Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par fred02 Sam 19 Jan 2013 - 12:31

Hello,

Mi octobre, j'ai lancé un élevage de blattes, une caisse avec 100 dubias, et une caisse avec 300 red runners

Dubias
Caisse plastoc, tapis chauffant (pas d'ootheques donc nickel pour dubias), belle aération moustiquaire sur la moitié du couvercle
Croquettes à chats et à chien en guise de nourriture principale, légumes et surtout fruit pour vitamines et surtout les hydrater
30° environ, pas mettre trop de boite à oeuf, faut que ca soit tassé

Red runners
Caisse plastoc, pas de tapis chauffant qui dessécherait les oothèques, donc chauffées par ampoules infra rouge, allumée tout le temps sauf 3 heures la nuit.
Idem en nourriture
Idem en T°

3 mois plus tard

Red runners
Alors ça a bien traîné au début, sur les 2 premiers mois, très peu de petits, mais là, j'ai passé le temps d'incubation moyen, et du coup, ça grouille de partout, c'est la folie...logique...

Dubia
C'est plus long, mais au bout de 3 mois, ça commence à venir...
Pas mal de bébé, mais c'est moins l'explosion, mais ça pousse vite quand même...je pensais à pire...
Mes bébés sortis il y a 3 mois, font la 1/2 de l'adulte...

Remarques

- Faut pas être pressé les 3 premiers mois, il faut laisser tranquille, ne RIEN prélever, et laisser faire
- Pas trop de boite à oeufs, il faut qu'elles soient tassées pour stimuler la repro
- Une bonne aération quand même...Ca doit rester sec dans les caisses, surtout pour les dubias.
- Au niveau bruit, c'est nickel, juste le bruit des croquettes déplacées de temps en temps...pas de chants, rien
- ah, les odeurs : Le grillon, ça pue.
La red runner sent aussi, ne nous le cachons pas, mais c'est moins désagréable, et c'est moins fort
Elles ne puent pas, elles sentent...
Les dubias, à ce niveau là, c'est une petite merveille, pas d'odeurs...Rien à redire.

Au bout de ces 3 premiers mois, je suis donc bien content, je laisse encore faire 3 mois avant de prélever, ce ne sont que des bébés...

@+
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par cecezou Sam 19 Jan 2013 - 12:50

Les dubias c'est super long pour avoir des petits pinched
Moi j'ai presque attend 4mois pour voir les premiers petits.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) 332218


Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par fred02 Sam 19 Jan 2013 - 13:00

j'ai eu les miens le lendemain de la réception...une femelle arrivée pleine sans aucun doute...
Mais là, au bout de 3 mois avec 100 adultes, j'ai au moins 200 ou 300 petits je pense...
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par JoKo_El_Deglingo Dim 3 Fév 2013 - 20:03

Je vais commencer un élevage de red runner, j'ai une aquarium de 60L, est ce que les blattes peuvent grimper sur les parois en verre ?

Merci
JoKo_El_Deglingo
JoKo_El_Deglingo
Vétéran
Vétéran

Messages : 3322
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par alexiapogo Dim 3 Fév 2013 - 20:08

certaines blattes grimpent sur les parois en verre, mais pas les red runners Smile
Le problème c'est que les bébés risquent de grimper le long de ton joint en silicone de l'aquarium. Il vaut mieux utiliser des boîtes en plastique bien lisses Wink
alexiapogo
alexiapogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 43
Localisation : alpes maritimes 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par casimorr 67 Dim 3 Fév 2013 - 20:28

Pour les dubia tu as beaucoup de petit?
Moi j'ai commencer en janvier avec 200 blattes et pour le moments je dois avoir environ une 20 de petits.
Comment tu fais pour le nettoyage?
Même si je déplace les plaque alvéolé c'est délicat car les petit ce cache même sous les reste de mue
casimorr 67
casimorr 67
Débutant
Débutant

Messages : 106
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 43
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par fred02 Dim 3 Fév 2013 - 20:44

alexiapogo a écrit:certaines blattes grimpent sur les parois en verre, mais pas les red runners Smile
Le problème c'est que les bébés risquent de grimper le long de ton joint en silicone de l'aquarium. Il vaut mieux utiliser des boîtes en plastique bien lisses Wink

+1 !
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par fred02 Dim 3 Fév 2013 - 20:46

casimorr 67 a écrit:Pour les dubia tu as beaucoup de petit?
Moi j'ai commencer en janvier avec 200 blattes et pour le moments je dois avoir environ une 20 de petits.
Comment tu fais pour le nettoyage?
Même si je déplace les plaque alvéolé c'est délicat car les petit ce cache même sous les reste de mue

Oui, pas mal de petits, environ 300 pour 100 adultes au départ...et ça naît régulièrement...
Pour le nettoyage, je secoue tout, tout est au fond, et je penche légèrement, via les mouvements, elles glissent sur la paroi, les déchets restent à peu près en place...il te faut donc 1 2eme bac pour les nettoyages...
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par casimorr 67 Dim 3 Fév 2013 - 20:50

fred02 a écrit:
casimorr 67 a écrit:Pour les dubia tu as beaucoup de petit?
Moi j'ai commencer en janvier avec 200 blattes et pour le moments je dois avoir environ une 20 de petits.
Comment tu fais pour le nettoyage?
Même si je déplace les plaque alvéolé c'est délicat car les petit ce cache même sous les reste de mue

Oui, pas mal de petits, environ 300 pour 100 adultes au départ...et ça naît régulièrement...
Pour le nettoyage, je secoue tout, tout est au fond, et je penche légèrement, via les mouvements, elles glissent sur la paroi, les déchets restent à peu près en place...il te faut donc 1 2eme bac pour les nettoyages...

merci pour l'astuce vais essaye comme ca. Very Happy
c'est cool pour les petits j’espère que chez moi ça ira tout aussi vite
casimorr 67
casimorr 67
Débutant
Débutant

Messages : 106
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 43
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par Rosaliee Lun 4 Fév 2013 - 15:40

moi aussi à la reception des blattes j'ai eu pleins de petits
Rosaliee
Rosaliee


Messages : 221
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia ) Empty Re: Petit point sur mon elevage de blattes (red runner / dubia )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum