Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

debutante est que je n'ai rien oublier ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par fred02 Lun 3 Sep 2012 - 23:07

Ok, le terra est 10 fois trop petit, mais tu y vas un peu fort...L'actuel proprio fait l'effort de venir ici, et l'achat d'un nouveau terra est en projet.
Alors OK, il aurait du se renseigner avant, mais ces 2 pogos seront bien mieux dans pas longtemps, et c'est ce qui compte. Mais techniquement, tu as raison, évidemment...Il y a juste des façons de le dire un peu moins brut de pomme...
Smile Smile
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Scoquelicot Lun 3 Sep 2012 - 23:23

pogona42 a écrit:Oula la la !
Pourquoi tu as prit des pogonas pour les mettre dans un tel etat les pauvres j'aimerais pas avoir un maitre comme toi!
Tu ne t ai pas renseigne avant les prendre?

Alors tu as tout faux.il faut repartir a zero.

Alors:
Terrarium trop minuscule prendre 2 terrariums de 120,60,60 cm chez ebay en Osb.
Tout en double de toute facon il faut le plus vite possible les separer.
Lampe chauffante
Neon uvb
Interdit les copeaux a la place tu met 80 pourcent de terre et sable 20 pourcent desinfecter au four,la terre non traite!
Ou sable pour bac a sable pour enfant
Beaucoup de branches larges et des pierres larges
Gamelle d'eau et une autre pour mettre les vegetaux.

Ah oui c'est facile de regarder les photos et s'acharner comme ça...
Lis les échanges de réponses avant de t'emporter.
Pourquoi faut-il toujours être aussi néfaste ?
Ensuite ce n'est pas à toi de décider quel terra chez quel vendeur.
Le tout étant d'avoir un terra suffisamment grand et adapté aux pogos.
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par spike67 Mar 4 Sep 2012 - 0:11

Scoquelicot a écrit:
pogona42 a écrit:Oula la la !
Pourquoi tu as prit des pogonas pour les mettre dans un tel etat les pauvres j'aimerais pas avoir un maitre comme toi!
Tu ne t ai pas renseigne avant les prendre?

Alors tu as tout faux.il faut repartir a zero.

Alors:
Terrarium trop minuscule prendre 2 terrariums de 120,60,60 cm chez ebay en Osb.
Tout en double de toute facon il faut le plus vite possible les separer.
Lampe chauffante
Neon uvb
Interdit les copeaux a la place tu met 80 pourcent de terre et sable 20 pourcent desinfecter au four,la terre non traite!
Ou sable pour bac a sable pour enfant
Beaucoup de branches larges et des pierres larges
Gamelle d'eau et une autre pour mettre les vegetaux.

Ah oui c'est facile de regarder les photos et s'acharner comme ça...
Lis les échanges de réponses avant de t'emporter.
Pourquoi faut-il toujours être aussi néfaste ?
Ensuite ce n'est pas à toi de décider quel terra chez quel vendeur.
Le tout étant d'avoir un terra suffisamment grand et adapté aux pogos.
+1
spike67
spike67
Professionnel
Professionnel

Messages : 1927
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par pogona42 Mar 4 Sep 2012 - 3:45

meme s il va faire un efort il aurait fallu le faire avant de les prendre et se renseigner!desole mais ca me met hors de moi de voir de gens de la sorte!
en ce qui concerne le terra je ne suis pas la seule a conseiller ce terrarium car d'une niveau qualite prix pas cher et de deux de bonne qualite.
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Godzilla62 Mar 4 Sep 2012 - 9:05

Même si elle a pas tout bon, elle vient ici pour apprendre, pour recevoir des conseils. Si tout le monde ferais tout bien, le forum ne servirais a rien.

Alors s'acharner sur elle ne règle aucun problème.

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Scoquelicot Mar 4 Sep 2012 - 10:50

Et surtout qu'en général quelqu'un qui veux ce débarrassé d'animaux ne prend pas le temps d'attendre, j'imagine qu'elle s'est trouvé un peu brusquement avec ce terra entre les mains, et si elle n'y connaissais rien, forcément elle a voulu faire confiance aux ancien proprio ! Elle n'était pas censé rêver qu'ils avaient tout faux....
Alors un peu de bon sens et d'entraide ferais pas de mal !
Marre des reproche sur ce fofo sa en devient lassant !
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par fab59 Mar 4 Sep 2012 - 18:30

Godzilla62 a écrit:Même si elle a pas tout bon, elle vient ici pour apprendre, pour recevoir des conseils. Si tout le monde ferais tout bien, le forum ne servirais a rien.

Alors s'acharner sur elle ne règle aucun problème.
+1
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Teig' Mar 4 Sep 2012 - 19:15

Scoquelicot a écrit:Et surtout qu'en général quelqu'un qui veux ce débarrassé d'animaux ne prend pas le temps d'attendre, j'imagine qu'elle s'est trouvé un peu brusquement avec ce terra entre les mains, et si elle n'y connaissais rien, forcément elle a voulu faire confiance aux ancien proprio ! Elle n'était pas censé rêver qu'ils avaient tout faux....
Alors un peu de bon sens et d'entraide ferais pas de mal !
Marre des reproche sur ce fofo sa en devient lassant !
+12
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Tekiila67 Mar 4 Sep 2012 - 22:08

Teig' a écrit:
Scoquelicot a écrit:Et surtout qu'en général quelqu'un qui veux ce débarrassé d'animaux ne prend pas le temps d'attendre, j'imagine qu'elle s'est trouvé un peu brusquement avec ce terra entre les mains, et si elle n'y connaissais rien, forcément elle a voulu faire confiance aux ancien proprio ! Elle n'était pas censé rêver qu'ils avaient tout faux....
Alors un peu de bon sens et d'entraide ferais pas de mal !
Marre des reproche sur ce fofo sa en devient lassant !
+12
+13 !

Moi au contraire je trouve qu'un nouveau proprio comme ça c'est bien ... Parce que sans lui (ou elle apparement Embarassed ) le pogo SERAIT TOUJOURS dans ce terra de 15cm ...

Donc d'accord, il y a du pain sur la planche, les pogos sont pas au top pour l'instant, mais tout est en cours, et ça ira mieux d'ici quelques temps...
Ca m'est déjà arrivé de récuperer un chien ou un chat mal en point trouvé sur la route blessé ou abandonné sans avoir de litière, de croquettes, ou quoi que ce soit sous la main ... D'autant plus qu'un reptile est un NAC, donc pas aussi évident d'avoir ce qu'il faut sous la main tout de suite.

Bref tout ça pour dire, je trouve qu'il faudrait y aller molo et plutot être du côté de ceux qui AIDENT les pogos .. Donc ici c'est le cas, c'est pourquoi je dis Good
Tekiila67
Tekiila67
Apprenti
Apprenti

Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Scoquelicot Mar 4 Sep 2012 - 23:27

Merci a tous du soutient Smile
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par sylbondgirl Mer 5 Sep 2012 - 7:07

Tekiila67 a écrit:
Teig' a écrit:
Scoquelicot a écrit:Et surtout qu'en général quelqu'un qui veux ce débarrassé d'animaux ne prend pas le temps d'attendre, j'imagine qu'elle s'est trouvé un peu brusquement avec ce terra entre les mains, et si elle n'y connaissais rien, forcément elle a voulu faire confiance aux ancien proprio ! Elle n'était pas censé rêver qu'ils avaient tout faux....
Alors un peu de bon sens et d'entraide ferais pas de mal !
Marre des reproche sur ce fofo sa en devient lassant !
+12
+13 !

Moi au contraire je trouve qu'un nouveau proprio comme ça c'est bien ... Parce que sans lui (ou elle apparement Embarassed ) le pogo SERAIT TOUJOURS dans ce terra de 15cm ...

Donc d'accord, il y a du pain sur la planche, les pogos sont pas au top pour l'instant, mais tout est en cours, et ça ira mieux d'ici quelques temps...
Ca m'est déjà arrivé de récuperer un chien ou un chat mal en point trouvé sur la route blessé ou abandonné sans avoir de litière, de croquettes, ou quoi que ce soit sous la main ... D'autant plus qu'un reptile est un NAC, donc pas aussi évident d'avoir ce qu'il faut sous la main tout de suite.

Bref tout ça pour dire, je trouve qu'il faudrait y aller molo et plutot être du côté de ceux qui AIDENT les pogos .. Donc ici c'est le cas, c'est pourquoi je dis Good

+14
sylbondgirl
sylbondgirl


Messages : 1380
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Jessica62 Mer 5 Sep 2012 - 15:01

Merci beaucoup pour le soutiens , j'ai fais des recherches pour leur nouveau terra Smile
on va surement aller le chercher la semaine prochaine
et en même temps je passerais au magasin pour les branches et les cachettes
je voulais vous demandé pour les lampes j'ai une lampes chauffante et une lampe uv c bon ?
il faut aussi que j’achète un termo ils ont jamais pris la température :/
Jessica62
Jessica62
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 31
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par vicoongrou Mer 5 Sep 2012 - 16:18

pour la lampe UV, faut prendre une bonne marque (évite celle qui commence par Exo la dose d'UV n'est pas top)
sinon tu peux prendre un néon : ça éclaire sur toute la longueur du terra

pour les thermomètres, tu peux en prendre deux (un au point froid et un au point chaud) : pas besoin d'en prendre au rayon reptile, tu en trouves au supermarché moins cher et tout aussi efficaces
et si tu peux un hygromètre aussi

bon courage
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par pogona42 Mer 5 Sep 2012 - 20:35

Lampe chauffante après pour watt tout depend se que tu vas prendre comme terrarium niveau dimensions?
Neon uvb et non lampe uvb après la taille du neon tout depend des dimensions du terrarium
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Nefnef68 Mer 5 Sep 2012 - 23:50

pogona42 a écrit:Lampe chauffante après pour watt tout depend se que tu vas prendre comme terrarium niveau dimensions?
Neon uvb et non lampe uvb après la taille du neon tout depend des dimensions du terrarium

Pourquoi tu dit "non lampe uvb" ? j'utilise que sa et sa marche du tonnerre Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Scoquelicot Jeu 6 Sep 2012 - 0:35

Nefnef68 a écrit:
pogona42 a écrit:Lampe chauffante après pour watt tout depend se que tu vas prendre comme terrarium niveau dimensions?
Neon uvb et non lampe uvb après la taille du neon tout depend des dimensions du terrarium

Pourquoi tu dit "non lampe uvb" ? j'utilise que sa et sa marche du tonnerre Wink

+1 (Moi j'ai ampoule pour le moment, mais après c'est une question de taille de terra, un néon utilisera moin de courant, merci EDF)
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par pogona42 Jeu 6 Sep 2012 - 2:49

Ben c'est pas mieux un neon que une lampe uvb?
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par vicoongrou Jeu 6 Sep 2012 - 8:56

pogona42 a écrit:Ben c'est pas mieux un neon que une lampe uvb?

pas forcément !!
tout dépend de la qualité du matériel utilisé et des conditions d'utilisation...
à mon sens une lampe uv est pas mal pour :
- petit terra
- en complément d'une lampe chauffante + uv dans un grand terra pour faire moins sombre dans le terra

un néon est pas mal pour :
- gros terra (éclaire sur toute la longueur)

pour la consommation, certaines lampes uv sont dites éco-énergie donc normalement ça doit être raisonnable niveau consommation. et pour un néon, un ballast électrique consomme moins et évite les micro scintillement (invisible à l'oeil humain mais visible pour les reptiles)

cherche sur google "topo UV", tu y trouveras un super article, chiffre à l'appui rédigé par Olivier (gros fan de pogo henri) : il y compare différents lampe chauffante + uv, lampe uv et néon

en néon tu as le Arc*dia 12% et en lampe c'est la zoomed 10.0 qui y sont notés pas trop mal de mémoire (perso j'utilise les deux)
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par pogona42 Jeu 6 Sep 2012 - 10:07

Merci vicoongro!
Tu as le lien stp?

Petit HS:
Le mec de l'animalerie m a dit que c'est mieux une lampe en ceramique
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par vicoongrou Jeu 6 Sep 2012 - 10:50

la lampe céramique, c'est pour chauffer sans lumière : tu peux l'utiliser pour maintenir une température la nuit par exemple s'il fait trop froid dans ta pièce.

pour la journée, il vaut mieux une bonne lampe chauffante : ça éclaire et ça chauffe (création d'un point chaud en une zone particulière) : le pogona associe donc la lumière forte (=soleil) à son point chaud ; il sais donc où aller chercher la chaleur quand il veut digérer par exemple...

lien topo uv
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par pogona42 Jeu 6 Sep 2012 - 11:19

Merci,
Je lui ai explique pour la lampe chauffante au vendeur mais bon...
Merci pour le lien y a pas la même chose pour les lampes chauffantes?
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par vicoongrou Jeu 6 Sep 2012 - 11:25

bah pour les lampes chauffantes, le seul truc qu'on leur demande est de chauffer ! donc facilement vérifiable avec un thermomètre
elles se valent toutes plus ou moins (durée de vie variable) pas trop de risque en achetant du classique (ex* terr* par exemple)

après le point important avec c'est la puissance !!
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par pogona42 Jeu 6 Sep 2012 - 11:32

Oui c'est sur!
Quels marques sont les mieux en neon eco zoomed,exo terra...?
Perso moi j'ai ces 2 marques la et en lampe chauffante infra rouge philips 100 W
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Carof Jeu 6 Sep 2012 - 11:34

En néon parmi les meilleures marques tu as Arcadi* en 12.0...

@+
Carof

Edit : J'ai nuancé mon propos ^^
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par fred02 Jeu 6 Sep 2012 - 11:47

en Néon, ne prends pas exo terra, pas bien notés du tout, arcadia et zoomed OK.
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

debutante est que je n'ai rien oublier ? - Page 2 Empty Re: debutante est que je n'ai rien oublier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum