-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

URGENT : pogonette gravide?!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par Gwenn Lun 28 Mar 2011 - 14:45

tesoruccia a écrit:Elle reste souvent au sol en ce moment, donc cest pour cela que ca me laisse croire que la température global est trop élevé sans assez de gradient de température... Je ne sais pas si je suis claire Embarassed
Oui je vois, ça peut effectivement être ça, cad un point chaud peut-être pas assez chaud, mais une zone froide peut-être trop chaude, du coup elle ne trouve pas exactement tout ce dont elle a besoin.
Le seul moyen de voir si son comportement évolue est d'essayer d'augmenter le gradient.
Pour cela, la solution serait de rapprocher suffisamment (25cm) un spot d'une surface à chauffer, branches ou plateforme ou sol, etc.. ça augmenterait la température au point chaud (sans augmenter la température globale, chose qui se passerait si tu mets un spot plus puissant) et diminuerait probablement un petit peu le point froid.
Une fois cela effectué, ton autre spot te permettrait de réguler la température globale du terrarium (en plus de faire un point chaud plus faible), donc, tu l'allumes, ou tu l'éteins ou tu le déplaces suivant les températures que tu obtiens dans ton terrarium, et suivant le comportement de ta pogotte.


tesoruccia a écrit:D'accord, je vais faire ca pour la cachette à cet endroit. Cest possible que cest parce que cest le seul endroit à l'ombre?

Oui c'est tout à fait possible, c'est chaud et avec un truc sur la tête (c'est pas l'ombre qu'elle recherche forcément, mais ce "truc sur la tête"), si tu lui mets une cachette, il y a de fortes chances qu'elle y aille.

tesoruccia a écrit:seulement quand je rentre dans la piece avec une serviette sur la tete rire )
rire rire
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par tesoruccia Lun 28 Mar 2011 - 14:55

D'accord pour les températures, mais elle a déja un point chaud avec un décor a 20cm et il y a une plateforme environ a 25cm. Donc je pense que je devrais diminuer l'ampoule de gauche (endroit où elle n'y va jamais!!!!). Je donnerai le résultat ! Merci beaucoup Smile

En ce qui concerne la cachette, je comprend mieux pourquoi des fois elle se mets sous les feuilles artificielles. Je me disais qu'elle avait trop chaud, mais cest surement aussi le besoin de cachette..

Et pour la serviette sur la tete, je n'ai jamais compris pourquoi ! J'ai beau entrer brusquement dans la piece : elle na pas peur. J'entre doucement avec une serviette sur la tete : elle me regarde avec des grands yeux et court se cacher rire
tesoruccia
tesoruccia
Débutant
Débutant

Messages : 234
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par pauline50 Lun 28 Mar 2011 - 15:10

rire rire
elle m'a fait exactement pareil que toi!elle avait une cachette mais elle cherchait à creuser sous ses feuilles artifielles donc j'avais mis un bac humide sous ses feuilles artificielles elle y a passé 3 jours et maintenant elle n'y va plus du tout! tiens nous au courant! Wink
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par tesoruccia Lun 28 Mar 2011 - 15:22

Gween, je mets une photo du coté droit, pour savoir ce que tu en penses en terme de point chaud (le décor a coté de l'ampoule). Pour etre sur que j'ai ce qu'il faut.

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Img_1810

Pauline50, ca me rassure de ne pas etre la seule! Mais au niveau des plantes artificielles, cest quand meme rare qu'elle sy cache.. Pourquoi mettre un bac d'eau?
tesoruccia
tesoruccia
Débutant
Débutant

Messages : 234
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par pauline50 Lun 28 Mar 2011 - 15:29

perso les températures étaient pas mauvaises donc j'ai plutôt pensé a l'hygrométrie! mon terra était très bas en terme d'humidité!je sais pas s'y réellement ça lui a fait du bien mais en tout cas elle en a bien profité!après je pense qu'on se monte un peu très vite la tête quand il y a changement de comportement!mais vaut mieux ça que le contraire! Wink
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par Gwenn Lun 28 Mar 2011 - 15:31

Oui c'est bon, si le spot est à l’aplomb de la branche et qu'elle peut tenir dessus Wink.
Après comme dit Pauline, c'est peut-être tout simplement passager Wink.
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par pauline50 Lun 28 Mar 2011 - 15:34

je ressors mon post pour que tu vois comment j'ai fait! Wink
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par tesoruccia Lun 28 Mar 2011 - 19:00

Mais l'hygrométrie n'est pas très importante pour les pogona, non? Je dois me tromper..

Perso, je mettais de l'eau pour qu'elle s'hydrate dès petite, mais elle n'a jamais bu alors j'ai laissé tombé et je me suis contenté de l'eau dans les végétaux. Peut etre que l'humidité dans son terra est faible alors...

Oui je me pose beaucoup de questions et me prends trop la tete... Mais mon principe est, en adoptant des reptiles, de rendre leurs conditions de vie les plus semblables à leur nature. C'est tellement fragile.. Quand je vois des personnes qui viennent se balader dans une animalerie l'hiver avec leur pogona au bras Shocked ca me mets hors de moi..

Et moi qui a transporté ma pognette dans une boite que j'ai mise dans du polystyrene pour garder la chaleur et dans le noir pour qu'elle stresse moins et j'ai fermé mes vitres de voiture et mis le chauffage a fond alors qu'on crevait de chaud dehors rire
tesoruccia
tesoruccia
Débutant
Débutant

Messages : 234
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par tesoruccia Lun 28 Mar 2011 - 19:02

Ha je viens de voir vos deux post, merci ! Smile
tesoruccia
tesoruccia
Débutant
Débutant

Messages : 234
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par pauline50 Lun 28 Mar 2011 - 19:02

rire rire normal je suis pareil!!
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par tesoruccia Lun 28 Mar 2011 - 19:04

pauline50 a écrit: rire rire normal je suis pareil!!
rire

Et gween pour le fait que ce soit passager, ca fait une bonne semaine qu'elle ne reste qu'en bas quasiment.. Je sais j'en rajoute toujours je suis chiante rire
tesoruccia
tesoruccia
Débutant
Débutant

Messages : 234
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par tesoruccia Sam 14 Mai 2011 - 22:26

Bonjour tout le monde!

Je viens donner des nouvelles! Donc en premier temps, l'agitation de ma pogonette était tout simplement du au long apport de chaleur et de lumière.. Car elle n'est pas du tout gravide!

De plus, en ce qui concerne le fait qu'elle restait toujours en bas à droite et se cachait : il faisait trop chaud pour elle! Car maintenant que les températures ont rafraichies, son viva aussi et elle bouge beaucoup plus, elle est bien plus en haut ! Elle s'y plait bien mieux maintenant. Je vais devoir trouver une solution pour cet été car j'ai deja des lampes à puissance minimale.. (mon viva etant en bois..).

Petit hic, j'avais 28-30°C au point froid (température idéale au point froid non?) Et il sagissait de l'endroit ou elle s'y mettait tout le temps, donc je suppose que meme si mes températures étaient "bonnes", je pense que l'ensemble de mon viva avait des températures trop élevées..

Donc voila, je voulais donner des nouvelles de ma pogonette! Cool

tesoruccia
tesoruccia
Débutant
Débutant

Messages : 234
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par Godzilla62 Dim 15 Mai 2011 - 9:33

Oui un point frais tourne dans les 28°C

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par tesoruccia Dim 15 Mai 2011 - 9:55

Merci pour la confirmation !

Le gradient de température était donc surement mauvais même avec des points chaud/froid bons je pense. Ne mettre qu'une lampe sur deux n'est pas génant pour l'éclairage du pogo?

Et pour ceux qui ont des terra en bois sont également embêté ??
tesoruccia
tesoruccia
Débutant
Débutant

Messages : 234
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : pogonette gravide?! - Page 2 Empty Re: URGENT : pogonette gravide?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum