Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par DS29 Dim 6 Jan 2013 - 23:15

Voilà bonjour je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide !

Je compte me procurer un pogona, j'ai donc commencé par commander un Térra de 120X60X60 qui devrait arriver d'ici peu.

Et donc demain je compte me rendre à Jardiland a côté de chez moi a Brest, j'aimerais donc savoir si vous pouviez me donner quelques conseil du style quoi acheter comme équipement et tout et tout pour qu'il se sente comme à la maison ! Merci d'avance ! Very Happy
DS29
DS29
Visiteur
Visiteur

Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par smile85 Lun 7 Jan 2013 - 19:24

une lampe chaufante de 100w devrait sufire, un neon 90 cm indice UV 10
des branche pour qu'il puisse grimper et des cachettes pour se planque pour etres tranquille quand il le souhaitera.
attend d'autres reponse
Si j'en oublie rattraper moi Embarassed

PS: tu as poster dans la mauvaise section
smile85
smile85
Débutant
Débutant

Messages : 145
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 31
Localisation : 85 vendée

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par DS29 Lun 7 Jan 2013 - 19:58

D'accord merci !! Smile Je pensait bien que 100W suffirais Smile Et a la place d'un néon comme ça une ampoule UV désertique suffirais? mais quand je vois le prix des décos des socles pour ampoule des branches et tout wahhh sa coûte un bras !! ^^ ducoup je vais prendre mon temps je vais fabriquer moi meme le fond pour le térra une petite déco sympas fait maison avec des fausses plantes et plantes grasses ! Razz
DS29
DS29
Visiteur
Visiteur

Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par smile85 Lun 7 Jan 2013 - 20:06

une lampe uv marcherais mais le neon porte les UV sur toute la longueur du terra donc mieux pour un terrarium de grande taille.
Pour se qui es du decor de font se n'est forcement une priorité.
Et oui les achats pour un terraium ne sont pas donner,mieux vos prendre sont temps et faire les choses choses bien .
bon courage par la suite Good
smile85
smile85
Débutant
Débutant

Messages : 145
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 31
Localisation : 85 vendée

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par casimorr 67 Lun 7 Jan 2013 - 20:36

pour les socles d'ampoule vas dans un magasin de bricolage c'est beaucoup moins chers
casimorr 67
casimorr 67
Débutant
Débutant

Messages : 106
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 43
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par Alexandre76 Lun 7 Jan 2013 - 20:58

+1 avec casimorr moi j'ai fais mes socles moi même tu prend douilles ( grosse ampoule ) + câble + une prise ! rien de plus simple.
après il te faut aussi des "gamelles" pour l'eau et nourriture.
Sable ou terre mais no copo de bois et oui le ballast pour le néon coûte cher a l'achat mais une fois acheter tes tranquille Smile
Alexandre76
Alexandre76
Débutant
Débutant

Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par DS29 Lun 7 Jan 2013 - 22:06

Merci beaucoup pour tout ces conseils !! Very Happy Pas bête pour l'idée du magasin de bricolage je ferais comme vous je pense ! Smile , La gamelle d'eau et de nouriture oui est a acheter aussi je vais essayer de trouver un peu dans le même style que ceux de Exo-Terra mais autre part style magasin de bricolage aussi Smile
Pour ce qui est du Néon je vais prendre ça alors Smile je crois que ça ne coûte pas si cher non? dites moi si je me trompe ^^

En tout cas merci ! Razz
DS29
DS29
Visiteur
Visiteur

Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par Alexandre76 Lun 7 Jan 2013 - 22:09

Ba néon le ballast pareille tu peux trouver en magasin de bricolage mais attention a bien prendre un pour adapté les T8 et pour acheter le néon va a Jardilan* et prend un ba la taille c'est toi qui voie et un UVB 10% Smile
Alexandre76
Alexandre76
Débutant
Débutant

Messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par DS29 Lun 7 Jan 2013 - 22:14

Ahhh Niquel !! Je passerais demain prendre tout ça !! Razz Merci beaucoup pour ton aide ! Smile
DS29
DS29
Visiteur
Visiteur

Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par Wilzone99 Sam 23 Fév 2013 - 10:46

Modération: Sujet déplacé ( Les tutoriels / Trucs et astuces -> L'univers du pogona / Terrarium et accessoires).

Ne publiez que des " tutoriels" dans la rubrique "Les tutoriels" merci.

Cordialement, wilzone99.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Térrarium Neuf, que prendre comme équipement? Empty Re: Térrarium Neuf, que prendre comme équipement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum