Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions multiples Empty Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Jeu 4 Oct 2012 - 13:01

Deja, j'ai vu a peu pres les moyennes de tailles et de poid des pogona et cela me fais un peu peur, mon petit Spyki a 2 mois et demi et mesure 15cm pour 50g, est ce normal??
Il ne mange pas grand chose, 3 grillons au max par jour (j'ai pris les plus petit que j'ai trouvé, ils vont jusqu'a 1cm mais ils me parraissent enorme pour le pogo), les grillons se cachent sous le bois et le pogo ne les mangent que rarement et ce uniquement lorsque je suis absente. Idem pour la salade, je suis obligée d'attendre qu'il ouvre la bouche pour lui en mettre un morceau "dans le bec" et j'attend qu'il referme et là seulement il la mange, je m'inquiete un peu, j'ai peur de mal m'en occuper, au niveau du terra pourtant tout va bien, il s'est tres bien adapté et gratte souvent à la vitre, je le sors 3 fois par jour environ 5-10 minutes, il ne bouge pas, n'est pas agressif, pouvez vous m'aidez?? unsure

nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par JulienP Jeu 4 Oct 2012 - 13:06

Alors alors, je vais essayer de t'aider avec mes connaissances ^^
C'est vrai qu'il ne mange pas beaucoup, mais d'un autre côté il est encore très très juvénile, propose lui de la prune, de la mandarine, en gros essaye de jouer avec les couleurs !
Et pour ce qui est des grillons qui se cachent sous le bois, tu veux dire que ton substrat c'est des copeaux de bois ? Si oui change tout de suite et opte pour du sable car sinon ton pogona aura une chasse très pauvre et va mourir de faim. Et c'est souvent normal qu'ils mangent quand nous ne sommes pas là, certains sont assez timide la mienne fait ça en tout cas !

Si il gratte à la vitre ça ne veut pas forcement dire qu'il veut sortir, mais aussi qu'il ne va pas tarder à faire ses besoins ! Évite de le sortir beaucoup si il est déjà faible, laisse le prendre des forces avant les manipulations c'est mieux ^^

Voilà j'espère que je t'ai aidé ! Smile
JulienP
JulienP
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Jeu 4 Oct 2012 - 13:44

pour ce qui est du substrat j'ai effectivement du sable désifecté mais j'ai une belle branche de bois sur lequel il peut grimpé dessu et vu que la branche n'est pas droite, ils arrivent toujours a se planquer dessous et Spyki ne les trouve pas, il ne mange pas beaucoup mais au vu de la courbe de croissance que j'ai trouvé son poid est tout a fait normal mais il est un peu petit je sais pas trop quoi faire.

en ce qui concerne les grillons j'ai essayé de mettre le pogo et le grillons dans une boite plus petite, ou il n'y a pas de "distraction" et ou il n'a plus qu'a attrappé le grillon, il a peur et il ne bouge pas --"
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par JulienP Jeu 4 Oct 2012 - 14:15

Ah alors c'est comme moi pour la branche, donc fais comme moi et nourrit le à la pince, tu lui donne directement les criquets sans qu'il ai besoin de chasser.
Il ne sera pas considéré comme maigre si tu ne vois pas les os de son bassin a travers la peau, tu peux poster une photo de lui ? Comme ça je te dirai ce qu'il en est ! ^^
JulienP
JulienP
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Jeu 4 Oct 2012 - 14:17

j'ai essayer la pince aussi il reagit meme pas! je vai essayer de poster un photo jy suis pas arrivée avant mais sinon tu as ma photo de prfil c'est lui
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Jeu 4 Oct 2012 - 14:32

[img]Questions multiples Photo014[/img]


Questions multiples Photo015


Questions multiples Photo110



voila
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par JulienP Jeu 4 Oct 2012 - 14:39

Il souffre pas d'un énorme amaigrissement, mais on voit qu'il pourrait prendre un peu de poids quand même ! ^^
Si il ne réagit pas, essaye d'enlever les deux pattes arrière des grillons pour qu'ils ne sautent pas et ne puissent pas s'enfuir trop vite, c'est ce que j'ai fait et c'est assez efficace pour les juvéniles ^^
JulienP
JulienP
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Jeu 4 Oct 2012 - 14:43

beurk les pauvres^^ je vais essayé et je verrai merci, et au niveau de la salade que je suis obligé de lui mettre "dans le bec" quand il ouvre la bouche pour mordre (je pense que c'est ca, il menace) tu aurait une solution? je ne suis pas le de la journée a cause de mon travail et j'ai peur qu'il ne se nourisse pas..
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par JulienP Jeu 4 Oct 2012 - 14:49

Si il ouvre la bouche c'est souvent pour se ventiler quand ils ont trop chaud je crois, la mienne fait tout le temps ça et ça ne m'inquiète pas du tout, au contraire ça permet de vérifier l'intérieur de sa bouche si tout va bien (pas de coupure au palais ni de langue jaune)

Eh bien, j'aurais une petite solution à te donner, essaye d'arrêter la salade (la laitue surtout) et met lui un peu de mâche, de roquette, ou de pissenlit, en fait même si c'est vert le pogona saura que tu a changé quelque chose et tu finira bien par trouver ses goûts ^^
& propose lui des fruits aussi (mandarine, orange, prune, etc...)
JulienP
JulienP
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Jeu 4 Oct 2012 - 15:03

ok le mien fait pas sa parce qu'il a chaud mais quand j'approche ma main de lui ou quand j'essaye de le prendre et qu'il a pas envie. Ok je vais essayer autre chose et des fruits, orange c'est pas trop acide ça irait pour lui?? je nourrit deja les grillons avec donc comme ça j'en prendrais aussi ça fera d'une pierre deux coup Wink
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par JulienP Jeu 4 Oct 2012 - 15:21

Non l'orange ça apporte beaucoup de vitamine ^^
Ah alors le sort pas quand il fait ça, mais si tu a peur ne lui montre pas, les juvéniles font souvent ça, une sorte de menace lorsqu'ils ont peur. Il a une cachette dans son terrarium ?
JulienP
JulienP
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Jeu 4 Oct 2012 - 15:26

Je n'ai pas peur il n'attaque jamais, quand il fais sa je le gratouille sur la tete et il ferme sa bouche (avec entre temps une feuille de salade posée héhé bravo ) oui il a une cachette ou il va souvent en milieu d'aprem et la nuit, d'ailleur il y gratte toujours le sable jusqu'au fond mais il fait sa que dans sa cachette, je comprend pas trop a chaque fois je luiremet le sol bien et il recommence Shocked
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par JulienP Jeu 4 Oct 2012 - 15:53

Ton pogona a à peu prêt le même comportement que la mienne ! Apparemment ils font ça pour chercher du sable frais, ou alors pour faire leur "nid" comme ferait un chat quand il "tricote" Smile

Dans tout les cas, aucune raison de t'inquièter, continue à bien nourrir ton pogona et tout rentrera dans l'ordre !
JulienP
JulienP
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Jeu 4 Oct 2012 - 16:01

ok j'espere, merci en tout cas, tres contente de t'avoir rencontré happy
c'est mon premier forum donc je connais pas vraiment de gens
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par maizetioup Jeu 4 Oct 2012 - 17:32

t'es sur qu'il pese 50 gr.
sur la photo, il parait moins gros que ça.
si ça peux te rassurer, j'ai eu le mien à 2 mois et il pesait 12 gr pour 15 cm.
il attaque son 8eme mois et il pese 250gr pour 37 cm.
le mien ne mangeait pas de légume à cet age là mais c'est venu tout seul après. le plus important à cet age c'est les grillons.
du moment qu'il en mange un peu tout les jours c'est le principal.
essaye de trouver des grillons plus petit.
maizetioup
maizetioup
Apprenti
Apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 52
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Ven 5 Oct 2012 - 1:04

je l'ai pesé a la balance de cuisne electronique donc je pense que c'est fiable, aujourd'hui il a mangé 4 grillon et un peu de salade, je vais essayer les fruit des demain
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par JulienP Ven 5 Oct 2012 - 14:16

T'inquiètes pas si il refuse ce que tu lui propose des fois ! La mienne boude souvent ce que je lui donne, alors que je lui fais des plats de reine, tout varié avec des fruits des légumes et tout ça, c'est une sacrée difficile ! Et puis il suffit que le lendemain je lui propose la même chose et il reste plus rien dans la gamelle !
Demain je cours au magasin lui acheter des insectes moi aussi, elle a épuisé tout le stock de grillon et de blatte (faut dire que c'est pas la porte à côté donc c'est assez contraignant mais bon :/)
JulienP
JulienP
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Ven 5 Oct 2012 - 14:50

moi j'en reviens tout juste!! je lui ai pris une pomme, une carotte et une orange, tu crois que ça ira??
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par nikita.joos.9 Ven 5 Oct 2012 - 14:52

moi j'en reviens tout juste!! je lui ai pris une pomme, une carotte et une orange, tu crois que ça ira??
nikita.joos.9
nikita.joos.9
Apprenti
Apprenti

Messages : 86
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Questions multiples Empty Re: Questions multiples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum