-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par Dexter11 Mer 29 Mai 2013 - 14:39

Bonjour a vous tous,

Je viens poster ici, car depuis 3 jours mon pogo ne va pas bien. Il es totalement inactif, se nourrit presque plus, et passe sa journée a dormir!! Jusque la en dehors de ses nuits je ne l'avais jamais vu dormir en pleine journée. Il a commencer sa mue depuis 1 semaine et demi a peut prés, il a pris un bain il y a 2 jours a 38 °C pour l'aider.
Zone chaude: 38°C
Zone froide: 26 °C
Point chaud : 46 °C
Terra de 120*60*40
UV 10.0 neon de 95 cm
Lampe chauffante ex* terra de 150 W.
Jusque la il dormais aux vus de tous mais depuis ce matin il se cache au point chaud sous les rochers!

Voici quelques photos, je me fais beaucoup de souci alors si quelqu'un sait ce qu'il se passe?!

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? 20130527
Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? 20130526
Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? 20130525

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Dexter11
Dexter11
Apprenti
Apprenti

Messages : 68
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 33
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par s0-6 Mer 29 Mai 2013 - 14:47

Quand tu le manipule il a quelle réaction ? si il dors sous la lampe trop longtemps vire le de dessous, au cas il soit trop faible pour se réguler ... la température corporelle critique du pogo est de 46°C Wink

Sinon il a mangé quoi en dernier ? Quelle taille d'insecte lui donne tu ? A quelle frequence tu le nourris ? Fait il ses selles ? Il à pas mangé de sable ou autre chose d'anormal ? Est ce qu'il mange des végétaux normalement ?
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par Dexter11 Mer 29 Mai 2013 - 15:14

Que veut tu dire par temperature corporelle critique?? Je dois lui prendre la temperature?! Quand je l'appelle il ouvre les yeux mais les refermes aussitot !
Quand je le caresse il s’aplatit et referme les yeux.
Il n'a pas toucher a ses végétaux aujourd'hui ( frisé mache radis persil), alors pour qu'il mange je lui ai mélanger dans sa gamelle des vers morios de taille 8 saupoudré du calcium et de la vitamine il en a manger 4 ou 5 avec une tete de persil et un lichette de mache mais c'est tout! Et maintenant il es retourner sous le point chaud et il redors.
Pas de selle aujourd'hui mais il y a 4 jours il m'a fait un caca bizarre comme si on avais pris des grillons et qu'on les avait broyer du coup les 2 jours qui on suivit je ne lui ai donner que des vegetaux avec un ou deux vers, du coup hier caca un peu plus normal...
Qu'est ce qu'il a ?
Dexter11
Dexter11
Apprenti
Apprenti

Messages : 68
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 33
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par s0-6 Mer 29 Mai 2013 - 16:23

La temperature corporelle critique c'est la température maximum que leur corps peut supporter, au dela il y a un risque de mortalité très importante ! (pour le corps humain je crois que c'est 42-43)

si il mange et qu'il déféque, il n'y a pas de souci pour moi.
il est juste un peu amorphe, peu être du au temps ...
si tu as un doute surtout il faut aller voir un véto Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par Wilzone99 Mer 29 Mai 2013 - 16:27

Je ne sais pas ce qu'il a mais en tout cas ne lui donne pas de bain sans raison. Il peut etre utile quand une mue est "difficile" mais là se n'est pas le cas il peut facilement mettre un mois a la faire avant que cela soit anormal.

Il est trop tôt pour vraiment s'inquiéter mais surveille le bien.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par Nefnef68 Mer 29 Mai 2013 - 16:51

Honnêtement, un Pogona qui dort pour moi sa na rien d'allarment Wink Cela arrive qu'il tente des hibernation/hivernation a n'importe qu'elle moment de l'année (j'en ai un que sa amuse) et ensuite j'en ai qui aime dormire toute la journer aussi au point de ne pas vouloir manger mais le lendemain c'est repartit. Attend voir 1semaine si il n'y a pas de changement Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par cecezou Mer 29 Mai 2013 - 20:43

Si c'est comme ma pogo il est peut être un peu perturbé par les changements bruques de température et il essaye d'hiverner.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? 332218


Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par Kelde64 Mer 29 Mai 2013 - 20:52

+1 Cecezou.

Ma femelle a radicalement changé de comportement depuis que j'ai coupé le chauffage de mon logement (Hé oui... Même dans le sud, il fait froid en Mai... -_-). J'imagine que cette "baisse" de température, joue sur son comportement.
Kelde64
Kelde64
Apprenti
Apprenti

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par Dexter11 Mer 29 Mai 2013 - 21:00

Vous me rassurez car j'ai pas arreter d'aller taper au carreaux aujourd'hui pour voir s'il respirait encore ( si il tente l'hibernation j'ose imaginer ce qu'il a pu se penser looool ) et puis je suis aller lui acheter un gros cricket et de beaux grillons a 17h il a manger le cricket puis une dizaine de grillons de taille 8. Puis aprés il es retourner dormir au chaud!
Pas de caca aujourd'hui.. on verra demain pour voir si il va mieux, j'espere que vous avez RAISONS!
MERCI en tout cas ^^
Dexter11
Dexter11
Apprenti
Apprenti

Messages : 68
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 33
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par Nefnef68 Mer 29 Mai 2013 - 21:10

Et bien tu vois Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par neubz Mer 29 Mai 2013 - 22:46

surveille quand même la fréquence de ses selles, et ne le gave pas trop, une occlusion peut être foudroyante (sans vouloir te faire paniquer) privilégie les légumes dans ce cas là, surtout si accompagnée d'un affaiblissement général, état amorphe, etc...
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par Dexter11 Jeu 30 Mai 2013 - 11:51

Entendu je vais tenter d'alterner avec les gri gri et les vegetaux car il n'es pas vraiment un mordu de vegetaux.. Je veux pas qu'il perde de poids..
Dexter11
Dexter11
Apprenti
Apprenti

Messages : 68
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 33
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par cecezou Ven 31 Mai 2013 - 22:11

Tu as de la chance, le tien il mange, la mienne pas..

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? 332218


Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe? Empty Re: Soucieuse de l'état de santé de Dexter !! Qu'est ce qu'il ce passe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum