-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croissance  Empty Croissance

Message par Teig' Lun 25 Fév 2013 - 3:13

Bonjour, ma petite dernière d'à peut prêt 4mois ne pèse que 30g et n'a pris qu'une dizaine/quinzaine de grammes en deux mois que je l'ai, pour elle mange normalement, elle fait ses besoins et elle a du calcium régulièrement, juste qu'elle ne grossit/grandit vraiment pas beaucoup je trouve.
Elle est en cohabitation avec mon autre femelle de 6mois qui fait maintenant 100g et qui a relativement grossit et grandit depuis que je l'ai pourtant elle suivent le même régime alimentaire et je contrôle les repas pour éviter que la grosse prenne le pas sur la petite, la cohabitation se passe très bien il n'y a jamais eu de bagarres, de problèmes de territoire ou de dominance.
Des idées pour m'éclairer ? Merci.
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Croissance  Empty Re: Croissance

Message par Wilzone99 Lun 25 Fév 2013 - 9:29

La dominance n'est pas toujours visible mais pourtant dans ton cas ca semble clair 1 pogo = 1 terra.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Croissance  Empty Re: Croissance

Message par neubz Lun 25 Fév 2013 - 9:54

décris nous un peu plus leur régime alimentaire (nombre de grillons? salade? fréquence d'apport calcium/vitamines,...) mais je suis d’accord avec wilzone

tu ne constate pas de bagarre, mais il y à quand même une dominance: la plus petite doit être stressée et donc dépense de l’énergie qu’elle devrais utiliser pour grandir, ensuite la plus grosse doit prendre la meilleur place sous la lampe et donc la plus petite ne profite pas assez des uv, etc...
en fait il doit y avoir pleins de petits détails qui, une fois cumulés risquent de nuire gravement au dominé même si tu ne constate pas de problème, sans parler de ce qui se passe quand tu n'est pas là
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Croissance  Empty Re: Croissance

Message par cecezou Lun 25 Fév 2013 - 21:17

Je pense aussi qu'il y a de la domination, même si tu ne la vois pas extérieurement. Les séparer serait peut être la meilleure solution..

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Croissance  332218


Croissance  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Croissance  Empty Re: Croissance

Message par Teig' Mar 26 Fév 2013 - 13:59

Le truc c'est que si il y'a de la dominance se serai de la petite sur la grosse et non l'inverse, elle mange très bien , jusqu'à plus faim même. Calcium un jour sur deux et vitamines une ou deux fois par semaine, c'est juste qu'elle ne prend pas de masse
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Croissance  Empty Re: Croissance

Message par cecezou Mar 26 Fév 2013 - 21:22

Pourquoi ça? C'est ta plus petite qui ne grandit pas si j'ai bien compris.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Croissance  332218


Croissance  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Croissance  Empty Re: Croissance

Message par neubz Mar 26 Fév 2013 - 22:29

chaque pogo a sa croissance, et à 4 mois tellement de paramètres peuvent influer, le stress en est un
mais si elle arrive à dominer une plus grosse, ça doit être une force de la nature, genre petite mais costaud
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Croissance  Empty Re: Croissance

Message par Teig' Mer 27 Fév 2013 - 18:45

Oui c'est sur et puis j'panique tj quand cest mes pogo pourtant la grosse a fait pareil et a grandit d'un coup ^^
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Croissance  Empty Re: Croissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum