Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par cclepogo Mar 26 Mar 2013 - 19:26

Salut les ptits loups wee


Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????
Je m'explique : j ai un terra de 90*45*45 et un pogo de 2 a 4 mois ( age donné par l'éleveur de 4 mois pour moi 2 mois et demie )

L'éleveur m'a conseillé de séparer le terra en deux pour eviter un gros stress ce que j ai fait ( carton au milieux du terra ) lost

Dc voici ma Question :[u] Quand est ce que je pourrai le mettre ds son terra normal ???????

Merci a tous pour les Réponse
cclepogo
cclepogo
Apprenti
Apprenti

Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Re: Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par neubz Mar 26 Mar 2013 - 19:38

difficile à dire... c'est plus une question de taille que d'age, mais en plus ça dépends de la manière dont il se nourrit: si il chasse bien et ne montre pas de signes de stress je pense que tu peux le lâcher dans son terra...
par contre, si quand tu lâche 15 grillons et qu'il est incapable de les gérer, que la plus part partent se cacher dans le décors, soit tu le laisse dans la moitié soit tu t'organise pour le nourrir ailleurs
sinon, la taille c'est pour son confort: il te faut deux fois sa taille en longueur et une fois en largeur minimum (exemple: mon mâle viens d'attendre 40cm, il vivait dans un 80/40 donc je l'ai mis dans un 120/60 qui seras son dernier terra)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Re: Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par cclepogo Mar 26 Mar 2013 - 19:42

okiil

il se nourrit bien ( ds une box pour le control du nombre de grillon)
par contre il est pereux de moi
cclepogo
cclepogo
Apprenti
Apprenti

Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Re: Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par neubz Mar 26 Mar 2013 - 19:49

il fait quelle taille?
si ça se passe bien dans la box, commence peut ter à le nourrir dans sa moitié de terra, et si ça se passe toujours bien rajoute un peu de décors, et si il sait toujours bien chasser... c'est parti! ( a moins que tu ne veuilles le nourrir qu'en box, chacun ses méthodes! j'adore les voir chasser...)
ils sont toujours un peu peureux au début, mais ça lui passera
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Re: Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par cclepogo Mar 26 Mar 2013 - 19:56

environ 15 cm
cclepogo
cclepogo
Apprenti
Apprenti

Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Re: Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par neubz Mar 26 Mar 2013 - 20:02

ha oui, la ça fait juste... je dirais attends qu'il fasse 25cm il doit etre encore fragile pour découvrir les grands espaces et leurs dangers (chute,sable, etc...)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Re: Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par cclepogo Mar 26 Mar 2013 - 20:07

oki pas de souci
cclepogo
cclepogo
Apprenti
Apprenti

Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Re: Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par vicoongrou Mer 27 Mar 2013 - 9:29

Tu le verras aussi à son comportement : dès qu'il te paraît à l'aise dans le terra et qu'il chasse comme un chef à courir aux 4 coins du terra pour un grillon, tu peux élargir la zone ...

Par contre comme le dis neubz, attend qu'il soit plus costaud physiquement pour lui mettre de la déco en hauteur (étagère, branche, ...) pour limiter les chutes !!
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Re: Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par cclepogo Mer 27 Mar 2013 - 9:32

Oki merci pour vos réponses, je vais attendre encore.


Modération: MAJUSCULES. On peut mettre un mot ou une citation en majuscule pour lui donner de l'importance mais on doit éviter d'écrire un post entier en majuscules (Agressivité, hurlement,...).

J'en ai profité pour corriger cette phrase.

Cordialement, "Carof".
cclepogo
cclepogo
Apprenti
Apprenti

Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps il faut pour son nouveau terra ???? Empty Re: Combien de temps il faut pour son nouveau terra ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum