pogona agressif au moment de la manipulation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty pogona agressif au moment de la manipulation

Message par apolo67 Mer 14 Aoû 2013 - 23:34

bonjour
quand je veux prendre mon pogona pour lui faire prendre un bain
quand j'approche ma main il commence a ouvrir sa bouche comme
pour me mordre comme si il avais peur
pour quoi il fait comme sa
que doigte faire ???
il a quoi
merci


Modération: J'ai changé ton titre moi-même.
Cecezou
apolo67
apolo67
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par cecezou Jeu 15 Aoû 2013 - 10:25

Modération: veuille mettre un titre plus explicite à ton sujet, cela facilitera les recherches. Merci
Cecezou

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!pogona agressif au moment de la manipulation 332218


pogona agressif au moment de la manipulation Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par lezard 15 Jeu 15 Aoû 2013 - 11:43

Very Happy  je veux pas jouer les modos mais  tu devrais mettre ton post dans la rubrique comportement  Wink
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par cecezou Jeu 15 Aoû 2013 - 12:58

Aussi, mais bon c'est moins important ça, si déjà le titre expliquait déjà en partie son problème ça aiderait.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!pogona agressif au moment de la manipulation 332218


pogona agressif au moment de la manipulation Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Mr droopy 62 Jeu 15 Aoû 2013 - 13:10

pourquoi lui faire prendre un bain ? a t il des soucis ? quelle age a t il ? donne nous plus d'infos Wink
Mr droopy 62
Mr droopy 62
Confirmé
Confirmé

Messages : 287
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : 62 ==> pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Godzilla Sanchez Jeu 15 Aoû 2013 - 13:52

Pourquoi tu lui fait prendre un bain, il peut sans passé... De temp en temp si tu veux mais pas tous le temp. Tu l'a habituer à toi ? C'est à dire : tu la habituer sois à le prendre de temp à autre ou sans en arriver à le sortir, l'a tu caresser ou autre pour qu'il s'habitue à toi.
Car il peux faire ça car tu lui fait peur ou il te prend pour un agresseur. Quand tu veux le prendre, tu le prend comment ? Tu te met à son niveau (ce que je te conseil) ou tu es au dessus de lui. Tu l’attrape comment ? Par le dessus ou dessous (le prendre par le dessous est mieux).
Et enfin, quand tu l’attrape ? Tu le prépare ? C'est à dire tu lui parle ou le caresse puis tu le prend ou tu rentres en mode Rambo et tu l'attrape sans prévenir ? Car il peux ce sentir agresser...
Certains te dirons ça ne sert à rien de lui parler c'est un reptile oui mais moi et mon fiancé on a remarquer que ça l'apaisé. Car avant on ne le préparé pas avant de le prendre et il faisait toujours un mouvement de recule... Il n'allais jamais jusqu'à ouvrir la gueule par contre. En même temps je n'ai eu qu'un chien avant lui et du coup j'ai toujours eu le réflexe de lui caressé la tête pour lui dire bonjour le matin lol. Ca parait peut être ridicule pour certain mais au moins il ne m'a jamais montré de signe d'agressivité Wink .
Voili voilou, maintenant je n'ai un reptile que depuis 1 an et donc je suis pas experte je te parle via mon expérience avec Godzilla lol Wink 
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Godzilla Sanchez Jeu 15 Aoû 2013 - 13:54

Ah aussi ne le prend pas trop souvent non plus moi Godzilla ça ne le stress pas du tous mais normalement il stress facilement ce qui peux expliqué aussi son agressivité si tu le prend trop souvent...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 17:04

est il habitué à etre manipuler?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par apolo67 Ven 16 Aoû 2013 - 11:41

bonjour je suis désoler de vous demander un renseignement j'ai mon pogona vitticeps‏ que je ne peut pas approcher il y a pas longtemps que je les et sa fait 2 ,3 jour qui ouvre sa bouche tout en sortant sa collerette et il a 5 mois es que ces normal qui face sa?? ou ces lui qui veux faire sa lois ??? ces comme si il voulez me mordre il fesais pas sa au début merci
ce site et trop dure pour demander des renseignement on ne ces pas ou allez
apolo67
apolo67
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Godzilla Sanchez Ven 16 Aoû 2013 - 12:11

Tu es le seul à le manipulé ? Je ne vois pas ton âge donc je te pose la question, as-tu des enfants ? Ils pourraient l'avoir pris un peu brutalement un jour sans le vouloir... Je ne sais pas si il on une grande mémoire (les pogona)...

J'ai sans le vouloir une fois un peu éraflé Godzilla avec un élément de sa décoration il ne m'en a pas tenu rigueur et il n'a rien eu physiquement mais on ne sais jamais et je répète je ne suis pas experte, je te laisse voir les autre conseil qu'on pourra te donner.

Concernant le site, je ne le trouve pas dure, il est pratique, ce sujet par exemple sa tiens du comportement du Pogona, tu aurait du donc le mettre dans le dossier Comportement.
Pogona : sujet en général sur le Pogona.
Terrarium et accessoire : la déco, le substrat, la taille du terra etc.
Nourriture : si tu as un doute sur ce que tu peux lui donné ou si tu trouve plus quoi lui donné car il est difficile j'en ai un beau spécimen chez moi lol.
Comportement : ton sujet est un parfait exemple.
Reproduction : si tu veux faire des bébé avec tes pogona, comment etc.
Santé : si tu trouve que ton Pogona ne va pas bien.
Autre reptiles : si tu as un autre reptile sur lequel tu te pose des questions.

Tu vois c'est simple Wink .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par apolo67 Ven 16 Aoû 2013 - 12:43

moi ces stephane et j'ai 35 ans de strasbourg oui je suis le seule a le manipuler y il a 1 seule fois qui la fallut que je l 'attrape pour lui faire prendre son bain
je lui donne a manger a la pince a e piller pour les insectes
je le prend pas souvent
je le caresse quand je peut car quand je veux le caresser il part de temps en temps
ou alors je dois pas lui donner assez d'insecte??
je ces plu quoi faire
apolo67
apolo67
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Godzilla Sanchez Ven 16 Aoû 2013 - 12:56

mdr bon cool on c'est presque tous de toi maintenant lol.
Concernant les insectes je pense que ça n'a rien à voir... De toute manière si il n'a plus faim il n'en mangera pas plus si tu lui en remet 1 de plus...
Moi perso par contre je lui donne les insectes un par un et je le laisse chasser... Je pense qu'il n'y a rien de grave tu sais... toutefois je ne trouve pas d'explication pour autant...
Quand tu dit que tu le prend pas souvent tu entends quoi par la ? 1 fois par semaine, moins, plus ? Pour ma part je le caresse au moins une fois par jour lol et le prendre je le laisse faire je passe mon bras et il vient si il veut. Bon dès fois je le prend car j'ai envie aussi tous simplement mais pas tous les jours.
Tu l'attrape comment ? Tu ne m'a pas dit.
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par BlooDyPogo Ven 16 Aoû 2013 - 13:19

déjà il faudrait le prendre souvent, ensuite pourquoi lui donner a la pince laisse le chasser un peu, le bain se prend pas tout les jours comme nous il ne faut pas non plus abuse.

tu a eu a quel âge ?
BlooDyPogo
BlooDyPogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par apolo67 Ven 16 Aoû 2013 - 13:23

je le prend entre les patte au niveau du ventre
je le carresse 1 a 2fois part jour
la je voudrez lui faire prendre un bain mes j'ai peur qu'il me morde
apolo67
apolo67
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 13:26

pourquoi veux tu lui faire prendre un bainil a un soucis??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Khaleesi Mother of Dragon Ven 16 Aoû 2013 - 13:27

faut pas avoir peur sinon tu osera jamais
si j'étais à ta place, je me ferais violence parce que si tu franchis jamais le pas, tu aura toujours cette appréhension
pi si ton pogo te mord, ben c'est pas comme si c'était une morsure de boa pinched 
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par apolo67 Ven 16 Aoû 2013 - 13:31

le bain je lui donne une fois part mois ces ce qu'il dise
deja aussi il dise aussi que il ne faut bpas laisser les insecte trop lomgtemp dans le terra
je les u a 3 mois
apolo67
apolo67
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 13:32

oui il faut franchir le cap car si tu dis en avoir peur tu ne vas jamais l'attraper....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Godzilla Sanchez Ven 16 Aoû 2013 - 13:50

rosky92 a écrit:oui il faut franchir le cap car si tu dis en avoir peur tu ne vas jamais l'attraper....
Je suis d'accord.

Pour ce qui est des insectes tu lui donne 1 par 1 (moi j'entre ouvre la boite et en fait sortir 1 par 1 avec une cuillère, après Godzilla cours après lol) si le dernier que tu met il n'en veux pas parce qu'il a asser manger tu le retire Wink 

Si tu ne veux pas toucher l'insectes avec tes main fait comme trouve un fiancé mdr buh . Plus sérieusement quand je suis seul et que j'ai pas le choix garde une boite d'insectes vide et tu l’attrape avec Wink .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par BlooDyPogo Ven 16 Aoû 2013 - 13:50

il mord pas vraiment sa pince c'est tout...

mais pourquoi absolument lui faire prend un bain ce n"est pas un enfants
BlooDyPogo
BlooDyPogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 13:51

BlooDyPogo a écrit:il mord pas vraiment sa pince c'est tout...

mais pourquoi absolument lui faire prend un bain ce n"est pas un enfants
+1 tu peux lui prendre un bain s'il a un soucis de mue de constipation mais juste pour le fun ca ne sert à rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Godzilla Sanchez Ven 16 Aoû 2013 - 13:56

rosky92 a écrit:
BlooDyPogo a écrit:il mord pas vraiment sa pince c'est tout...

mais pourquoi absolument lui faire prend un bain ce n"est pas un enfants
+1 tu peux lui prendre un bain s'il a un soucis de mue de constipation mais juste pour le fun ca ne sert à rien...
+1

Perso Godzilla a le droit à un bain qu'en hiver le temps de nettoyer son terrarium pour qu'il reste au chaud lol
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Godzilla Sanchez Ven 16 Aoû 2013 - 13:56

rosky92 a écrit:
BlooDyPogo a écrit:il mord pas vraiment sa pince c'est tout...

mais pourquoi absolument lui faire prend un bain ce n"est pas un enfants
+1 tu peux lui prendre un bain s'il a un soucis de mue de constipation mais juste pour le fun ca ne sert à rien...
+1

Perso Godzilla a le droit à un bain qu'en hiver le temps de nettoyer son terrarium pour qu'il reste au chaud lol
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par apolo67 Ven 16 Aoû 2013 - 14:10

j'ai vu sur un site qu'il faller leur donner tout les mois
apolo67
apolo67
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par BlooDyPogo Ven 16 Aoû 2013 - 16:01

non pas forcément, tu peux lui donner pour l'aide si il est constipé c'est tout
BlooDyPogo
BlooDyPogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pogona agressif au moment de la manipulation Empty Re: pogona agressif au moment de la manipulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum