Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par Via10 Mer 24 Oct 2012 - 22:57

Bonjour à tous!

Ramón et Rita me font très peur! Ça fait 3 ans qu'ils habitent dans leur terra, ils ne se sont jamais plaint (bonne mue même si pas très souvent, ils mangeaient bien, toilette sans problème avec des généreux résultats tous les jours). Depuis 2 semaines Rita se cache sous le foin et dort (coin froid à 25 degrés) et Ramon dort près du coin chaud (à 32 degrés) dans leur cachette. Je les sors tous les deux jours et les force (sans violence évidement) à manger. Ils mangent très peu tous les deux et il faut que je passe bcp plus de temps que d'habitude. A savoir que j'ai mal éduqué mes pogos puisqu'ils mangent seulement de ma main ou bien à la chasse quand il y a des insectes au menu. Cette été ils ont été tout le temps (quand il fessait chaud) dehors dans le jardin en toute liberté et pouvaient chasser à volonté. Je ne sais pas s'ils me boudent parce qu'ils sont retourné au terra. Mon terra a une moitié du sol recouvert de foin et la 2e moitié avec du sable. Mon véto m'avait dit que parfois le sable reste dans les gencives des pogos ce qui cause des infections. Je sais pas si ce le cas. Mais je vais retourner aux copeaux en hêtre.
Merci de vos conseils.
Cdt,
une mère désespérée No .
Via10
Via10
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par Carof Mer 24 Oct 2012 - 23:13

Ils ont envie d'hiverner à mon avis Wink
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par Fanou Mer 24 Oct 2012 - 23:16

Bonsoirs
Il ne fait que 32 degrés à ton point chaud ?
Je te déconseille le copeaux de hêtre.(ce n'est que mon avis)prend du sable.
Fanou
Fanou
Débutant
Débutant

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 45
Localisation : dans le terrarium avec rango.

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par Via10 Mer 24 Oct 2012 - 23:20

Les tortues hibernent, mais, est-ce que les pogos hibernent? Ramon et Rita ne l'ont jamais fait... Et si je les laisse hiberner et qu'après je les retrouve tous secs? rip
Via10
Via10
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par Via10 Mer 24 Oct 2012 - 23:24

Fanou a écrit:Bonsoirs
Il ne fait que 32 degrés à ton point chaud ?
Je te déconseille le copeaux de hêtre.(ce n'est que mon avis)prend du sable.

Bonsoir Fanou,
Oui, 32. Si c'est plus chaud ils ouvrent la bouche pour se refroidir et puis ils s'en vont au plus froid pour ne plus revenir au chaud. Du coup, je les ai laissé la plus part de leur vie (3 ans) à cette température. Ils ont une pierre chauffante à dispo en cas de besoin. Pour quoi tu déconseilles les copeaux? Toutes les avis sont bienvenus. Gracias!
Via10
Via10
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par ocanom39 Mer 24 Oct 2012 - 23:27

moi comme substrat je conseil la rafle de maïs happy
ocanom39
ocanom39
Professionnel
Professionnel

Messages : 1117
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 33
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par Scoquelicot Mer 24 Oct 2012 - 23:27

Via10 a écrit:Les tortues hibernent, mais, est-ce que les pogos hibernent? Ramon et Rita ne l'ont jamais fait... Et si je les laisse hiberner et qu'après je les retrouve tous secs? rip

Non, hiVerner, pas hiBerner ==> attention ce n'est pas la même chose Wink
C'est juste que leur métabolisme est un peu au ralentis "en gros".
Pas qu'il vont dormir pendant des mois sans que tu ne les revoient.
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par EdenMorph Mer 24 Oct 2012 - 23:28

Oui le pogo hiverne en non pas 'hiberne" (ce n'est pas un mammifère ), pendant l'hivernation tu contrôle leur poids, certes ils vont en perdre, mais la perte de poids ne doit pas être trop importante. L'eau et la salade doivent comme d'hab. être changer tout les jours au cas ou ils auraient un petit creux, ça peut arriver. Ne t’inquiète pas, en cette période c'est normal que leurs métabolisme ralentisse.
EdenMorph
EdenMorph


Messages : 223
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par Via10 Jeu 25 Oct 2012 - 20:43

Merci à tous pour vos rèponses et à Scoquelicot pour la petite leçon de fr Very Happy
Via10
Via10
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par Scoquelicot Jeu 25 Oct 2012 - 22:19

Razz
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE Empty Re: LES 2 POGOS FONT QUE DORMIR, PAS MANGER, PAS DE TOILETTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum