Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

conseil cohabitation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par Zarb Lun 1 Avr 2013 - 13:58

Mouais en regardant sur google je suis de moins en moins sur..
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par neubz Lun 1 Avr 2013 - 14:00

ha oui, je viens de regarder des photos et ça ressemble vraiment, +1 zarb (grrrr!)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par mich59 Lun 1 Avr 2013 - 14:02

https://i.servimg.com/u/f69/18/21/62/79/pict0012.jpg
mich59
mich59
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par mich59 Lun 1 Avr 2013 - 14:12

alors pour vous dragon d eau ou pas sinon si oui est ce dur a garder conditions de maintien
mich59
mich59
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par neubz Lun 1 Avr 2013 - 14:15

moi je dis oui, dragon d'eau
pour la maintenance c'est pas trop dur, mais il vas te falloir pas mal de place: je dirais un terra de 200/100/200 avec grosses branches et un bon bassin en dessous
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par Zarb Lun 1 Avr 2013 - 14:15

Que ce soit un dragon d'eau ou non( je pense que c'en est) je te le répète ce sera très mauvais pour l'une des deux et sûrement même pour les deux espèces de cohabiter. De plus tu ne verras jamais ces deux là se croiser dans la nature...

Déjà qu'on déconseille de mettre plusieurs pogos dans le même terra...
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par mich59 Lun 1 Avr 2013 - 14:17

non c est pas pour mettre ensemble
mich59
mich59
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par mich59 Lun 1 Avr 2013 - 14:20

juste pour savoir pour les garder si c est difficile et pour la place qu il faut mais je n aime pas trop ce resemble fort a un iguane adulte
mich59
mich59
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par neubz Lun 1 Avr 2013 - 14:23

essaye le dragon d'eau australien, je le trouve vraiment plus beau
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par cecezou Lun 1 Avr 2013 - 18:09

Si tu es débutant commence par un lézard vivant dans un terra désertique c'est le plus simple, après tu pourras passer au terra tropicale.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!conseil cohabitation - Page 2 332218


conseil cohabitation - Page 2 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par Teig' Mar 2 Avr 2013 - 0:17

Perso j'ai une cohabitation entre deux femelles pogona avec une différence de taille assez importante et ça se passe très bien.
Faut arrêter de dire que la cohabitation se passe tout le temps mal ou presque j'trouve ça ridicule. Du moment qu'il y a une surveillance constante et suffisante ça peut très bien se passer, la preuve.
Et vous voulez la chute ? C'est la petite qui domine la grosse.
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par hugotte Mar 2 Avr 2013 - 9:15

=) ^^ ici aussi c'est le plus petite qui domine bon elles n'ont pas une grande difference ^^3 cm et 30grammes Very Happy
hugotte
hugotte
Professionnel
Professionnel

Messages : 1333
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par Carof Mar 2 Avr 2013 - 9:52

On ne peut pas faire une généralité avec un seul exemple de cohabitation. Tu veux que je te montre des photos de mutilations que j'a pu avoir chez moi en faisant cohabiter de jeunes femelles avec une légère différence de taille et cela même sous surveillance? Il faut bien évidemment mettre ensemble des animaux de même taille pour éviter tout risque inutile. Bref tant mieux pour toi Teig si cela se passe bien mais ce n'est pas à conseiller aux débutant pour autant... Une de tes femelles vient de chez Mystère, les Pogona sont élevés en individuel chez lui.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par Wilzone99 Mar 2 Avr 2013 - 10:03

Carof a écrit:On ne peut pas faire une généralité avec un seul exemple de cohabitation. Tu veux que je te montre des photos de mutilations que j'a pu avoir chez moi en faisant cohabiter de jeunes femelles avec une légère différence de taille et cela même sous surveillance? Il faut bien évidemment mettre ensemble des animaux de même taille pour éviter tout risque inutile. Bref tant mieux pour toi Teig si cela se passe bien mais ce n'est pas à conseiller aux débutant pour autant... Une de tes femelle vient de chez Mystère, les Pogona sont élevés en individuel chez lui.

+1000

De plus il te suffit de parcourir le forum pour te rendre compte que 90% des gents qui on un problème font cohabiter leur pogo.

C'est juste une évidence.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9428
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par vicoongrou Mar 2 Avr 2013 - 10:34

La cohabitation dépend de nombreux facteurs : tailles et comportements des spécimens, conditions de maintenance (taille du terra, alimentation ...)

Mais je rejoins l'avis que pour un débutant, rien ne vaut 1 pog, idéal pour se faire la main !!
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par neubz Mar 2 Avr 2013 - 11:38

comme dit carof, on ne peux pas généraliser sur une expérience, mais dit toi teig' que tu peux très bien avoir un problème un jour sans que ça prévienne
ceci dit, si vous lisez les premiers messages vous verrez que je lui ai déconseillé mais pas interdit: je lui ai même donné des astuces pour minimiser les risques
je le déconseillerai toujours aux débutants, si on veut créer une population il y à des lézards plus sociaux

et à tous ceux qui veulent tenter l'expérience quand même: PRENEZ UN TERRARIUM D APPOINT il faut toujours pouvoir isoler un individu en cas de problème, pas forcement de dominance mais sanitaire aussi, si l'un des deux tombe malade ça serais dommage de perdre les deux
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par Carof Mar 2 Avr 2013 - 12:59

Les problèmes de cohabitation de femelle arrivent essentiellement avec de jeunes sujets. Une fois sub-adulte les risques d'agressions sont plus rares.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par petokasque Mar 2 Avr 2013 - 14:34

coucou, ce n'est que mon avis , mais je pense que si on maintiens un animal seul depuis qu'on l'as, rien ne sert de vouloir lui apporter un colocataire, il n'en serra pas forcement plus heureux et si c'est seulement pour ce faire plaisir à soit sans prendre en compte la tranquillité de son lézard c'est pas cool.
Après quand c'est pour de la reproduction ce n'est pas pareil, mais si c'est juste pour une copine, je doute que ce soit très utile et très bon pour l'animal.
Je pense que ça risque plutôt de la stresser et elle va ce sentir mal dans son terra a elle, donc bof happy
petokasque
petokasque
Confirmé
Confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Mobihan

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par Teig' Mar 2 Avr 2013 - 15:26

wilzone99 a écrit:
Carof a écrit:On ne peut pas faire une généralité avec un seul exemple de cohabitation. Tu veux que je te montre des photos de mutilations que j'a pu avoir chez moi en faisant cohabiter de jeunes femelles avec une légère différence de taille et cela même sous surveillance? Il faut bien évidemment mettre ensemble des animaux de même taille pour éviter tout risque inutile. Bref tant mieux pour toi Teig si cela se passe bien mais ce n'est pas à conseiller aux débutant pour autant... Une de tes femelle vient de chez Mystère, les Pogona sont élevés en individuel chez lui.

+1000

De plus il te suffit de parcourir le forum pour te rendre compte que 90% des gents qui on un problème font cohabiter leur pogo.

C'est juste une évidence.

J'dis pas de faire une généralité, juste que cohabitation ne veut pas forcement dire problèmes, c'est tout.
Teig'
Teig'
Professionnel
Professionnel

Messages : 1218
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par Carof Mar 2 Avr 2013 - 16:17

Elle ne se passera pas forcément mal mais les Pogona en croissance élevés individuellement ont une évolution plus rapide que ceux élevés en petit groupe. Mais c'est facilement explicable : moins de stress, moins de concurrence, pas de lutte pour le point chaud, pas de lutte pour les UVs, mange à sa faim, pas de domination,... Tout ceci j'ai pu le constater avec mes propres repos. D'ailleurs mes Pogona les plus prometteurs sont systématiquement élevés en individuel. Ces derniers n'ont jamais de problème surtout en terme de proie.

Je conseille de ne pas faire cohabiter les jeunes Pogona quant on en a l'occasion. Cela ne coûte pas vraiment plus cher et c'est bénéfique pour tous. Une fois sub-adulte la cohabitation des femelles ne pose plus vraiment de problèmes si toutefois elles sont de taille équivalente.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

conseil cohabitation - Page 2 Empty Re: conseil cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum