-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour construction d'un décor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseil pour construction d'un décor. Empty Besoin de conseil pour construction d'un décor.

Message par daffyx Mar 21 Mai 2013 - 18:32

Salut,

Je voudrais me lancer dans la constrution d'un décor pour mettre dans mon terra, j'ai la matière première du polystyrène que je voudrais recouvrir avec de la colle à carrelage, sabler le tout, puis vernis aquaréthane évidement, avez vous des conseils ou astuce à me donner pour un rendu nikel ou peut être mieux à me proposer que la colle à carrelage et sable ?

Merci d'avance de vos réponses. Very Happy
daffyx
daffyx
Visiteur
Visiteur

Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour construction d'un décor. Empty Re: Besoin de conseil pour construction d'un décor.

Message par Reptiles-Insectes Mar 21 Mai 2013 - 18:44

J'utilise moi même de la colle carrelage, sur polystyrène avec du produit imperméabilisant, le tout avec du colorant ( le plus chiant à doser ) ...
Concernant les effets, j'aime avoir un rendu le plus naturel possible donc j'aime pas du tout les décors tout "beau" tout "droit" et tout "lisse".
Donc pour appliquer j'utilise pleins d'instruments différents ( mes doigts, pinceaux, taloche, paille ( comme les balais pour nettoyer en plus petit ) et tout ce que je trouve sur la main pour avoir de bon rendu visuellement naturel)

Après chacun sa méthode, ses outils et ses mélanges ...
Pour le sable, je trouve ca bien sur le moment sauf que j'ai remarquer que celui ci s'effritait avec le temps donc à voir ( ou alors ce sont mes mélanges et appliques qui sont mal faite mais depuis le temps ... je ne sais pas )

Tu peux aussi prendre tellement de matériaux différents pour faire des effets ... tu peux jeter des herbes sécher et couper qui feront des effets superbes ...

J'espère répondre à tes questions.
Reptiles-Insectes
Reptiles-Insectes
Débutant
Débutant

Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Le catelier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour construction d'un décor. Empty Re: Besoin de conseil pour construction d'un décor.

Message par daffyx Mar 21 Mai 2013 - 18:56

y a des idées sympa effectivement, si tu as quelques photos pour illustré tes décors je suis preneur. merci
daffyx
daffyx
Visiteur
Visiteur

Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour construction d'un décor. Empty Re: Besoin de conseil pour construction d'un décor.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum