Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grillons pas très pratique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Grillons pas très pratique ...

Message par audy94 Dim 17 Fév 2013 - 12:33

Salut @ tous

Je voudrais savoir si vous aviez des astuces en ce qui concerne les grillons . Pour ma part ils sont dans une petite boite mais c'est pas très pratique, je leur donne des bouts d'orange mais ca pourrit vite et j'ai du mal a les retirer ( j'ai peur que les grigri me sautent dessus si j'ouvre la boite entièrement lol).
Quand je les donne à mon pogo j'ouvre un petit coin de la boite et je lui en donne au fur et à mesure que les grillons sortent tout seuls.
Bref j'espère que vous m'avez comprise et j'aimerai savoir si vous aviez d'autres solutions. Smile
audy94
audy94
Apprenti
Apprenti

Messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par Godzilla Sanchez Dim 17 Fév 2013 - 13:17

En ce qui concerne la nourriture des grillons nous on leur laisse que la nourriture déjà présente dans la boite mis par le vendeur, il suffit que tu ne prenne pas trop de boite à la fois et la nourriture présente dans la boite leur suffira amplement.
Pour la distribution nous au début on lui en donner environ 20 petit grillons tous les 2 jours et légumes tous les 2 jours aussi on alterné puis maintenant après avoir fait des test si il en voulait plus en augmentant progressivement maintenant on met la boite entière ouverte dans le terrarium et Godzilla se débrouille très bien tous seul Wink. Tu augmentera la taille des grillons en fonctions de la croissance de ta crevette Wink
Pour les grillons qui sauterais éventuellement hors de la boite ou qui se sauverais du terrarium nous on a garder une boite vide dont on se sert pour les rattrapé Wink .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par Godzilla Sanchez Dim 17 Fév 2013 - 13:25

Si tu habite prêt de Lille "la ferme tropicale" pour ce qui est des grillons et nourriture en tous genre des reptiles est très bien et pour un prix raisonnable vu le grand nombre d'insectes dans la boite Good .
De plus contrairement à de nombreux magasins les insectes sont resistant et ne meurt pas rapidement loin de la Wink
P.S. : il y en a un à Paris également mais je ne le connais pas Wink .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par Zarb Dim 17 Fév 2013 - 13:50

+1 pour la ferme trop*cale à Lille
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par cecezou Dim 17 Fév 2013 - 14:56

Moi je mets les grillons dans une grande fauna box avec de la nourriture fraiche, comme ça je ne vais pas trop souvent en acheter Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Grillons pas très pratique ... 332218


Grillons pas très pratique ... Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par audy94 Dim 17 Fév 2013 - 16:22

oui je vais à la ferme tropicale à paris.
j'ai trouvé sur le net une cricket pen de exo terra ca à l'air pas mal (à essayer)
audy94
audy94
Apprenti
Apprenti

Messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par cecezou Dim 17 Fév 2013 - 17:38

Je te déconseille d'acheter ça, c'est de l'argent bêtement perdu Wink
Moi j'ai acheté une grande box en magasin et j'ai fait des trous dans le couvercle, simple et pas cher.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Grillons pas très pratique ... 332218


Grillons pas très pratique ... Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par brange stephane Dim 17 Fév 2013 - 23:08

sinon moi j ai une vieille glaciere et je prend les grillon avec une pince comme ca je verifie ce que mange chaque pogonas et un grillon ne vas pas te manger Laughing
brange stephane
brange stephane
Confirmé
Confirmé

Messages : 442
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : macon

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par charly39 Dim 17 Fév 2013 - 23:58

ou tu peux transformer un aquarium ... tu mais des boite a œuf d'un coter et la nourriture de l'autre ... ensuite tu secoup les boite a œuf et tu récupère tout les grillons cacher dedans au moins les grillons vive plus longtemps Good et pie aussi nourrie tes grillons selon les besoin de ton pogonas ... donne pas a tes grillons des aliments qui ne serait pas bon pour ton pogonas , par exemple donne a tes grillons du calcium de la salade et des fruit pour les vitamine car un gri-gri en pleine forme et plein de vitalité et une très bonne nourriture pour un pogonas que un grillons tout pas beaux qui a manger un steak de 5 jour avec des fruit pourrie !
charly39
charly39
Apprenti
Apprenti

Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 29
Localisation : jura (39)

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par addams family Lun 18 Fév 2013 - 11:57

audy94 a écrit:( j'ai peur que les grigri me sautent dessus si j'ouvre la boite entièrement lol)
Bonjour, ne t'en fais pas, au début moi aussi j'en avais une trouille bleu, avec le temps ça passe.
Si tu ne veux pas que les grillons te sautent dessus à l’ouverture de la boite magasin, tu la prend, tu la secoue vivement de droite a gauche pour les étourdir, et voila Wink tu peux intervenir dans la boite sans qu'ils ne s'enfuis rire
La moi j'attaque les baltes "blaptica dubia" , pour que mes bébés manges de tout et pour vaincre ma phobie.
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par Wilzone99 Lun 18 Fév 2013 - 13:23

J'ai déjà lu aussi qu'on pouvais les mettre genre 10 minute au réfrigérateur pour les anesthésier. Moi perso je les met dans une grande boite plastique et pour les donner je les transféré dans une petite boite pour ensuite les faire tomber un par un dans le terra.

La petite astuce : Je fait le transfère dans ma baignoire comme ca si un se casse je peut le récupérer facile.
Ps : le chat est un très bon assistant récupération de grillons. Very Happy
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par addams family Lun 18 Fév 2013 - 13:27

Oui le frigo ça marche très bien, mais je trouve ça trop long rire
Ps pour ton chat t'en a de la chance, moi mon chien en a écrasé un à coup de truf, mais il n'a pas trouvé ça drôle, depuis c'est moi qui cour après dans toute la maison assisté d'une charentaise rire
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par Wilzone99 Lun 18 Fév 2013 - 13:33

ha ha moi mon chat et trop fort dès qu'il voit un grillons hop un coup de patte sur la tête ! le grillons est assommé et j'ai plus qu'a le remettre dans sa boite. Sans perte Wink enfin si je la voie faire.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par Godzilla Sanchez Lun 18 Fév 2013 - 13:35

Gardé une boite vide de grillons sur le côté pour les rattrapé, retourné la boite sur le fugueur et faite glissé une feuille par dessous (plus ou moins épaisse, pour évité qu'elle ne se pli lorsque vous tenté de retourné le tous) afin de retourné la boite sans qu'il se carapate lol. Pour ma part, sa marche à chaque fois Wink .
Pas de chat donc faut bien se débrouillé seul, cette été Godzilla fera sa première sortie hors du terrarium, si il y a un fugueur on verra bien ce qu'il fera lol Wink .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par addams family Lun 18 Fév 2013 - 14:17

Bof, la boite vide j'en ai plus besoin, j'utilise mes mains pour les choper aujourd'hui, mais la charentaise c'est le bonus réservé à celui qui me casse les pieds toute la nuit mdr
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par Godzilla Sanchez Lun 18 Fév 2013 - 14:47

mdr oki pour la charentaise, je te parlais de la boite justement à cause de la charentaise, je pensé que tu les écrasé à chaque fois c pour sa lol.

Mr et Mme les Grillons attention à addams family !!! boxe lol ne pas l'embété la nuit Wink .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Grillons pas très pratique ... Empty Re: Grillons pas très pratique ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum