Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mes trois gargouilles

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes trois gargouilles Empty mes trois gargouilles

Message par carona Sam 26 Nov 2011 - 13:49

alors comme nous ne savons encore pas si il s agit de male ou femelle les noms sont Peggy ou Pegue et Sandy ou Sand on verra bien

les voici le jour de leurs arrivée

mes trois gargouilles Img_1711

desolé pour la qualitée photo, c est prit avec un Iphone
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par vanille76 Sam 26 Nov 2011 - 14:00

ils sont mimi
vanille76
vanille76
Confirmé
Confirmé

Messages : 316
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 44
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Sam 26 Nov 2011 - 15:27

Oui merci
Je les trouve adorable.
Je les ai pesé une semaine apres leur arrivee et je les ai pesé hier (une semaine apres) Ils ont pris 2cm et 10 gr en une semaine Shocked
En ce moment ils sont en pleine mue (corps et pattes) et ne s alimentent plus très bien Sad pourtant pour leur queue il se nourrissait comme d' habitude.
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par vanille76 Sam 26 Nov 2011 - 15:35

sa arrive faux attendre
vanille76
vanille76
Confirmé
Confirmé

Messages : 316
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 44
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par cecezou Sam 26 Nov 2011 - 17:09

Très mignons.
Pendant la période de mue, les pogos peuvent cesser de s'alimenter et il n'y a rien d'anormale à cela Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mes trois gargouilles 332218


mes trois gargouilles Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Sam 26 Nov 2011 - 18:14

oui j en ai deja entendu parler qu il peuvent reduire leur alimentation. Mais je suis qqun qui s inquiete toujours. Peggy en trois jour a mangé que 6 grillons pas de legumes ni de fruits Sad donc je lui ai proposé des vers de farine qui venait de muer et ceux la elle leurs a sautée dessus. mais bon je ne veut pas trop en donner vue que c est pas bon
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par cecezou Sam 26 Nov 2011 - 20:37

Sincèrement la mienne, elle mange quand même assez souvent des vers de farine et elle n'a aucun problèmes... mais bon, je fais quand même attention.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mes trois gargouilles 332218


mes trois gargouilles Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Sam 26 Nov 2011 - 21:41

j avais l intention de donner que deux vers de farine par tete une fois par semaine. Mais la avec Peggy qui ne mange rien sauf les vers, ben je lui en ai donné deux hier et quatres aujourd hui. j ai preferé ca a rien.
La queue de Peggy a muée mardi sans aucun probleme. Jeudi elle a commencé a devenir sombre, les coté laiteux et elle (ou il) passé son temps sous les uv a dormir sans manger. Sandy pareil la queue a muée mercredi sans probleme et depuis hier meme symptome que Peggy.
Par contre la peau de Peggy a commencé a se detacher se matin et ce soir tout et partit mis a part une petite peau sur le haut de la tete. Mais elle est de nouveau active Very Happy . j espere que demain elle mangera Smile
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par cecezou Sam 26 Nov 2011 - 21:44

J'espère aussi Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mes trois gargouilles 332218


mes trois gargouilles Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par ONIX Sam 26 Nov 2011 - 22:48

Ne les habitues pas trop aux vers (mauvaises habitudes) Smile proposes leurs simplement des végétaux frais chaque jour avec des grillons sans oublier (calcium et vit') et c'est niquel! Smile
ONIX
ONIX


Messages : 1596
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Sam 26 Nov 2011 - 23:33

Oui, c est ce que je fais Wink . Tout les jours légumes frai (que je change deux fois par jour) une a deux fois par semaine je met un fruit mélangé a leurs légumes et tout les jours entre 15 et 20 grillons par tête donné en 3 fois dont une fois soupoudré de vitamine et le lendemain de calcium.
Mais là comme Peggy ne voulait rien manger du tout j ai essayé le vers de farine. Hier deux et aujourd'hui quatres. Je suis sure qu elle en aurait mangé plus mais je ne veux pas trop lui en donner. Apres chaques vers je réessayais un grillon mais elle détournait la tête et fermait les yeux. Elle ne voulait même plus chasser. Le peu de grillons qu elle a mangé, j ai due lui donner a la main pinched Sauf pour les vers, la elle descendait de son trône pour venir le chercher.
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par Nefnef68 Dim 27 Nov 2011 - 8:41

Ecoute, le mien a son arrivé avais mangé 3grillons, puis pendant 3-4 jours il n'a rien mangé du tout. Après petit a petit a force de s'habitué il a commencé a en manger 3 puis 5 puis 6 pour au final en manger 15 à défois plus de 20 (plus de 20 c'est a dire 21 ^^)
Si tu lui donne des légumes frais tout les jours c'est parfait il va y allez tout seul avec le temps.
J'ai aussi été comme toi a m'inquiété beaucoup mais il ne faut pas.
La preuve, a son arrivé le Mustaine mesurais 14-15cm en 1mois il a pris 6-7cm Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Dim 27 Nov 2011 - 16:29

Je vous remerci tous pour les conseils et info. Ça rassure Wink
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Ven 9 Déc 2011 - 12:33

alors voila encore quelques photos de mes pogos

mes trois gargouilles Img_1815
Sandy a gauche et Leon a droite

mes trois gargouilles Img_1816
Peggy a gauche a coté Sandy et au dessus Leon

et maintenant une photos de Peggy toute seul. La pauvre soufre de rachitis (je sais pas comment on appelle ca en francais) le medecin a dit qu elle n avait pas recu assez d uv et ou pas assez de calcium Sad j y suis retourné hier et tout vas bien. elle a une bosse sur le dos mais le doc dit qu il n y aura pas de complications Very Happy mais que la bosse restera

mes trois gargouilles Img_1817

on dirait une petite grenouille Laughing

comme deja dit dans un autre poste, Peggy a le meme age que son frere et sa soeur mais et beaucoup plus petite Sad
les deux gros grossisse tres bien et elle suit tout doucement.

18-11-11
Sandy 17.5cm 12.5g
Leon 17.5cm 12g
25-11-11
Sandy 19cm 20g
Leon 19.5cm 18g
03-12-11
Sandy 21.5cm 28g
Leon 21cm 23g
Peggy 14cm 7g Sad
09-12-11
Sandy 25.5cm 50g (en une semaine 4cm et 22g Shocked )
Leon 25cm 38g (pareil 4cm en une semaine Shocked mais que 15gr en plus)
Peggy 15cm 11g
1cm par semaine c est normal a ce que j ai lu, mais alors je comprends pas pourquoi les autre on prient 4cm

j avais fais une separation pour separer la petite des deux gros, mais elle arrive a passer pinched j arrive pas a trouver par ou. mais tout se passe bien. ils sont couché tout les trois ensemble sous les halos et tout les trois mange bien Very Happy

je sais que je suis qqun qui s inquiete pour un oui ou pour un non mais quand c est pour mes enfants ou mes animaux j y peu rien chuis comme ca Embarassed
avant je m inquietais car leon ne mangeait pas bien. maintenant je m inquiete parce que Sandy grossis enormement. est ce que son poids et bon ou est ce de trop Question
j avais avant un lapin de ferme ou tout le monde me disait qu il etait trop gros et moi je le trouvais maigre, il est mort a deux ans parce qu il etait trop gros (17kg) Crying or Very sad
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par cecezou Ven 9 Déc 2011 - 20:15

Je ne la trouve pas spécialement grosse moi Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mes trois gargouilles 332218


mes trois gargouilles Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par Godzilla62 Sam 10 Déc 2011 - 17:56

Houla j'avais pas vu sa....

Tu as 4 pogona dans un même Terra ?! Shocked
Car c'est pas possible si c'est sa, déjà niveau cohabitation sa doit ou va être infernal et puis sa explique pourquoi tu en a une qui est toute petite les autres ne doivent pas la laissé manger, du coup elle grandit pas. Mais si elle reste avec les autres plus gros quand la différence de taille sera importante comme sa commence a le devenir, ta petite risque d'avoir une fin tragique.

Moi je te conseil de les séparer au moins la plus petite pour le moment pour la "requinquer" car elle est nettement plus petite que les autres...

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

mes trois gargouilles Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Sam 10 Déc 2011 - 18:50

Non non, j ai que trois pogos. La petite est arrivé la semaine dernière. C est la sœur des deux autre. J avais fait une séparation dans mon terra mais je sais pas comment ni par ou, mais elle arrive a passer de l autre coté. Par contre quand je restais la a surveiller, elle restait de son coté dry
Le doc m a dit qu elle était resté petite car elle soufre d Ostheodistrophie ( je crois qu c est ça le nom français pour rachitis) mais j y suis retourné et il m a dit qu elle reprenait du poil de la bête et que si je m en occupait comme des deux autres elle grandira très vite mais que la déformation qu elle a sur le dos restera Sad . Il a fait une radio et m a rassuré que sa n aura pas de conséquence pour elle Smile
Question nourriture elle mange très bien (15-20 grillons + 2-3 petite sautrelles)
Je donne les insectes un a un pour contrôler qui mange combien.
Et je l ai même vu manger ces légumes Wink
En ce qui concerne le terra: il fait 1m45-70-70 pour l instant la plus grande fait 25.5cm avec la queue donc je pense que jusqu au mois de février ça devrait être bon. Au mois de janvier j attaque la construction du grand terra qui devrait faire entre 2m et 2m50- 1m- 1m suivant les dernières mesure que j ai prise
En tout cas merci quand même pour tes instruction, ça montre ton amour pour les animaux et j aprecis beaucoup Smile
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par pogo vitti Sam 10 Déc 2011 - 18:55

+1

il en a 3 je crois (2 femelle et 1 mal) Sandy, Peggy et leon

J'aurai moi aussi séparer la plus petite(humm peggy il me semble) elle doit pas faire la fier devant les deux autre. La mettre dans un terra seul la libérerai de tout stress provoquer par tes 2 autre pogona et ainsi elle mangerai beaucoup mieux je pense Wink
pogo vitti
pogo vitti
Professionnel
Professionnel

Messages : 1079
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 43
Localisation : fosses

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Sam 10 Déc 2011 - 19:10

Oui c est Peggy Good
Ben pour l instant elle ne montre aucun signe de stress, d ailleur elle leurs monte dessus, elle a pas mal de cachettes au cas ou elle aurait envis de s isoler mais elle n y va jamais, sauf pour dormir. Bien au contraire elle se met avec les deux autres sur la platte forme la plus élevé. Et comme je l ai dis juste avant elle mange très bien Wink
En tout cas merci de l inquiétude et au cas ou il y aurait un changement de comportement, je suivrait illico vos conseils Good
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par pogo vitti Sam 10 Déc 2011 - 19:39

oui tu a était plus rapide que moi rire rire

il faudrait que tu trouve part ou elle passe Very Happy pars ce que le moindre coup de gueule pourrai avoir de grave conséquence étant donne ça petite taille.
pogo vitti
pogo vitti
Professionnel
Professionnel

Messages : 1079
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 43
Localisation : fosses

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Sam 10 Déc 2011 - 20:35

C est ça mon problème Sad vu la deco de fond que j ai, c est pas évident du tout de faire une séparation. J ai fait du mieux que je pouvais, j ai bien regardé si il y avait moyen pour elle de passer de l autre coté et je n ai rien vu. Parcontre elle l a vu grrrr. Quand je l ai remise de son coté, je suis resté une heure a l observer mais elle est resté bien gentiment dans sa partie du terra. Le lendemain matin elle était toujours de son coté. Quand j avais fini de préparer les assiettes de légumes pour les pogos et les insectes, elle était avec les deux gros :S au bout de quelques tentative de trouver par ou elle passait j ai abandonné et j ai analysé leurs comportements quand ils sont ensemble et "pour l instant" je suis vraiment très très enthousiaste du résultat. Mais comme tu dis (j y avais pas pensé) un seul coup de bec pourrait être dangereux Sad
Je vais voir demain ce que je peux faire. J ai encore un petit aquarium 1m20 -80-70 dans la cave. Mais ce qui me gêne c est que l ouverture serait en hauteur et que pour le moment j ai pas de meuble pour le mettre dessus, j aimerai pas le poser a même le sol :S
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par pogo vitti Dim 11 Déc 2011 - 9:48

arff!! un aquarium c'est pas le top y'a pas les aération basse et haute mes trois gargouilles 191109 la circulation de l'air ne ce fera pas correctement. les dimension sont bien part contre.
pogo vitti
pogo vitti
Professionnel
Professionnel

Messages : 1079
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 43
Localisation : fosses

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par carona Dim 11 Déc 2011 - 10:17

Pour les aérations, j ai un ami qui pourrait me les faire. C est plutôt l ouverture par le dessus et le faite que je devrait poser l aquarium au sol qui me dérange. Elle risque de trop stresser Sad
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par Godzilla62 Dim 11 Déc 2011 - 10:23

Moi je séparé dans un autre Terra la petite pour qu'elle soit tranquille est qu'elle rattrape bien son retard Wink

Ensuite attention de donner un par un les grigri car a force ils vont s'habituer et ne voudront plus chasser par la suite.
De plus 1 mâle et 2 femelles donc pour la cohabitation quand ton mâle sera mure sexuellement il faudra le séparé de tes femelles quelques mois. Puis après sa veut rien dire que tu pourra les remettre ensemble car il pourrait toujours monter les femelles Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

mes trois gargouilles Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par Godzilla62 Dim 11 Déc 2011 - 10:27

Aussi a partir de 10cm d'écart entre pogo tu risque du cannibalisme en tout cas des mutilation (doigt, queue en moins...).

Moi je serais toi je mes les 2 femelles ensemble même une fois adultes il ne risque pas d'avoir de soucis de cohabitation car elles auront l'habitude, une fois l'autre petite remise tu pourra les mettre ensembles. Mais je sépare ton mâle sa limite les soucis de stress de tes femelles les grossesse non désirer etc.

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

mes trois gargouilles Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

mes trois gargouilles Empty Re: mes trois gargouilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum