), plus efficace car ça sèche pas comme la gelée et ça apporte un tas de nutriment monstres (regarde, graine de chia sur le net. Tu en as en vrac dans tout les magasins, ça vaut rien).
     Je mélange la poudre repashy avec les graines, 20 cl d'eau bouillante==> direction frigo. Le flanc est fait, je coupe, je met un bout dans un bouchon de bouteille pour des questions de logistique et de propreté. une pincée de paillettes, merci, au revoir ! Je nourris mes blattes et mes larves de mouche soldat noires de la même manière... Y'a rien de contraignant ^^ Sauf le premier jour pour les grillons, tu peux en remettre le soir même. Après ce premier jour, je renouvelle tout les 3 jours, ça ne pourris pas, pas de condensation qu'il peut y avoir quand on donne des végétaux/fruits/légumes Une boite plastique Gifi transparente, je découpe un carré dans le couvercle (je rajoute un bout de filet pour éviter les évasions mais c'est juste histoire d'être rassuré car les grillons sont trop c*ns pour sauter assez haut pour atteindre le haut de la boite et les blattes savent pas grimpées... Mais bon, je fais les choses bien car si un jour je tape dans une boite et que tout se barre, je regretterai de ne pas avoir mis un filet (style filet à linge).


     Beaucoup de mot pour 3 fois rien ^^ Quel escroc !  Cool
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Pogona-passion Mar 31 Aoû 2021 - 14:41

Merci beaucoup pour les super conseils !
Pogona-passion
Pogona-passion
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Wilzone99 Mar 31 Aoû 2021 - 15:20

Top simple et efficace je vais finir par tester cette gelée ^^

_________________
Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Lord Whiplasher Mar 31 Aoû 2021 - 18:18

C'est juste mon avis ! Mais je conseil vraiment car c'est pratique, vraiment efficace, les insectes peuvent se conserver 25 fois plus longtemps, se portent bien et c'est pas chiant de s'en occuper... Maintenant, je prends plus 2 boites par 2 boites car j'me dis que si j'en prends plus, va y avoir trop de perte etc... 

     J'ai commandé 10 boites à la ferme aux coleo, je me pose plus de question. C'est un confort en plus ! Les légumes, fruits et végétaux pour nos pogos, ça sert à rien d'en donner aux insectes, ça pourris vite et les bestioles passent l'arme à gauche en 1 semaine avec l'humidité, l'eau en gelé ça seche en 24h, les graines de chia c'est vraiment bien ^^...

     Maintenant, je sais que je vais perdre 4 insectes de vieillesse sur les 10 boites ^^ J'ai plus vu un seul cas de cannibalisme depuis x) Après voilà, je vous dis sincèrement que ça a vraiment changé la "corvée" de maintenir les insectes, d'aller en chercher par petit groupe... Je suis infirmier, je touche rien à vous conseiller d'utiliser le repashy superload, (le bug burger, c'est plus pour les insectes de collection, ça les maintient bien aussi mais ça les blindent pas en vue de servir de sandwich à pogo),  les graines de chia et les paillettes à poisson rouge (les paillettes c'est juste pour varier un peu et proposer autre chose mais c'est pas la source principale, mais ça les tiens en forme aussi).

     Même moi je l'achète pas toujours au même endroit le repashy, je regarde les vendeurs sur le net et je fais en fonction du prix.. Le prendre au plus cher change pas ce qu'il y a dans la boite ^^ C'est de la poudre, ça périme pas, comme la nourriture à poisson rouges..

     Si tu veux, je peux te prendre en photo les caisses pleines de grillons que j'ai ^^ J'ai qu'Onyxia et Lyrica qui mangent des grillons, blattes et larves pourtant ^^ Mais au moins, je suis tranquille, les bestioles se reproduisent en plus... 
Mon animalerie habituelle doit croire que je suis mort ^^ Je suis vraiment content d'avoir changé ma façon de faire en ce qui concerne les insectes. 
     Les trucs sont tops en nutriment, ils vivent longtemps, ça pue pas, ils se multiplie comme des gremmlins. J'me demande plus "ah, faut que je me dépêche de les donner" car les trucs sont déjà à moitié mort le lendemain de leur achat car ils se cartonnent entre eux. Et j'me dis plus "Pouah, je dois appeler pour réserver mes insectes, faut que j'y aille le jour de l'arrivage alors que je bosse. Mais j'en ai presque plus donc c'est urgent"... bye tout ça ! 
     Et la ferme aux coleo c'est vraiment bien en plus ! Des beaux insectes, pas de mort, c'est soigné et livré à domicile.. T'en prends 4 grillons, 4 blattes, 2 larves, direct dans des boites, merci, au revoir, je verrais si dans 3 mois j'en ai besoin d'autres.. Et les prix sont vraiment très corrects. C'est Nico qui les connait bien apparemment. 
     Au final, c'est un confort, un gain de temps, d'argent et de simplicité. Pour moi en tout cas. Je m'y retrouve largement en faisant mieux, plus simple, plus rentable et plus durable. 

     Vous faites comme vous voulez, mais moi, je ferais plus jamais autrement jusqu'à ce qu'on me prouve qu'on peut faire encore plus simple et moins cher.. J'attends les propositions ^^ En attendant, je vais faire plusieurs pontes de grillon pour avoir plusieurs générations et avoir un roulement pour faire un renouvellement. SI je peux faire tenir se roulement 6 mois, je serais bien content ! Je mettrais des updates ! Et si je zap ou si vous voulez des news, hésitez pas, je passe sur le forum presque tout les jours !

(j'ai l'impression qu'ils ont déjà mués je vous jure ^^)
Lord Whiplasher
Lord Whiplasher
Débutant
Débutant

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Wilzone99 Mer 1 Sep 2021 - 9:57

Ha ha pas besoin de photo je te crois.
Après moi ma grosse memere elle mange peu a son âge donc j'ai plus ce souci. Une boite de cricket toutes les 3 semaine et ca se passe bien ^^
Mais bon a force de désherbé j'ai plus de pissenlit lol

Avant j'avais un élevage de dubia et ca marchais très bien.

Je pense tester quand même histoire de.

_________________
Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire  Empty Re: Conseils sur l'utilisation des nourritures alternatives en nourriture complémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum