Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Morsure Pogona ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morsure Pogona ? Empty Morsure Pogona ?

Message par Venux Mar 21 Déc 2010 - 16:48

Salut ... Une tite question :
Comme je l'ai précisé lorsque je me suis présenté, nous avons acheté un pogona dans l'intention de l'offrir à notre fils à Noël (qui approche, qui approche ...)
Je suis bien conscient que dans un premier temps il est fort probable que j'ai beaucoup à faire car il est encore jeune mais à terme le but du jeu est quand même que ce soit lui qui s'en occupe. Bref, ma question est donc la suivante : dans l'hypothèse d'une morsure (bien qu'il n'ai pour l'instant jamais manifesté la moindre agressivité) est ce que c'est douloureux ? (je parle douloureux pour un enfant)
Sinon, pour l'instant tout se passe bien : il mange bien et de tout, fait bien son p'tit caca régulièrement et après avoir déménagé de pièce les températures sont convenables. Je me suis même rendu compte que ce sont des "faux mous" Very Happy hier je l'ai vu bondir d'une branche vers une autre située à une vingtaine de centimètres ! Et quel que soit la hauteur à laquelle il est perché, il se laisse quasiment tomber au sol dès qu'il me voit approcher avec la boîte de grillons !
Venux
Venux
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Morsure Pogona ? Empty Re: Morsure Pogona ?

Message par Gwenn Mar 21 Déc 2010 - 17:08

Et oui, les miens aussi se laissent tomber quand ils voient la boîte de grillons Very Happy, je crois qu'ils feraient n'importe quoi pour pouvoir avoir leur grillons !

Sinon, je ne peux pas vous dire, je ne me suis jamais fais mordre.
Même quand un jours j'ai mis trop près mon doigt de la feuille de salade, il ne m'a pas vraiment mordu, quand il a senti que c'était plus de la salade, il a lâché direct, donc je ne sais pas...
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morsure Pogona ? Empty Re: Morsure Pogona ?

Message par Venux Mar 21 Déc 2010 - 17:18

C'est pas que je m'en fasse énormément en fait Rolling Eyes car même après trois semaines à éplucher les forums de long en large je n'ai encore jamais lu de compte rendu d'attaque sauvage genre "les dents de la mer" mais bon ... c'est encore tout sensible les p'tits doigts à 10 ans. Pis surtout, j'ai l'impression que ça doit être typiquement le genre de trucs à dégoutter un gamin pour longtemps. En fait j'aimerai savoir s'il y a risque d'écorchure, de saignement ... de gros bobo quoi ! Et tiens ... à propos de nourriture donnée au bout du doigt, l'autre jour j'ai mis un petit morceau de banane au bout du mien et lui ai tendu. Il s'est approché, à collé son nez dessus .... puis s'est immédiatement fourré le nez par terre pour l'essuyer vigoureusement dans le sable Very Happy Very Happy visiblement la banane c'est pas son truc.
Venux
Venux
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Morsure Pogona ? Empty Re: Morsure Pogona ?

Message par Darkendrake Mar 21 Déc 2010 - 17:42

moi j'ai un grain de beauté sur le dos de la main , et un jour il a essayé de me le manger ^^

Ben ça surprend c'est sur ,mais pas de gros bobo , ça pique un peu mais c'est tout Smile je pense pas qu'il y ai de quoi être traumatisé , même pour un enfant de 10 ans Smile
Darkendrake
Darkendrake
Professionnel
Professionnel

Messages : 2465
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 32
Localisation : Pau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Morsure Pogona ? Empty Re: Morsure Pogona ?

Message par pauline50 Mar 21 Déc 2010 - 17:57

oui un peu pareil que darkendrake,elle un jour confondu mon ongle (qui était vernis) avec un grigri !et pareil ça m'a surpris mais vraiment pas fait mal!!enfait ça tappe plus que ça ne mort!!une sorte de pichenette quoi!! vous voyez ce que je veux dire? Very Happy donc pas de sang!
elle aurait plutôt tendance a me griffer en voulant s'agripper mais rien de méchant!
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure Pogona ? Empty Re: Morsure Pogona ?

Message par Venux Mar 21 Déc 2010 - 17:59

OK merci .... me voilà un peu rassuré (et tant mieux pour le pogona, je ne suis pas certain qu'il aurait apprécié le port obligatoire de la muselière ... en plus ça doit être galère à enfiler) Shocked
Venux
Venux
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Morsure Pogona ? Empty Re: Morsure Pogona ?

Message par pauline50 Mar 21 Déc 2010 - 18:00

Very Happy
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure Pogona ? Empty Re: Morsure Pogona ?

Message par Gotrek33 Mar 21 Déc 2010 - 19:10

Ma dernière m'as mordu en le faisant exprès Laughing
Mais parce que je l'ais prise avec moi et elle a sauté(allez savoir pourquoi Wink ) et j'ai voulu la reprendre....sauf que je suis arrivé par dessus et elle a eu peurt......et ma mordue.
Mais c'est de ma faute et franchement sa ne m'as pas plus fait mal que ça Smile
Gotrek33
Gotrek33
Vétéran
Vétéran

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Morsure Pogona ? Empty Re: Morsure Pogona ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum