-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Températures

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Températures Empty Températures

Message par Poppy Sam 20 Mai 2023 - 10:20

Bonjour,
J'ai beau regarder partout, les infos ne font que se contredire.
Alors je pose la question ici : quelles sont les températures optimales pour un jeune pogona ?

Je vais essayer de donner les paramètres que j'estime utiles.

D'abord, la bête !
C'est un mâle, nommé Poppy, qui, d'après mes estimations au vu de sa taille, devrait avoir plus ou moins 2 mois. Je l'ai eu lundi (le 15 mai 2023).
Il est hyper cool, très actif, a l'air en parfaite santé.
De plus, il mange bien, des grillons mais aussi quelques végétaux avec un brin de reticence... :upside_down:
J'essaie au maximum (petit à petit bien sûr) de varier les végétaux pour savoir ceux qu'il préfère.
Il a donc à disposition : des feuilles de pissenlit (qu'il préfère pour l'instant), des feuilles de persil, des feuilles d'ortie, des feuilles de trèfles, des feuilles d'épinard. J'ai essayé les pâquerettes, il est pas fan... :confused:

Après : l'installation dans le terra.
Il fait 120 × 60 × 60 (je compte en prendre un plus grand quand il sera plus âgé) et je vous mettrai une photo pour montrer l'aménagement.
(Il a des branchages, une cachette dans laquelle il ne va jamais, une pierre, des plantes décoratives)
Sachant que je compte rajouter un fond où il pourrait grimper, mais je suis encore en recherches.

Ensuite, pour le point de vue technique.
Déjà, aucun appareil ne se trouve dans le terra, tout est posé sur la grille au dessus.
Il y a un néon, une led, une lampe deap heat, qui chauffe sans faire de lumière et une autre lampe qui chauffe et fait de la lumière.
Un thermo contrôle est relié à la deap heat, réglé sur 27 degrés à 3 degrés de différence max, qui permet au terra d'avoir une température qui ne descend jamais trop.

Maintenant, intervient la question.
Pour le point froid vous avez compris mais le problème c'est le point chaud.
Il varie actuellement entre 40 et 50. Il est même déjà monté à 55, alors qu'on est qu'au mois de mai. Donc j'imagine pas cet été ! :upside_down:

D'un côté je me dit que c'est pas gênant, ça lui permet juste d'avoir un large panel de températures, si à 50 c'est trop chaud, il descend de quelques centimètres et devraient trouvé quelque chose vers 43, s'il a besoin.
Mais en même temps c'est un bébé, je ne sais pas si ça sait doser. :confused:

Si vous pouviez me donner votre avis, en sachant qu'il est vraiment actif, le fait que son point chaud soit aussi chaud lui permet de ne pas devoir y rester trop longtemps, il cours et grimpe pas mal.

Et au passage, dernière question : est-ce que 5 grillons (à taille adaptée) par jour c'est suffisant ? Parce que j'ai l'impression qu'il a faim... en tenant compte du fait qu'il aie des végétaux à portée de pattes... :thinking:

Merci d'avoir lu et j'attends vos avis ! :grin:
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Sam 20 Mai 2023 - 10:21

Températures 20230510
Températures 20230512
Températures 20230511
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Sam 20 Mai 2023 - 10:24

Sachant (j'ai oublié de le mettre) que la température à déjà atteint les 55 degrés celsius !!
Mais là où je crois pas ça mauvais c'est qu'il est pas obligé daller se pointer au 55.
Et puis dans la nature, dans le désert australien, ces températures arrivent, les pogonas y survivent très bien !
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Nicolas45 Sam 20 Mai 2023 - 12:00

Bonjour,

Dimensions du terra top Good

On va faire très simple :

- Néon à mettre obligatoirement à l'intérieur du terra.
Le grillage filtre 50% des uvb donc pas top.
Votre pogona devra s'en approcher à au moins 15cm- 20cm.

- Retirer tous ce qui est thermostat.

- Mettre une ampoule chauffante classique style basking spot dans le terra. Elle émet de la lumière + chauffe.
Distance de sécurité entre reptile et ampoule chauffante : 25cm.

- Passer sur une ampoule chauffante MOINS puissante.
Maximum point chaud à son âge : 40° !

- 20 grillons par jour reparti en 2 fois.
Pas 5 ! Ce n'est clairement pas assez.

Qu'avez vous comme néon ? Uvb combien ? Marque ?
Kit néon ?

Dans le terra doit se trouver donc : Néon + UNE ampoule chauffante + du led pas obligatoire.

Végétaux fraîchement rincés.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Dim 21 Mai 2023 - 17:16

Bonjour,

Déjà merci pour cette réponse rapide et claire !!

C'est bien ce qu'il me semblait que 5 grillons n'étaient pas assez. Après ils sont assez gros (pile la taille maximale c'est à dire la taille de sa tête) mais il les mange sans problème. Je vais donc passer à 20 par jour.

Pour l'éclairage etc. le magasin qui nous a renseigné sur les reptiles (ça s'appelle la ferme tropicale, à paris) nous avait dit que sur la grille c'était suffisant 🤔

Pour le néon, je vous donne la référence (celle sur la facture) : Pro T5 54W - UVB 14% - Galerie 120 cm avec tube - Arcadia.
Vu la puissance, est-ce toujours obligé qu'il soit à l'intérieur ?

La led c'est 51 watts.

Pourquoi faut-il retirer le thermostat ? Celui-ci ne permet-il pas juste de réguler automatiquement ?

L'ampoule que j'ai c'est : Bright Sun Desert 100 W - Ampoule UVB - Lucky Reptile. Puisqu'elle chauffe pas mal (et émet beaucoup de lumière), est-ce aussi nécessaire qu'elle soit à l'intérieur du terra ? Car pour le coup, j'ai peur qu'il cherche à monter dessus et se brûle... ou alors je suis obligée de descendre la branche, mais il pourra moins grimper. (Or il adore !!)

J'ai essayé à 2 reprises de descendre la branche et j'ai réussi à stabiliser la température à 41 degrés au point chaud, faut-il que je descende encore ?

Et pour la répartition des grillons, je donne le matin et le soir ?
Actuellement je lui donne tout vers 11h30 pour pas lui donner trop tôt (et parce que c'est compliqué pour moi avant, pas forcément dispo...)
Je pourrais donc par exemple lui en donner 10 vers 11h30 et 10 autres vers 18h30 ? Qu'en pensez-vous ?
Sinon, puis-je découper en 3 ? (Par exemple 8 grillons à 11h, 7 à 16h et 5 à 19h ?)

Maintenant, j'ai quelques autres questions :
Pour les végétaux, ce que je lui donne, ça va ? Parce que certains disent qu'en fait les épinards sont à éviter, donc je ne lui en donne plus, par précaution...

Ensuite, pour le bain. J'ai entendu d'un côté qu'il ne fallait en donner que si nécessaire. Mais de l'autre côté, qu'il fallait en donner au moins 1 par semaine, pour éviter la déshydratation et pour l'hygiène...
Pareil : qu'en pensez-vous ?

Après, même si je prends sur moi au maximum, j'ai très envie de tenter pas mal de choses avec lui, surtout qu'il est très curieux et pour l'instant réagit très bien. Donc, quel est le mieux car actuellement je le manipule pas mal mais dans de bonnes conditions : je pose juste ma main devant lui et le laisse venir tout seul (ce qu'il fait !!) puis je laisse ma main sur le sol de son terra, pour qu'il s'en aille s'il veut et qu'il reste bien au chaud. Il grimpe sur moi de lui-même. Donc, on est d'accord que je ne le soule pas ? Puisque je ne l'oblige pas du tout.

Aussi je me disais que j'avais envie de le sortir un peu de son terra. D'un côté j'entends qu'il vaut mieux pas et de l'autre on me dit que c'est bien pour qu'il s'épanouisse et nourrisse sa curiosité... votre avis ?
J'ai pensé d'ailleurs, avant de le laisser vraiment gambader dans ma chambre, à acheter une couverture chauffante, sue je mettrai au sol à genre 30 degrés pour qu'il puisse rester 10 ou 15 min sans avoir trop froid, qu'en dites-vous ?

Pour l'instant je n'ai pas d'autre question mais reviendrai sûrement poster d'ici peu car les questions fusent dans ma tête ces derniers jours ! 😅
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Wilzone99 Lun 22 Mai 2023 - 10:02

Hello ^^

Si tu met le néon a l'intérieur (ou obligatoire peut importe la puissance) tu peu laisser ton ampoule sur le grillage ( une moins puissante car la c'est trop chaud pour un juvénile)

Le point froid tu devrai avoir dans l'idéal 22/23° si Nicola te dit pas de thermostat c'est qu'il faut éviter les lampe a résistance (cela assèche beaucoup l'air et les pogona on quand même besoin d'une certaine humidité, surtout les bébés) la seul bonne raison d'avoir ca c'est pour la nuit pour éviter de descendre en dessous de 17°.

Pour la répartition des grillons c'est bien ( en deux ou trois fois c'est bien tant que tu est deux heure après allumage et deux heures avant extinction des lampe). Par contre la taille limite c'est l'espace entre les deux yeux pas la taille de sa tête.

Pour les végétaux je t'invite a consulter la liste qui est disponible dans la fiche de référence en haut de la section "Nourriture" du forum.

Pour les manipulation c'est très bien comme tu fait. A deux mois ils sont minuscule je te conseille d'attendre qu'il ai vers 6 mois pour commencer a le sortir du terra.

Les bains moi je suis pas pour sauf en cas de problème. Si tu souhaite l'hydrater tu peux pulvériser de l'eau tiède sur lui dans le terra.



_________________
Températures Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Nicolas45 Lun 22 Mai 2023 - 12:00

À son âge il lui faut du grillon T4 normalement.

Le néon est excellent !
L'ampoule aussi MAIS à mettre sur le grillage car cette dernière fait aussi uvb.

Faut changer la puissance de cette dernière mais sur une 3 en 1 ballasté II y a des 50 - 70W - 100W normalement.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Lun 22 Mai 2023 - 17:46

Bonjour à vous deux,

Merci infiniment pour vos retours, il y a des choses avec lesquelles j'ai un peu de mal, surtout les termes techniques... 😅

Donc, si vous pouviez confirmer ce que j'ai compris.

Je dois :
• Garder mon néon mais le mettre à l'intérieur.
• Changer l'ampoule pour en avoir une 3 en 1 ballasté... mais qu'est-ce que c'est ?? 😅
• Baisser mon point froid pour atteindre les 22 / 23 (il est à 26 je crois)
• Pour le thermostat du coup je fais quoi ? Je l'enlève ? Ça m'embête parce qu'il me rassure (je sais comme ça que la température n'est jamais trop basse) 😕 (et puis parce que j'ai payé tout ça assez cher 🙃😅)
• Je retiens bien les conseils pour les végétaux et pour la manipulation. Je ne le sortirai pas de suite !
• En effet, tous les matins je pulvérise de l'eau dans son terra, de façon raisonnable bien sûr, et lui un peu au passage (au dessus de lui, pour faire une sorte de petite pluie, que ça ne lui fasse pas peur !). Donc les bains je laisse complètement tomber ? Dans l'idée j'aurais préféré continuer de temps en temps, pour l'y habituer (pour qu'il n'aie pas trop peur le jour où il en aura besoin). Est-ce qu'une ou deux fois par mois c'est vraiment dérangeant ? Auquel cas je laisserai complètement tomber cette idée 😊

Pour retourner juste sur l'ampoule : j'ai cherché ce qu'était une 3 en 1 ballasté mais n'ai pas compris quand même 😅🥲
Pourriez-vous m'expliquer grossièrement ce qui ne va pas avec mon ampoule ?

Je pense aussi que je retournerai à la ferme tropicale, de façon à leur poser toutes ces questions, voir quels produits ils me conseillent à la place et je vous partagerai les résultats pour avoir également votre avis (car leur but c'est de vendre, donc on peut pas toujours se fier aux vendeurs...)

Au passage, j'ai deux autres questions :
Actuellement les heures d'allumage et d'extinction des lumières et autres sont : 8h30 - 21h30. Ce qui lui fait 13h de "jour" et 11h de "nuit". Est-ce correcte, pas assez, trop ?

Ensuite, une question beaucoup moins "urgente" mais je la pose tant que j'y suis.
Je souhaite, lorsqu'il sera plus grand, mettre mon animal dans un terrarium plus grand. Je voudrais votre avis sur les tailles envisagées, qui sont : 135 × 135 × 100.

Merci encore ! 😊
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Lun 22 Mai 2023 - 18:02

Pour l'ampoule, ça m'embête aussi de la changer (car c'est quand même un budget...). Puisque le problème c'est que ça assèche et que ça chauffe trop, est-ce que ça suffirait pas que je pulvérise d'eau 2 fois par jour au lieu d'une et que je baisse la branche pour atteindre 38 - 40 ?
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Nicolas45 Lun 22 Mai 2023 - 18:37

- Il faut mettre le kit arcadia à l'intérieur oui.
Rajouter des branches pour que ce dernier puisse s'y approcher à au moins 20 cm.
C'est un UVB 14% qui est réservé aux espèces arides comme par exemple les varans. Il aurait du vous conseiller du 12% qui est pour du semi-aride donc pogona.
Vu que UVB 14% alors distance de 20cm vers le néon. En soit il n'y a pas mort d'homme.

- Il vous a fait prendre une ampoule bright sun 100W donc une version ballasté et non auto ballasté.
Ballast externe logiquement. A la limite on s'en fiche mais le problème qui se pose est votre température du point chaud !
A la limite, ne toucher à rien et relevé votre ampoule chauffante au dessus du grillage afin d'avoir un point chaud à 40° OU baisser vos branches.

Ampoule bright sun + kit arcadia = trop d UV DONC ampoule à mettre impérativement sur le grillage.

L'été il vous faudra changer la puissance de votre ampoule chauffante dans tous les cas .... A voir.

- Le thermostat vous rassure mais n'est pas utile. UTILE si la température descend sous les 17° - 18°.
Oui vous l'avez mais dans la majorité des cas il ne sert à rien.

- Une ampoule en céramique assèche l'air MAIS pas une ampoule chauffante classique style basking spot OU bright sun par exemple.

- Votre température zone froide est correcte. Pas de soucis.

- Continuez les pulvérisations c'est très bien ! Le bain est pas mal pour les juvéniles au début SI il le tolère.

- Par la suite pour votre terrarium, oui plus c'est grand mieux c'est. Pas plus de 70cm de hauteur en règle général car ils savent très bien grimper mais pour redescendre c'est un autre sujet. Pour la largeur et la profondeur aucun soucis.

- Passer à 12h de jour et 12h de nuit.

- Décorations / branches à rajouter.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Lun 22 Mai 2023 - 19:12

Merci pour toutes ces informations, ça fait beaucoup à comprendre mais je vais faire de mon mieux ! 😅
J'ai à peu près tout compris mais juste pas bien sur les UV.
Le vendeur nous avait conseillé une lampe à UV et un néon UVB 14% justement pour qu'on puisse tout mettre sur la grille et que, même après filtration, il en reçoive assez... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Je vais voir déjà avec ces réponses, j'irai également consulter la ferme tropicale et j'essaierai de trouver le meilleur compromis (parce que déjà là je suis ruinée... 🙃🥲😂)
Bonne soirée !
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Nicolas45 Lun 22 Mai 2023 - 21:44

Le grillage filtre 50% des uvb.
J'ai fais énormément de tests uvb donc je sais de quoi je parle Wink

Il n'est pas conseillé de le mettre dessus.

Généralement on ne conseille pas ampoule 3 en 1 + kit uvb car cela fait trop.

Donc pour limiter les dégâts si je puis dire, ampoule chauffante sur le grillage voir au dessus en l'air pour ne pas avoir un point chaud de fou ET néon à l'intérieur.

D'ailleurs, ne pas mettre l'ampoule sur le grillage. Éviter que ça touche les mailles.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Lun 22 Mai 2023 - 21:51

Ok je retiens, je vais mettre tout ça en place le plus rapidement pour que mon pépère soit bien 😊🥰
Merci encore infiniment pour votre disponibilité et la rapidité avec laquelle vous avez répondu !
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Lun 22 Mai 2023 - 21:53

Pour les horaires des lumières, j'ai changé à 21h15 - 9h15, c'est bien ?
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Nicolas45 Lun 22 Mai 2023 - 23:21

Poppy a écrit:Pour les horaires des lumières, j'ai changé à 21h15 - 9h15, c'est bien ?

Good

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Wilzone99 Mar 23 Mai 2023 - 8:29

Après concrètement niveau budget faut juste racheter une ampoule chauffante moins puissante qui coute dans les 10€.
Met ton thermostat sur 17/18° pour la nuit et c'est tout.

Comme il est vraiment jeune une pulvérisation par jour ca passe mais dans quelque mois il faudra pas pulvériser aussi souvent. Il faut un peu d'hygrométrie mais pas trop non plus.
Si tu as un hygromètre faut êtres dans les 30 / 40 %. (Mais jeune c'est bien si c'est un peu plus haut.)

Au niveau Calcium/Vitamine tu sais quoi donner ?

_________________
Températures Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Mar 23 Mai 2023 - 8:43

Ok, merci pour le petit résumé, donc je garde ce que j'ai mais je mets le néon à l'intérieur. Et l'ampoule je la change même si en baissant légèrement la branche j'arrive à 38°/40° ? Je me dis que ça peut peut-être attendre l'été que je vois ce que ça donne ? 🤔
Sinon je la changerai bien sûr !

Alors niveau calcium je mets un peu de poudre sur les grillons tous les jours, je crois que c'est bon comme ça. Généralement je mets de façon à ce qu'il en reste un peu donc lorsque je lui donne des grillons une deuxième fois dans la journée, ils ont un peu de poudre aussi (mais un peu moins)... je suis pas sûre d'être très clair mais bon...

Et 1 fois par semaine je mets pas de calcium mais à la place des vitamines (la même quantité de poudre).
Tous les matins je lui prépare dans un petit pot un tout petit peu de végétaux (pour pouvoir les changer régulièrement) auxquels j'ajoute 3 granulés préalablement écrasés avec un peu d'eau. Parce que sinon il mange pas ses granulés.

C'est tout bon ? Normalement j'avais un peu moins de doutes là-dessus, j'ai vu moins de choses qui se contredisaient
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Nicolas45 Mar 23 Mai 2023 - 8:45

Une ampoule moins puissante à 10€ mon Will ne passera pas avec son ballast. Elle a une ampoule bright sun ballasté et non auto ballasté. Elle a une douille E27 MAIS il lui faut des ampoule bien spécifique fonctionnant avec un ballast.

Après elle pourra passer sur des ampoules à 35W ou 50W mais elles vaudront au moins 40€.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Nicolas45 Mar 23 Mai 2023 - 8:46

Gardez votre ampoule et baisser votre branches.

Végétaux fraîchement rincés surtout. Pas tous sec. Il doit rester un peu d'eau dessus.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Mar 23 Mai 2023 - 8:51

Ok je vais faire ça aujourd'hui ! Les végétaux je lui donne moi-même car dans le terra il ne va pas forcément les mangés, quand c'est dans une gamelle. J'avais vu que si je les éparpillais sur son décor, il les mangeait lorsque ceux-ci se trouvaient sur son chemin. Sauf que les végétaux au bout de 2 heures étaient tout sec. Donc depuis quelques jours je laisse le pot de végétaux en dehors et je viens de temps en temps lui en proposer, que je pulvérise généreusement d'eau avant.
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Mar 23 Mai 2023 - 8:52

Manger*
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Nicolas45 Mar 23 Mai 2023 - 13:04

Juvenil et végétaux ça fait deux Smile
Il faut continuellement lui en proposer dans une petite coupelle dans le terra. Humidifié régulièrement et un beau jour il ira de lui même.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Wilzone99 Mar 23 Mai 2023 - 13:58

Nicolas45 a écrit:Une ampoule moins puissante à 10€ mon Will ne passera pas avec son ballast. Elle a une ampoule bright sun ballasté et non auto ballasté. Elle a une douille E27 MAIS il lui faut des ampoule bien spécifique fonctionnant avec un ballast.

Après elle pourra passer sur des ampoules à 35W ou 50W mais elles vaudront au moins 40€.

Ah oui ... Quelle idée de vendre ca franchement .... Bref les vendeurs ....

_________________
Températures Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Wilzone99 Mar 23 Mai 2023 - 14:03

Poppy a écrit:Ok, merci pour le petit résumé, donc je garde ce que j'ai mais je mets le néon à l'intérieur. Et l'ampoule je la change même si en baissant légèrement la branche j'arrive à 38°/40° ? Je me dis que ça peut peut-être attendre l'été que je vois ce que ça donne ? 🤔
Sinon je la changerai bien sûr !

Alors niveau calcium je mets un peu de poudre sur les grillons tous les jours, je crois que c'est bon comme ça. Généralement je mets de façon à ce qu'il en reste un peu donc lorsque je lui donne des grillons une deuxième fois dans la journée, ils ont un peu de poudre aussi (mais un peu moins)... je suis pas sûre d'être très clair mais bon...

Et 1 fois par semaine je mets pas de calcium mais à la place des vitamines (la même quantité de poudre).
Tous les matins je lui prépare dans un petit pot un tout petit peu de végétaux (pour pouvoir les changer régulièrement) auxquels j'ajoute 3 granulés préalablement écrasés avec un peu d'eau. Parce que sinon il mange pas ses granulés.

C'est tout bon ? Normalement j'avais un peu moins de doutes là-dessus, j'ai vu moins de choses qui se contredisaient

Yes c'est très bien pour le calcium. Je te conseil de faire deux jours de vitamine plutôt.
Faudra réduire après ses 6 mois.

Les granulés..... Franchement je pense pas que ca lui fasse du mal mais c'est pas un lapin ^^

Et les végétaux oui il faut lui laisser en permanence et remplacer quand c'est trop sec. Ca fait un peu gaspillage mais c'est comme ca. Si tu lui donne a la main il n'en mangera plus autrement. On est tous passé par la.

_________________
Températures Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Poppy Mar 23 Mai 2023 - 14:11

Ok je vais faire ça pour les végétaux alors
Poppy
Poppy
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Températures Empty Re: Températures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum