Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pogona affectueux ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pogona affectueux ?  - Page 2 Empty Re: pogona affectueux ?

Message par steph62 Jeu 19 Sep 2013 - 21:30

rire rire 
avatar
steph62
Vétéran
Vétéran

Messages : 3621
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 34
Localisation : NPC 62

Revenir en haut Aller en bas

pogona affectueux ?  - Page 2 Empty Re: pogona affectueux ?

Message par s0-6 Ven 20 Sep 2013 - 9:18

Yoco a écrit:Je suis desolé de contredire ceux qui pensent que les reptiles n'ont pas de sentiments, mais qu'est ce que vous en savez ?! Pour te contredire S0-6, mon pogo s'agite dès que je rentre dans ma chambre, ces deux mois de vacances il n'y a pas eu d'activité dans ma chambre de presque tout l'été sauf tout les 3-4 jours mon père lui donnait un blanchon qu'il acceptait, donc je pense qu'ils ont des sentiments, peut-être pas aussi fort que nous, mais en ont, et n'ont pas seulement des besoins comme vous le supposez !
Tu as déjà lu des bouquins sur les reptiles en générale ? sur le pogo ?
Je pense que vous faite de l'anthropomorphisme, qu'un pogo te reconnaisse je dit pas, les pogo ont une excellente vue, et un bon odorat, mais qu'il t'apprecie, je dit non ! Après vous pensez comme vous voulez ...
fin de la discussion pour moi !
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

pogona affectueux ?  - Page 2 Empty Re: pogona affectueux ?

Message par Carof Ven 20 Sep 2013 - 11:04

Yoco a écrit:Je suis desolé de contredire ceux qui pensent que les reptiles n'ont pas de sentiments, mais qu'est ce que vous en savez ?! Pour te contredire S0-6, mon pogo s'agite dès que je rentre dans ma chambre, ces deux mois de vacances il n'y a pas eu d'activité dans ma chambre de presque tout l'été sauf tout les 3-4 jours mon père lui donnait un blanchon qu'il acceptait, donc je pense qu'ils ont des sentiments, peut-être pas aussi fort que nous, mais en ont, et n'ont pas seulement des besoins comme vous le supposez !
On en sait surtout qu'ils ne sont pas anatomique parlant conçu pour en avoir. C'est à dire que le cortex cérébrale n'est pas assez développé pour éprouver des sentiments. Le cerveau reptilien assure les besoins fondamentaux (la peur, l'alimentation, le sommeil,...), les réflexes innés (la migration par exemple), l’instinct de conservation et les réflexes défensifs (Morsures). Ceci est encore plus vrai chez les reptiles de petite taille. Certains gros varanidés ont un cerveau un peu plus évolué. De plus avec ce type de cerveau, les reptiles ont une mémoire à court terme et de ce fait ne peuvent progresser avec l'expérience.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

pogona affectueux ?  - Page 2 Empty Re: pogona affectueux ?

Message par Inss Ven 20 Sep 2013 - 11:09

Les pogo étant des estomac sur 4 pattes reconnait très bien celui qui le nourrit, par moi c'est une relation de confiance qui s'installe, il comprennent que vous ne voulez pas le préparer en brochette au prochain barbec et qu'en prime on lui file a manger

Avec mon juv de 3 mois et demi je suis le seul de la maison qui peux l'approcher, le toucher et lui donner a manger

Quand ma femme ou même mon beauf mettent leur mains dans le terra il siffle et ce barre le plus loin possible a la seconde prêt j'arrive dans mon terra je le prend il bouge pas

Maintenant je peux me faire éclater du jour au lendemain il mangerais pas pendant quelques jours puis reconnaitra la personne qui le nourrit et ca tourneras comme avec moi et pour lui je n'aurais jamais exister

La confiance est le maître mot dans ce genre de relation et ca ne vas pas plus loin

Inss
Inss
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pogona affectueux ?  - Page 2 Empty Re: pogona affectueux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum