-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

question idiote...........ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question idiote...........ou pas Empty question idiote...........ou pas

Message par corsyb Dim 20 Mar 2011 - 14:32

bonjour,
voilà je me demandais si on pouvait donner de la viande rouge crue aux filles ou pas.
j'ai du steack haché frais du boucher et je me demandais si les pogo pouvaient en manger.

quelqu'un a t il deja essayé? ou a t il la réponse a ma question?

corsyb
corsyb
Débutant
Débutant

Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 44
Localisation : perigueux

Revenir en haut Aller en bas

question idiote...........ou pas Empty Re: question idiote...........ou pas

Message par Gwenn Dim 20 Mar 2011 - 14:47

Aucune question n'est idiote Wink. Si tu leur présente, il y a de grandes chances qu'elles en mangent, mais c'est très déconseillé, car très déséquilibré (en passant, ça risque de leur donner la diarrhé).

En fait, quand on donne une proie a un reptile, il faut impérativement qu'elle soit entière, sinon, l'aliment est carencé, et ce qu'elles mangent en viande aujourd'hui, elle ne le mangeront pas en insectes ou végétaux. Et dans la même optique, si tu dois donner de la viande à tes pogos, tu peux donner des souris exceptionnellement (une à deux fois par mois), et quand leur activité est au maximum. Je m'explique, un pogona mange (en plus des végétaux) principalement des insectes, et les souris sont en règles générales beaucoup plus grasses et demande une activité optimale des enzymes digestives pour que l'aliment soit digéré et assimilé correctement et éviter "d'entreposer" de la graisse dans l'organisme du pogona (ou passage selon l'âge de la souris, elle possédera des poils qui sont assimilable à des "fibres", et donc, facile quand même le transit de cet aliment (chose que la viande hachée ne possède pas) Wink.

Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

question idiote...........ou pas Empty Re: question idiote...........ou pas

Message par corsyb Dim 20 Mar 2011 - 14:58

merci gwenn...c'est clair, net et précis et au moins je ne ferais pas la bêtise de leur en donner.
merci beaucoup
bonne journée
corsyb
corsyb
Débutant
Débutant

Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 44
Localisation : perigueux

Revenir en haut Aller en bas

question idiote...........ou pas Empty Re: question idiote...........ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum