Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sauvetage ....J'en pleure ....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par djer Jeu 28 Mar 2013 - 16:48

je partage l'avis de la family Very Happy
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Jeu 28 Mar 2013 - 18:25

Je voulais vous remercier pour vos réponses et m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt Embarassed mais les 2 petits lous m'ont beaucoup occupé... Mon mari a refait une installation complète pour les lampes . On a vidé et désinfecté complètement le terra... N'ayant pas de bout de lino sous la main, je les ai installé sur essui-tout ... J'ai contacté ma véto , mais aujourd'hui elle est congé et son confrère ne s'y connait pas du tout .Donc, j'ai rendez-vous demain matin ....J'ai jeté les soi-disant branche et leur ai mis une petite dalle de pierre ...J'espère ne pas avoir fait pire que bien ....
Le temps de les charger et les photos suivront ...
isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Wilzone99 Jeu 28 Mar 2013 - 18:32

Dur de faire pire cela dit.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9428
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Carof Jeu 28 Mar 2013 - 18:35

On attend de nouvelles photos de tes agamidés pour savoir ce qu'il en est réellement Wink

Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Jeu 28 Mar 2013 - 18:37

Alors voici 2 photos du p'tit lou le plus mal des deux ... Les enfants l'ont appelés Gimli . Je vous laisse juger Crying or Very sad :
Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Gimli_10
Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Gimli211
isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Jeu 28 Mar 2013 - 18:47

Et Gédéon qui , depuis que les paramètres sont revenus à la normale , est vachement actif et attentif à tout ce qui se passe :
Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Gadaon10
Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Gadaon11
Alors , en effet, le mec est venu me les déposer car il ne savait plus quoi faire de "ça" Evil or Very Mad ....

isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Carof Jeu 28 Mar 2013 - 18:48

sceloporus malachiticus je dirais.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Mugiwarai7 Jeu 28 Mar 2013 - 18:55

djer a écrit:je ne voudrais pas m'avancer dans un hypothétique débat mais un reptile a le droit a la même considération qu'un chien ou un chat ( niveau de la loi )

il en va donc de même pour sa protection car ce coup c'est ni plus ni moins que de la maltraitance

certaine personne ce font bien retirer leurs chiens pour mauvais traitements ...

je ne suis pas assez informez pour l'affirmer mais il existe des organismes et ou associations qui ont le pouvoir d'agir dans certain cas , je pense a la spa mais il doit bien en avoir d'autres

je suis fondamentalement opposé a la délation mais dans ce cas présent je n'aurais pas hésiter ....

ces personnes devraient ce trouver sur une liste , payer une forte amende et surtout ne plus avoir le droit de possession d'un animal

honte a eux et surtout bon courage a toi

en espérant que ces petites crapules ce remettent vite
et ta oublier aussi d'enfants
Mugiwarai7
Mugiwarai7
Apprenti
Apprenti

Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par galwan Jeu 28 Mar 2013 - 19:01

isa tu as un grand coeur et c est bien de sauver c est deux petit. Good
galwan
galwan
Débutant
Débutant

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 47
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par addams family Jeu 28 Mar 2013 - 19:03

Ah mais c'est pas possible d’être aussi cruche!
Je me suis planté sur tes agames, c'est du Acanthocercus atricollis.
Tète bleu et ligne jaunâtre sur le dos, je suis impardonnable.

Températures:

jour: 27 à 32°C, sous le spot peut monter à 40°C sous le spot dans un très grand et aéré terra sinon 35 max°c est une très bonne température
nuit: 20-22°C, température de la pièce.
60 à 70% taux d'hygrométrie par pic (pas de terra toujours détrempé), ce qui permet à l'animal d'être bien hydraté

Alimentation et boisson:

une coupe d'eau en permanence est nécessaire dès leur arrivée = déshydratation rapide des spécimens sauvages dû au stress, à l'importation... Cet agame boit et se baigne volontier selon ses besoins. Un bain par semaine est aussi bénéfique, mais est déconseillé car WC = stress. On peut en donner un seul à leur arrivée pour une très bonne hydratation puis les laisser tranquilles dans leur nouvel habitat artificiel.
petites ou moyennes proies: grillons, blattes, vers à soie, vers de farine, mouches... éviter les grosses proies au maximum surtout au début, les spécimens wc stressés mangeront plus facilement des proies moyennes voir petites.
important: évidement la taille est à adapter selon la taille et l'âge du spécimen. Pour des petits, il est indispensable de leur fournir des proies de tailles minuscules: micro ou petites proies: grillon, micro blatte. attention les grillons peuvent faire peur aux petits.
ils peuvent manger des végétaux, mais aussi de la purée de fruit
spécimen sauvages, ils nécessitent des apports réguliers en vitamines et minéraux.

Fiche technique emprunté à ( http://www.pogona-henrylawsoni.com ).

Tu m'excuseras pour la boulette vraiment, en plus je suis fasciné par cette agame.
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Carof Jeu 28 Mar 2013 - 19:12

J'y ai pensé à cette espèce mais comme ce n'est pas répandue j'ai opté pour le Sceloporus malachiticus. Mais c'est vrai qu'en regardant plus attentivement il y a des chances que ce soient des Acanthocercus atricollis.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Jeu 28 Mar 2013 - 19:36

Je t'adore Addams Family wub ce sont bien mes 2 petits lous ...
je peus quand même les laisser comme ça ?

Je t'adore Addams family wub J'ai regardé les photos et ce sont vraiment mes p'tits lous Good Je transmets l'info demain matin à ma véto happy
sorry alors je squate la rubrique pogona sorry surrender







isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Zarb Jeu 28 Mar 2013 - 19:39

Content de voir que la situation avance, ne serait-ce qu'un peu.

Courage encore une fois et tiens nous au courant après ton rdv chez le véto Wink
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Jeu 28 Mar 2013 - 19:50

T'inquiètes Zarb Wink
Et dire qu'il y a 6mois , je pensais "mais s'est quoi s'est fêlé avec leur reptile !" Ben je tiens à m'en excuser ....Je comprends maintenant ... car ils ne sont là que depuis 24h , mais ils font déjà partie de la famille au même titre que les chiens , oiseaux , ou rongeurs ... Hé oui, on a la facheuse habitude de se transformer en refuge pour les "trucs" vivants dont les gens ne veulent plus ...D'ailleurs ma véto a tendance à m'acceuillir avec : "Alors qu'est-ce que vous m'amenez cette fois ?"
isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Zarb Jeu 28 Mar 2013 - 19:52

isa1240 a écrit:D'ailleurs ma véto a tendance à m'acceuillir avec : "Alors qu'est-ce que vous m'amenez cette fois ?"

addams family sors de ce corps rire
En tout cas c'est très généreux à toi Smile Nous on a récupéré les bebetes des gens de la famille qui n'en voulaient plus Wink
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Jeu 28 Mar 2013 - 19:54

Qui se ressemble s'assemble Wink
isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par addams family Jeu 28 Mar 2013 - 20:04

Je suis bien contente d’être contagieuse, c'est une bonne maladie d'aimer nos reptiles et de tout faire qu'ils vivent biens.
Courage pour le véto, je suis sur tout va bien ce passer Wink
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Jeu 28 Mar 2013 - 20:12

Merci Embarassed J'espère que cela ira Croise les doigts
Au fait y a-t-il quelqu'un qui en a ?
isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Zarb Jeu 28 Mar 2013 - 20:14

Tu as plus de chances de trouver quelqu'un qui en a sur d'autres forum je pense.
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Jeu 28 Mar 2013 - 20:16

Ok Wink
isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Ven 29 Mar 2013 - 10:22

Bon ben vu le temps magnifique de ce matin (chez pas chez vous, mais ici on a de la neige Shocked ), j'ai téléphoné à ma véto et on s'est mise d'accord que ce serait criminelle de les sortir pour aller à son cabinet ...
Je lui ai expliqué les conditions de maintenance , lui ait envoyé les photos et on a décidé que l'on se verrait mardi matin si la météo le permet !
Gédéon va vraiment mieux ce matin , il refuse les grillons mais se jette sur les teignes
Gimli , s'est autre chose Embarassed , je dois lui ouvrir la bouche pour y mettre la teigne et masser sa gorge pour l'aider à déglutir ... Mais quand je mets ma main dans le terra , il est beaucoup plus réactif qu'hier ...
Pour le moment je vais vivre au jour le jour , en me disant que chaque jour en plus est un jour gagné pendant lequel ils auront connu de meilleurs conditions unsure
isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Zarb Ven 29 Mar 2013 - 10:26

isa1240 a écrit:
Pour le moment je vais vivre au jour le jour , en me disant que chaque jour en plus est un jour gagné pendant lequel ils auront connu de meilleurs conditions unsure

Tu es adorable isa Smile
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par brange stephane Ven 29 Mar 2013 - 11:04

bravo isa je suis de tout coeur avec toi
brange stephane
brange stephane
Confirmé
Confirmé

Messages : 442
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : macon

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par addams family Ven 29 Mar 2013 - 12:17

Bonjour, tu as bien fais de les garder au chauds, faut pas tenter le diable pour tes petits anges.
Tu fais très bien, continue de les soigner comme ça et de prendre le temps de les nourrir.
Tu es formidable, continue comme ça Wink
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par isa1240 Ven 29 Mar 2013 - 12:36

Embarassed
isa1240
isa1240
Débutant
Débutant

Messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage ....J'en pleure .... - Page 2 Empty Re: Sauvetage ....J'en pleure ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum