Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma femelle pogona montre de l'affection!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma femelle pogona montre de l'affection! Empty Ma femelle pogona montre de l'affection!

Message par Yves Plusquin Lun 9 Oct 2023 - 23:08

Je suis parti 15 jours et mon couple a refusé de manger quoi que ce soit! Le terra est dans le coin à manger et ils ne sont jamais seuls. Ma maman les nourrit depuis des années.
Quand je suis revenu, la femelle est sortie de sa grotte et s'est mise en position pour que je la prenne délicatement.
après 10 minutes sur moi, elle a dévoré fruit, légumes, teignes de ruches, à la main.
Il y a bcp de signes quand elle dit "non", elle ferme son oeil et j'arrête puis elle se repositionne pour s'installer dans mes bras. Elle fait des gestes de soumission quand le mâle qui reste dans le terra bobe. Je luis dit "ne regarde pas"! et elle me regarde à la place.
Elle se laisse caresser (il ne faut pas appuyer!, juste frôler. Comme une caresse de chaleur) et adore. Elle ne ferme pas les yeux sauf pour dormir sur moi. Et dès qu'elle veut rentrer dans le terrarium, je le fais immédiatement.
Par contre, quand j'arrive, elle se colle à la vitre vers moi et grimpe d'elle même sur ma main. Ils sont très différents des mammifères et les signes d'affection sont très difficiles à distinguer. Disons que c'est une non-crainte , ensuite, la respiration calme et le fait qu'ils s'installent confortablement sur moi, et si je ne bouge pas, ils font une sorte de sièste ou ils se couchent et regardent les gens parler.
Yves Plusquin
Yves Plusquin
Visiteur
Visiteur

Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle pogona montre de l'affection! Empty Re: Ma femelle pogona montre de l'affection!

Message par Wilzone99 Mar 10 Oct 2023 - 8:06

C'est vraiment difficile de comprendre les sentiment d'un reptile. Ils sont si différent de nous et c'est d'ailleurs surement ca qui nous fascine.

_________________
Ma femelle pogona montre de l'affection! Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle pogona montre de l'affection! Empty Re: Ma femelle pogona montre de l'affection!

Message par Nicolas45 Mar 10 Oct 2023 - 9:23

Bonjour,

Le pogona reconnaît très bien son soigneur.
Ensuite 1 pogona par terra ?
C'est un reptile d'observation. Il est bien mieux dans son terra.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle pogona montre de l'affection! Empty Re: Ma femelle pogona montre de l'affection!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum