Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

comment reconnaitre du het hypo?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre du het hypo?

Message par seb62110 Mer 22 Fév 2012 - 21:17

wabtile a écrit:oui ce sont des gênes qui peuvent se transmettre d'une génération a l'autre ou alors réapparaitre un bon nombre de naissances plus tard!!c'est le patrimoine génétique!!

Tout a fait Wink
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre du het hypo?

Message par Nefnef68 Mer 22 Fév 2012 - 21:21

wabtile a écrit:translucent tu vois a travers la peau,mais hypo veut dire avec les ongles blanc et un peu plus clair que les normaux..il me semble..

Je me trompe toujours avec ces deux --'
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre du het hypo?

Message par seb62110 Mer 22 Fév 2012 - 21:24

trans comme transparent Wink
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre du het hypo?

Message par Nefnef68 Mer 22 Fév 2012 - 21:40

Oui mais bon quelqu'un comme moi peut pas retenir des chose simple comme sa xD
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre du het hypo?

Message par cecezou Mer 22 Fév 2012 - 21:41

Ben essaye x) C'est pas si compliqué. Razz

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 332218


comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre du het hypo?

Message par Nefnef68 Mer 22 Fév 2012 - 21:44

Je sais Laughing
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre du het hypo?

Message par chiendeprairie Sam 17 Mar 2012 - 18:18

Bonjour,
j'arrive un peu tard dans la discussion mais mieux vaut tard que jamais Smile

seb62110 a écrit:voila tout est dans le titre je pense lol

comment peut on reconnaitre du het hypo??


l'hypomélanisme, comme dit par certains membres, est normalement la diminution de la pigmentation noire.
Pour la phase hypomélanistique du Pogona vitticeps, on considère que c’est l'absence de mélamine, du noir donc.
les ongles sont blancs voir rosés et l'animal ne possède normalement pas de noir (ou quasi infime). on peut avoir donc des individus néanmoins colorés (exemple phase hypo yellow, hypo red, hypo blood, hypo orange...).

pour répondre à ta question, chez les het hypo, il existe effectivement une caractéristique visuelle supposant qu'il s'agit bien d'un het hypo. Les flancs du Pogona vitticeps, ont des marquages violet, parme au bleu. La majorité des het hypo que j'ai rencontré et vu naître ont cette caractéristique.
Maintenant il est tout à fait possible qu'un het hypo n'est pas ce type de marquage surtout si la couleur générale du patern prend le dessus.
Pour conclure, si la caractéristique citée ci-dessus est présente, il est presque sûr à mes yeux qu'il s'agisse d'un het hypo.


pour parler vite fait des trans, le het trans se voit parfois lorsque des individus sont plus pâles que la normale à la naissance et un peu plus transparent sous le ventre. Néanmoins c'est confirmé que si on sait qu'un des parents est porteur du gène translucide.
chiendeprairie
chiendeprairie
Apprenti
Apprenti

Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Revenir en haut Aller en bas

comment reconnaitre du het hypo? - Page 2 Empty Re: comment reconnaitre du het hypo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum