-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mise à jour du tableau végétaux/légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour du tableau végétaux/légumes Empty Mise à jour du tableau végétaux/légumes

Message par RedBull Jeu 21 Juil 2022 - 14:36

Hello à tous,

J'ai trouvé le tableau sur le site pogona passion dès le début où j'ai eu mon Pogona et j'essaye de m'en inspirer un maximum Wink

Je voulais savoir s'il y avait eu une mise à jour depuis et avoir votre avis sur ce que moi je lui donne du coup à manger ça rassure toujours.

Ce qu'elle préfère moi c'est le pissenlit, on en trouve que dans certains grand frais donc j'avoue je galère un peu mais elle adore ça et comme c'est plutôt bon pour elle, après elle kiffe aussi la mâche (j'ai lu plusieurs avis la dessus donc vous en pensez quoi vous ?). Je donne aussi du cèleri, du basilic, de la roquette, courgette, carotte et du persil de temps en temps(comme j'ai un lapin aussi elle mange sensiblement pareil c'est pratique Smile )
Parmi tous, elle a endive et mâche le plus souvent (presque tous les jours, l'endive elle adorait ça au début mais j'espace un peu plus je varie parce que ces derniers temps elle la boude un peu)

Niveau fruits j'en donne deux fois par semaine parfois une fois. Malheureusement elle adore les myrtilles c'est un délire Shocked , quand je lui donne elle saute dessus comme les grillons!! Sinon de la pomme, de la mangue et du melon.

C'est dur de trouver les figues de barbarie (même quand c'est la saison), la papaye c'est gros donc ça pourri très vite comme j'en donne en petite quantité.

Et niveau protéine après elle a grillons noirs, grillons domestiques et criquets. J'ai fait une période ou je donnait blattes (les petites) et grillons.
Les grillons noirs je trouve c'est top, ils sont plutôt gros ils mangent de la courgette et de l'endive (en grande quantité on va pas se mentir) et sont résistants. Les criquets moi ça me soule ils bouffent rien j'ai testé plein de trucs mais rien n'y fait donc ils meurent vite ces cons Mauvais

Je pense qu'elle est assez grande pour les blattes de dubia maintenant (elle a un an et un mois et elle fait presque 50 cm) donc je vais peut être tester aussi mais je les trouve tellement grosses...

Et en friandise elle a un ver ou deux de morios de temps en temps (on va pas se mentir elle pourrait se nourrir que de ça j'ai l'impression si je l'écoutait rire )

Niveau quantité après un an vous gérez comment vous ?

Voilà merci de vos réponses Smile
RedBull
RedBull
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du tableau végétaux/légumes Empty Re: Mise à jour du tableau végétaux/légumes

Message par melie Jeu 21 Juil 2022 - 14:59

la mâche c'est très bien, du moment que c'est toujours donné en alternance avec d'autres choses car je crois que ça n'aide pas à fixer le calcium, mais apparemment tu varies déjà très bien ses légumes Good Smile

les myrtilles, il y a trop de phosphore dedans, à éviter. Le mien adore les mûres (à se ruer comme un malade dessus) mais je ne lui en donne plus car c'est sans intérêt pour lui. C'est comme les sucreries pour les enfants...vaux mieux éviter. La pomme et la mangue sont top.

Je pense que tu peux arrêter aussi les vers Laughing, d'après tes photos sur l'autre post, elle n'en a pas du tout besoin! Elle est magnifique ceci étant dit wub

Et sinon, à partir d'un an, il faut diminuer la quantité de protéines au profit des légumes (20% contre 80%)
melie
melie
Qualifié
Qualifié

Messages : 676
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du tableau végétaux/légumes Empty Re: Mise à jour du tableau végétaux/légumes

Message par Nicolas45 Jeu 21 Juil 2022 - 15:50

Mon tableau sur mon site pogonapassion.fr a été mis à jour il y a quelques temps Wink
Stoppez les vers ou alors les larves de mouches soldats noir car riche en calcium.

Figue de barbarie en Grand frais selon la région.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du tableau végétaux/légumes Empty Re: Mise à jour du tableau végétaux/légumes

Message par RedBull Jeu 21 Juil 2022 - 17:09

Mdr ah vous aussi vous avez remarqué le petit bidou 🤣 elle se porte bien je pense.

Elle va me bouder si j’arrête ver et myrtille je dirais c’est votre faute 🤣 mais oui je me dis les myrtilles c’est pas top. Après les vers j’en donne très très peu. Ça va être un par semaine comme ça avec un peu de calcium ou de vitamine dessus (je donne du calcium aussi avec légume et grillons)

Figue je trouve dans aucun grand frais vers chez moi c’est dommage …
Vous en trouvez ou des larves de mouche ?

Du coup diminuer la quantité c’est ne plus en donner tous les jours ? Elle aime tellement ça les grillons c’est dur d’arrêter et pourquoi du coup on ne doit plus lui en donner tous les jours ?
Merci pour vos réponses ☺
RedBull
RedBull
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du tableau végétaux/légumes Empty Re: Mise à jour du tableau végétaux/légumes

Message par Nicolas45 Jeu 21 Juil 2022 - 17:44

Larves sur le site la ferme aux coléos.
Quelle âge à t'elle svp ?

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du tableau végétaux/légumes Empty Re: Mise à jour du tableau végétaux/légumes

Message par RedBull Jeu 21 Juil 2022 - 18:02

D’accord super je vais regarder ça.

Elle a un an et un mois ☺ et elle fait presque 50 cm.
RedBull
RedBull
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du tableau végétaux/légumes Empty Re: Mise à jour du tableau végétaux/légumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum