Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question sur la maintenanc Python juvénile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la maintenanc Python juvénile  Empty Question sur la maintenanc Python juvénile

Message par cathye23 Jeu 15 Nov 2012 - 16:56

Coucou a tous
Donc voilà ma question , nous avons 2 pythons juvénile acheté a Illkirch ( une classique et un pastel Rolling Eyes )
Ils sont dans un terra de 80/30/40 en verre avec tapis chauffant a 31-32°C point chaud (dans la grotte) et malheureusement la température ambiante du terra ne décolle pas a plus de 22-23°C alors qu'il devrait être a 25°C minimum No (température de la pièce 21-22°C Heu )
D'ou ma question , un éleveur ma conseillé de rajouter une ampoule (coté froid) pour faire grimper la température ambiante mais là quelle choisir ? (une classique de cuisine , une bleu ou autre....?)
et de quelle puissance sachant que c'est un 80/30/40cm es que qu'une 40W suffit ?
Et dois je absolument y rajouter un grille de protection vue le gabarie du terra et de la grille (car en general elle est très grande ) .
Merci d'avance de votre aide Smile
cathye23
cathye23
Qualifié
Qualifié

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la maintenanc Python juvénile  Empty Re: Question sur la maintenanc Python juvénile

Message par addams family Ven 16 Nov 2012 - 14:18

Bonjour, je comprend ton problème, tes petits choux vont avoir du mal a digérer avec tes températures.
-Évite toutes les ampoules pour les serpents(quel qu'ils soit), ils on le chic de s'enrouler autour et de ce brûler gravement voir même d'en mourir. la grille de protection que l'on place autour peut aider, mais le python a une force phénoménale et risque de trouver le moyen de te casser ça.
-change simplement ton tapis chauffant pour un plus fort ou par un câble chauffant 50w.

Ps: fait attention de bien fixer ton câble (si tu choisi cette solution), le câble ne doit jamais ce chevaucher pour former un X car ça crée une surchauffe dangereuse, fait des S sous ton terra si il est en verre, si il est en bois fais des S dans le terra et place une planche fine par dessus pour que les serpents n'y touche pas.
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum