-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

question installation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question installation? Empty question installation?

Message par stephs1023 Mer 2 Nov 2011 - 21:16

moi voila lancé dans l'aménagement de mon terra pour accueillir mes pogonas.

j'ai contacté 4 magasins pour avoir des conseil sur l’installation des différent organes de chauffage et de lumière.

3 magasins m'ont conseiller la même chose c'est a dire: un spot UV placé en plein milieu du terra et 1 spot de chaque coter pour le chaleur. donc zone chaude avec point chaud en partie supérieur du terra et zone fraiche en partie basse.

le 4eme magasins me conseillais de placer un cable chauffand dans le fond du terra avec un spot sur un coter et un néon pour les UV.

perso je partirai sur l'avis des 3 magasins pour des questions pratique et je pense que l'installation serai pas mal pour mes pogonas.

qu'en pensé vous ou avez vous d'autres solution je prend toute les idées.

merci d'avance Good Good Good
stephs1023
stephs1023
Qualifié
Qualifié

Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

question installation? Empty Re: question installation?

Message par seb62110 Mer 2 Nov 2011 - 23:35

perso le cable chauffant a bannir la chaleur de tes pogo doit provenir du haut t non du bas ensuite si tu prend un bon spot pas besoin d'en mettre 2 le mieux suivant la longueur de ton terra c de mettre un néon , au moin ta des UV partout.

apres ta les pro néon et les pro ampoules a toi de faire ton choix.
c'est vrai qu'un systeme néon ca te revien a plus ou moin 60€ (néon plus ballast adaptée) et un ampoule (douille plus ampoule 20€)
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

question installation? Empty Re: question installation?

Message par reptile-of-amazone Jeu 3 Nov 2011 - 9:13

Comme la dis Seb62110 oublie la cable chauffant, les pogona ne doivent pas etre chauffé par le sol mais en l'aire, et tout dépend de la taille de ton terra, si en long il fais 70cm met pas de neon mais une ampoule uv avec sur un coté un seul spot chauffant, et si tu est sur du 1mètre de long tu peut mettre un neon uv ou meme laissé ton ampoule uv c'est sur que deux douille dans ton terra te reviendra moin chere mais si tu veut une qualité optimal, moi ce que je fais c'est que je met un neon qui traverse totu le terra et a gauche de mon terra j'ai un spot chauffant, ton terra sera lumineux et les pogona aime la lumiere et c'est donc pour cela que les ampoule céramique n'est pas trop adapté pour un terra de pogona
reptile-of-amazone
reptile-of-amazone
Débutant
Débutant

Messages : 197
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
Localisation : Sarthe (72)

Revenir en haut Aller en bas

question installation? Empty Re: question installation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum