Possible ou pas ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Possible ou pas ?
Salut a tous et a toutes!!!!
Bon voila, je souhaiterais commencer l'élevage dans quelque mois. Et enfète je me demandais si c'est possible de par exemple: quant mon pogona aura 9mois par exemple lui trouvé une femelle de 18mois par exemple et de les faire procréer ? C'est possible ou c'est déconseiller ?
Merci
Bon voila, je souhaiterais commencer l'élevage dans quelque mois. Et enfète je me demandais si c'est possible de par exemple: quant mon pogona aura 9mois par exemple lui trouvé une femelle de 18mois par exemple et de les faire procréer ? C'est possible ou c'est déconseiller ?
Merci

Nefnef68

Re: Possible ou pas ?
salut nefnef, c'est pas impossible mais surveille bien que ta femelle n'attaque pas ton mâle, personnellement je te conseillerais la repro hors terra avec surveillance de ta part et n'oublie pas qu'une foi les bébés pogonas arrivées tu vas devoir leurs trouver un foyer avec des maîtres responsables
Ps: j’oubliais c'est pas encore la saison des repros tu as le temps de voir venir
Ps: j’oubliais c'est pas encore la saison des repros tu as le temps de voir venir

addams family- Qualifié

Il y a pas de suffit 
Du moment que ta femelle est bien en chair sa passera surtout si tu compte les faire vivre dans 2 Terra séparé pour éviter les problèmes de cohabitation

Du moment que ta femelle est bien en chair sa passera surtout si tu compte les faire vivre dans 2 Terra séparé pour éviter les problèmes de cohabitation

Godzilla62

Bon voila j'ai trouvé une femelle pour Mustaine (6mois bientot 7). La femelle a 17mois et le terra arrivera en même temps qu'elle. (peut être que se sera celle de l'éleveur a qui j'avais achetez Mustaine
) ou soit de l'expo.
Je vous ferais part de la suite des événements dès que possible
) ou soit de l'expo. Je vous ferais part de la suite des événements dès que possible

Nefnef68

Génial 

cecezou
Donc voila aujourd'hui j'ai eu l'arrivé de ma femelle
Elle a un énorme retard de croissance mais mange très bien et est en pleine forme (17mois 30cm 100gr...) et en manque d'UV aussi mais bon on va rattraper tout sa 
Elle a un énorme retard de croissance mais mange très bien et est en pleine forme (17mois 30cm 100gr...) et en manque d'UV aussi mais bon on va rattraper tout sa 

Nefnef68

Nefnef68 a écrit:Donc voila aujourd'hui j'ai eu l'arrivé de ma femelleElle a un énorme retard de croissance mais mange très bien et est en pleine forme (17mois 30cm 100gr...) et en manque d'UV aussi mais bon on va rattraper tout sa
si elle est en manque d'uv elle est en manque de calcium et si elle est en manque de calcium elle ne peut pas pondre et si elle ne peut pas pondre ca sert a rien de tenter une repro
ce n'est que mon avis personnel

je ne repond pas aux questions en mp qui peuvent etre traitèes sur le forum

fab59
Je suis d'accord avec Fab, en plus elle est mince pour une repro, elle devrait faire dans les 250 Gr pour avoir aucun soucis. Tu risque d'avoir peu d'oeuf et encore moins d'oeufs viable. Sans compter les risques pour ta femelle

Godzilla62

+1 fab tout a fait d'accord ce n'est qu'une suite logique des choses!!

wabtile- Qualifié

Ne vous inquiétés pas on ne vas pas la faire se reproduire tant que son retard n'est pas rattrapé . On voulait simplement déjà avoir la femelle pour qu'elle s'habitue à son terra à nous et pour profiter d'elle. Maintenant on va la mettre à un bon régime calcium vitamine avec une lampe uv tout comme notre petit Mustaine qui lui avait aussi du retard et qui l'a bien rattrapé
On la eu hier elle à de l'appétit elle saute sur la salade et les grillons je pense effectivement qu'elle manquait de calcium et de vitamines mais vu son appétit et sa forme je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec cette petite . Voilà 
On la eu hier elle à de l'appétit elle saute sur la salade et les grillons je pense effectivement qu'elle manquait de calcium et de vitamines mais vu son appétit et sa forme je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec cette petite . Voilà 

Pogona68- Apprenti

Voila ma copine a tout dit ^^
Elle n'est pas fécondé et est dans son terra a elle. Je ne veut pas encore mettre mon mâle avec parce que je sais très bien que sinon il va la tuer
Donc je ne prend pas de risque t'en que son retard n'est pas rattrapé
Elle n'est pas fécondé et est dans son terra a elle. Je ne veut pas encore mettre mon mâle avec parce que je sais très bien que sinon il va la tuer

Donc je ne prend pas de risque t'en que son retard n'est pas rattrapé

Nefnef68

Sage décision à toi nefnef et à ta copine de ne pas encore les accoupler tant que la femelle n'aura pas repris du poil de la bête.
Quand je pense que cette femelle pour 17 mois ne mesure que 30 cm pour un poids de 100 grammes, c'est vrai que quelque chose cloche,mais j'ai pas peur vous allez tous les 2 la rebouster.
Redonnez de ses nouvelles régulièrement
Quand je pense que cette femelle pour 17 mois ne mesure que 30 cm pour un poids de 100 grammes, c'est vrai que quelque chose cloche,mais j'ai pas peur vous allez tous les 2 la rebouster.
Redonnez de ses nouvelles régulièrement

pogo68- Débutant

Moi je pense quand même que tenter un jour une reproduction avec une femelle aussi petite n'est pas une bonne idée.

cecezou
C'est vrai qu'avec le retard qu'elle a,il ne faudrait peut-être pas tenter le diable,elle peut quand même par la suite même si elle va mieux apres,rester un peu fragile de constitution.
Enfin c'est qu'un conseil que je donne.
Enfin c'est qu'un conseil que je donne.

pogo68- Débutant

Si le mâle a une taille normale, il risquerait de lui faire du mal au cours de l'accouplement.

cecezou
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2