Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

désinfection/nettoyage des terrariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty désinfection/nettoyage des terrariums

Message par seb62110 Ven 23 Sep 2011 - 11:17

j'ai regardé succintement sur le forum pour des infos concernant la désinfection ou le nettoyage des terra mes je n'ai rien trouvé,
j'ai donc décidé de créer un post pour connaitre vos méthodes.
personnellement posssédant un terra en bois, je compte le faire avec un nettoyant vapeur type Vaporetto et pour le séchage soit au sèche cheveux (professionnel, ma femme étant coiffeuse lol) ou au décapant thermique.
pour ce qui ai des branches et décors, à l'eau de javel diluée à de l'eau bouillante et séchage soit au decappeur ou seche cheveux ou au micro onde pour les plus petits

Au niveau de la fréquence 4 fois par an soit tout les 3 mois qu'en pensez vous
et biensur à chaque nettoyage, changement de substrat
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par Darkendrake Ven 23 Sep 2011 - 11:37

HUm oui la technique est bonne, je pense que tu n'est pas obligé d'utiliser tout ce matériel , un bon coup de javel ça désinfecte pas mal déjà ^^ , et puis pour la fréquence ça dépend de la propreté générale de ton terra , si tu enlève les crottes tout les jours et que ton substrat n'est pas trop dégueu , 3 fois par ans ça peux suffire, après 4 fois par an c'est très bien aussi , je pense que tout les 3 mois c'est un peu trop mais comme je l'ai dit ça dépend de toi Smile
Darkendrake
Darkendrake
Professionnel
Professionnel

Messages : 2465
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 32
Localisation : Pau (64)

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par pogo vitti Ven 23 Sep 2011 - 11:44

a l'eau de javel diluer dans de l'eau ça suffit je pense aussi

après comme dit darkendrake si tu nettoie tout les jours moi je pense que tout les 6 mois c'est bien pour le substrat.et tout les trois mois pour la deco
pogo vitti
pogo vitti
Professionnel
Professionnel

Messages : 1079
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 43
Localisation : fosses

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par seb62110 Ven 23 Sep 2011 - 14:21

ok en meme temps au plus pratique au mieux lol
jpense que ca sera une bonne eponge (neuve biensur lol), un sceau , de l'eau bien chaude et du javel lol
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par Richard60 Ven 23 Sep 2011 - 15:18

alors par contre la javel ca ce dilue a l'eau froide sinon tu détruit l'ammoniac contenu dans la javel et ta javel sert plus rien

sinon la vapeur c'est nickel la chaleur tue tout et ca nettoie au passage
Richard60
Richard60
Confirmé
Confirmé

Messages : 398
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 40
Localisation : oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par fab59 Ven 23 Sep 2011 - 16:33

vaporeto ou eau de javel sont les meilleurs solutions
mais attention a certaine piece en bois il pourai absorbè l'eau de javel et rendre le rincage ineficasse
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par pogo vitti Ven 23 Sep 2011 - 16:34

+1
pogo vitti
pogo vitti
Professionnel
Professionnel

Messages : 1079
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 43
Localisation : fosses

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par seb62110 Ven 23 Sep 2011 - 16:43

ok merci de ce renseignement précieux
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par cecezou Ven 23 Sep 2011 - 20:27

Moi je croyais qu'il fallait nettoyer tous les 2 mois le terra ( le grand nettoyage bien sur Wink )... comme quoi on en apprend tous les jours Razz

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!désinfection/nettoyage des terrariums 332218


désinfection/nettoyage des terrariums Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par pogo vitti Ven 23 Sep 2011 - 21:20

bah entait tout dépend comment tu entretien ton terra au quotidien je pense désinfection/nettoyage des terrariums 191109
pogo vitti
pogo vitti
Professionnel
Professionnel

Messages : 1079
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 43
Localisation : fosses

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par cecezou Sam 24 Sep 2011 - 12:32

Je retire ses excréments chaque jour Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!désinfection/nettoyage des terrariums 332218


désinfection/nettoyage des terrariums Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

désinfection/nettoyage des terrariums Empty Re: désinfection/nettoyage des terrariums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum