Il ne veut pas de mes grillons ?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Il ne veut pas de mes grillons ?
Salut à tous mon pogo qui est encore petit me boude les grillons, que faire ? La taille du grillon est bien adapté mais il va même pas les chasser que faire ?

matsmc- Visiteur

Re: Il ne veut pas de mes grillons ?
Bah il a pas faim ^^
Depuis combien de temps il a pas mangé ?
De quand date ses dernières selles ?

Godzilla62

Godzilla62 a écrit:Bah il a pas faim ^^
Et tu l'as depuis quand ?

je ne repond pas aux questions en mp qui peuvent etre traitèes sur le forum

fab59
Et je rajoute : quels sont tes paramètres de maintien (températures : points chaud et froid ; taille du terra ; etc.) ?
Pour info, pour que la taille des grillons soit adaptée, il est nécessaire que la largeur du grillons (et pas longueur) ne dépasse pas l'écart entre les yeux du pogo et que ça longueur n'excède pas celle de la tête de ton pogo.
Pour info, pour que la taille des grillons soit adaptée, il est nécessaire que la largeur du grillons (et pas longueur) ne dépasse pas l'écart entre les yeux du pogo et que ça longueur n'excède pas celle de la tête de ton pogo.

vivaportugal29
alors commencon par le debut ca fait seulement 2 jour que j'ai le petit pogo il a environ 3semaine et le point chaud et a 38 et le point froid a 28 mon terra fait 60 45 45 il as manger seulement 1 grillon depuis hier bon ok vu la penurie hier c'etait de la conserve mais j'ai reussi a en trouver ce matin et la taille et tres bien adapter pour sa taille mais il parait que ca mange bien et lui il veut pas

matsmc- Visiteur

C'est normal, il faut laisser à ton pogo le temps de s'acclimater à ce nouvel environnement. Ce changement est source de stress et cela se répercute sur son comportement. Pour la marche à suivre : il faut le laisser tranquille une bonne semaine voir plus. Durant cette période d'acclimatation, contentes toi de donner la bouffe à ton pogo et de retirer les déjections + eau, etc. Évites les manipulations (sources de stress). Ca devrait aller pour la suite 

vivaportugal29
vivaportugal29 a écrit:C'est normal, il faut laisser à ton pogo le temps de s'acclimater à ce nouvel environnement. Ce changement est source de stress et cela se répercute sur son comportement. Pour la marche à suivre : il faut le laisser tranquille une bonne semaine voir plus. Durant cette période d'acclimatation, contentes toi de donner la bouffe à ton pogo et de retirer les déjections + eau, etc. Évites les manipulations (sources de stress). Ca devrait aller pour la suite
+1

Nefnef68

ok je vais suivre t conseil mais j'esper qu il va remanger tres vite je vais lui laisser la mache la journée mais les grillon je peut pas lui laisser en esperant quand meme qu il mange sa mache

matsmc- Visiteur

Si tu as une petite coupelle, accessible à ton pogo et aux bords lisses pour que les grillons ne s'en échappent pas, mets tes grillons dedans au début. Tu en auras pas partout et ça permettra à ton pogo de bien démarer 

vivaportugal29
je vais trouver ca va falloir qu il mange car dans 2 h dodo je te redit si il as manger apres ! car on mange en meme temps si ca peut l aider ! lol !

matsmc- Visiteur

Te prends pas la tête à cette heure ci, fait ça demain.
En générale on évite de les nourrir dans les deux heures précédant l'extinction des feux pour éviter des problèmes de digestion
En générale on évite de les nourrir dans les deux heures précédant l'extinction des feux pour éviter des problèmes de digestion

vivaportugal29
de toute facon il veut rien savoir je lui met le grillon devant le nez il en veut pas on verra bien quand il aurra faim il mangera et je m inquiete pas trop pour l instant il a fait se besoins y a 1h a peut pres

matsmc- Visiteur

Demain il mangera 
Mais ne lui donne pas l'habitude de lui donner a la pince

Mais ne lui donne pas l'habitude de lui donner a la pince

Godzilla62

Il parait que le problème avec les grillons c'est qu'ils peuvent stresser mon pogo et dans la petite assiette où je mets la nourriture, les grillons se barrent et ça court partout dans le terra c'est galère comme bestiole sinon j'ai des granulés mais j’hésite à lui en donner.

matsmc- Visiteur

Les granulé j'ai jamais testé.
Pour les grillons moi je leur écrase la tête, c'est gore mais au moins il marche beaucoup moins bien après, ils bougent mais reste au sol
Pour les grillons moi je leur écrase la tête, c'est gore mais au moins il marche beaucoup moins bien après, ils bougent mais reste au sol

Godzilla62

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4