-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau Empty terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau

Message par Nat Jeu 26 Jan 2023 - 9:02

Bonjour à tous/tes,

Nous venons d’acquérir un Pangona pas encore adulte.

C’est la première fois que nous avons un reptile à la maison et je ne m’y connais pas assez (je regarde les tutos sur youtube :p )

Est-il déconseillé de mettre mon terrarium en terrasse lorsqu’il fait beau ? (Je vis à l’étranger 20° aujourd’hui). La chaleur et lumière naturel n’est-elle pas mieux pour lui ? je n’ai malheureusement pas de thermomètre pour calculer la chaleur a l’intérieur du terrarium.

En vous remerciant par avance,
Nat
Nat
Inconnu

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2023
Age : 36
Localisation : israel

Revenir en haut Aller en bas

terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau Empty Re: terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau

Message par Wilzone99 Jeu 26 Jan 2023 - 9:38

Bonjour,

Le pogona est un reptile semi désertique. les température sont très importante pour lui et lui permettre d'avoir une bonne digestion.
La température au point chaud de sont terrarium devrait être au alentour de 45°. Je te conseille d'acheter rapidement un thermomètre hygromètre afin de contrôler ces paramètres essentiel a ca maintenance dans de bonne conditions.

Dans tout les cas ne pas sortir un pogona a l'extérieur si la température est en dessous de 30° moi je ne le sort qu'a partir de 35° même

Je t'invite a lire les fiche de référence en haut de chauqe section et par exemple celle sur les terrarium ou il est question des températures.
ICI https://www.pogona-vitticeps.net/t11380-fiche-de-reference-terrarium-et-accessoires-a-lire-avant-toutes-questions

_________________
terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau Empty Re: terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau

Message par Nicolas45 Jeu 26 Jan 2023 - 11:05

+1

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau Empty Re: terrarium en exterieur lorsqu'il fait beau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum