Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Plusieurs questions sur l'alimentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par Sylvia061 Jeu 26 Jan 2012 - 8:27

Bonjour comment allez-vous?

- Je voulais savoir s'il était conseillé de donner un aliment différent ou alors de donner plusieurs choix de légumes par jours ?
- J'ai essayer de la tomate fraîche et épluchée avant hier et les tomates sont revenues pareils dans les selles. Donc je suppose qu'ils ne les ont pas digérés. Dois - je la supprimé de leur alimentations ?
- Si je vois qu'ils ne mangent pas un aliment disons 3 à 4 h après leur avoir donner dois - je leur laissé pour "les forcer un peu à goûter" ou dois - je le changer ?

D'avance je vous remercie
Sylvia061
Sylvia061
Apprenti
Apprenti

Messages : 60
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par fab59 Jeu 26 Jan 2012 - 8:43

-je te conseille de variè au maximum les gout et les couleurs des legumes que tu distribue chaque jour dans la mesure du possible biensur
en favorisant les legumes qui on 2 fois plus de calcium que de phosphore
il y a un tableau en post it et adams family en avait fait un il y a peu de temps
-les pogonas n'aime pas trop les tomates (sauf les tiens rire ) et elle entraine souvent des diarèes pour certains
attention de bien distribuè les repas au moin 2 h aprè l'allumage du chauffage et au moin 2 heures avant l'extinction
-je te conseille de donner les vegetaux le matin et les grillons l'aprè midi pour qu'il s'interesse d'avantage aux legumes et d'enlever leur gamelle 2h avant l'extinction du chauffage
tes pogonas sont jeunes il ne vont s'interesser aux vegetaux que petit a petit mais il faut toujour leur en proposè
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par Sylvia061 Jeu 26 Jan 2012 - 9:16

fab59 a écrit:-je te conseille de variè au maximum les gout et les couleurs des legumes que tu distribue chaque jour dans la mesure du possible biensur
en favorisant les legumes qui on 2 fois plus de calcium que de phosphore
il y a un tableau en post it et adams family en avait fait un il y a peu de temps
-les pogonas n'aime pas trop les tomates (sauf les tiens rire ) et elle entraine souvent des diarèes pour certains
attention de bien distribuè les repas au moin 2 h aprè l'allumage du chauffage et au moin 2 heures avant l'extinction
-je te conseille de donner les vegetaux le matin et les grillons l'aprè midi pour qu'il s'interesse d'avantage aux legumes et d'enlever leur gamelle 2h avant l'extinction du chauffage
tes pogonas sont jeunes il ne vont s'interesser aux vegetaux que petit a petit mais il faut toujour leur en proposè

Bon ben là j'ai fauté ! J'allume vers 7h30 et leur donne à manger (1 sorte de végétal par jour) dés qu'ils se réveillent. Quand je met leur gamelle je prend en mains et je leur donne à la gueule en général ça fonctionne parce qu'ensuite ils viennent tout de suite dans leur gamelle.
Donc si je comprends bien, je dois leur donner plusieurs choix de nourriture le matin deux heures après l'ouverture des lampes! Et donner des grillons vers 17h00 car j'éteins vers 20h30 le soir !
En ce qui concerne les tomates, certes ils ont aimé mais revenu pareil alors je vais éviter. Pourtant mes légumes sont coupés petits pour la facilité de digestion.
Et je ne savais pas aussi qu'il fallait retirer la gamelle. Car je l'échangeais le matin quand je re mettais une propre avec de nouveaux légumes.
Sylvia061
Sylvia061
Apprenti
Apprenti

Messages : 60
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par wabtile Jeu 26 Jan 2012 - 11:10

les tomates sont a bannirent elles entrainent des diarrhées et ensuite une déshydratation,pareil pour la Scarole elle est trop chargée d'eau et provoque également des diarrhées.
Attends bien les 2h oui sinon cela risque de se reproduire a plusieurs reprises!!
wabtile
wabtile
Professionnel
Professionnel

Messages : 1551
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par pogo68 Jeu 26 Jan 2012 - 14:35

Je croyais d'apres ce que j'avais lu que c'est la laitue qu'il ne faut pas donner ;mais la scarole que ça allait. Sad
pogo68
pogo68
Confirmé
Confirmé

Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par wabtile Jeu 26 Jan 2012 - 19:38

bah écoute peut étre mais a chaque fois que j'ai donner que j'ai donner de la scarole mais pogos avaient la diarrhée!!
wabtile
wabtile
Professionnel
Professionnel

Messages : 1551
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par cecezou Jeu 26 Jan 2012 - 20:51

Moi je lui donne de la scarole et pour l'instant aucuns problèmes pourtant.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Plusieurs questions sur l'alimentation !  332218


Plusieurs questions sur l'alimentation !  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par pogo68 Jeu 26 Jan 2012 - 21:04

Pareil pour moi que cecezou,aucun problème;ça me rassure Cool
pogo68
pogo68
Confirmé
Confirmé

Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par wabtile Jeu 26 Jan 2012 - 21:11

ok alors j'ai du confondre le type de salade peut étre..mdr
wabtile
wabtile
Professionnel
Professionnel

Messages : 1551
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par pogo68 Jeu 26 Jan 2012 - 21:48

Pas grave wabtile ça arrive à tout le monde de se tromper!!!
Bonne soirée et à bientôt. cheers
pogo68
pogo68
Confirmé
Confirmé

Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur l'alimentation !  Empty Re: Plusieurs questions sur l'alimentation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum