-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Calcium achat au poids en pharmacie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les menus de vos Pogona Vitticeps adultes sur la semaine ?

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Vote_l100%Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Vote_l10 0% 
[ 0 ]
Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Vote_l100%Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Vote_l10 0% 
[ 0 ]
Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Vote_l1050%Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Vote_l10 50% 
[ 2 ]
Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Vote_l1050%Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Vote_l10 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par Pogox Lun 19 Aoû 2013 - 21:31

Une petite photo de geckos....obligatoire Wink
Pogox
Pogox
Professionnel
Professionnel

Messages : 1783
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 21:45

Khaleesi Mother of Dragon a écrit:
rosky92 a écrit:sa parait difficile c'est clair je ne l'ai jamais fais ni avec mes geckos
han t'as des geckos!
je trouve ces animaux magnifique Good 
oui ils sont beaux... j'ai aussi des tortues lol jumpy jumpy 

pour la photo j'en ai mis sur ma page de presentation pogox... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par stigmate101 Mar 20 Aoû 2013 - 0:10

Pour ma part j'ai 15 Gecko Léopard d'ou mon intérêt pour le calcium ;-)
stigmate101
stigmate101
Apprenti
Apprenti

Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 0:11

ah oui c'est sur lol quelles sont leurs phases????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par Carof Mar 20 Aoû 2013 - 0:41

stigmate101 a écrit:Et les femelles qui ne se reproduisent pas risquent des problèmes de santé...
Non pas forcément. On peut avoir des pontes blanches mais après aucune complication particulière.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par willopogs Mar 20 Aoû 2013 - 0:47

Carof je pense que l'hivernation est profitable pour le pogona,je ne parle pas pour la reproduction,mais pour le faite de ne pas faire tourné l'organisme des pogonas à plein régimes tout le temps ce qui inévitablement racourssit sa longévité,qu'en pense tu?
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par Carof Mar 20 Aoû 2013 - 11:30

Je pense surtout que cela ne peut pas leur faire de mal. Après est ce que cela allonge sa durée de vie c'est une autre histoire. Il faudrait faire des tests... A vrai dire, il y a tellement de facteurs à prendre en compte. L'alimentation et la diversité de cette dernière à un rôle important à jouer. Aujourd'hui la plupart des Pogona sont en surpoids ou ont une alimentation trop protéinique. Dans ce cas une période de jeûne ne peut qu'assainir les organismes.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par willopogs Mar 20 Aoû 2013 - 13:03

bah ouai carof je pense comme toi,mais pour moi l'hivernation ou l'hibernation des reptiles en règle générale c'est important,tout comme de bonne conditions d'élevage.
A plus vieux.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par Pogox Mar 20 Aoû 2013 - 13:47

je suis d'accord avec will, car si dans la nature (a l'état sauvage ) ils le font......c'est pas pour rien ça c'est sur Good 
Pogox
Pogox
Professionnel
Professionnel

Messages : 1783
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par Carof Mar 20 Aoû 2013 - 14:36

Ensuite tout dépend de l'espèce, certains reptiles hivernent car c'est une réelle nécessité biologique. Mais pour les Pogona vitticeps comme d'autres éleveurs je ne pense pas qu'ils soient de cette catégorie. Dans leur cas c'est d'avantage une réponse physiologique à des changements extérieurs : Baisse des températures, baisse de la photopériode, raréfaction des ressources protéiniques, raréfaction des végétaux. Suivant la répartition de l'espèce sur le territoire Australien on constate de réelles différences en terme de temps d'hivernation ou de période.

Après un échange avec un australien (francophone) qui avait eu l'occasion de voir comment se comporter l'espèce en hiver dans sa région (2012), j'ai eu un peu plus d'informations (Rien de scientifique, juste les constations d'un éleveur). Les Pogona vitticeps selon lui continuent de s'exposer aux rayons du soleil si le temps le permet, sinon ils occupent des terriers diminuant leur activité. A la moindre remontée des températures ils sortent de leurs cachettes. En ce qui concerne la nourriture, ils continuent de s'alimenter pendant l'hiver (contrairement à ce que l'on pense) tant qu'il y a des insectes à disposition. Il arrive que les Pogona ne s'alimentent pas pendant plusieurs semaines faute de proies. Mais on est pas dans une période de latence comme on le constate dans nos terrariums. La période d'hivernage coïncide réellement avec le climat et l'état des ressources. Cette personne avait également des Pogona d'élevage et ceux ci n'ont quasi pas hivernés, 2 semaines.

Après ces observations je pense qu'on peut minorer l'importance de l'hivernation. Cependant si l'animal captif désire hiverner il n'y a pas de réels problèmes ni vraiment de contradictions. L'animal ne se portera pas plus mal après une période de jeûne (si en bonne santé), son organisme est programmé pour faire face au périodes de disettes Smile. Il n'y a pas vraiment d'étude sur les bénéfices liées à l'hivernage des insectivores diurnes (Ou alors je l'ai loupée Razz ). Cependant cet état de latence contrairement à ce que l'on pense affaiblit l'animal surtout si elle est de longue durée (2 mois), c'est pour cela qu'on rebooste les animaux par la suite. Un jeûne de courte durée serait plus bénéfique à mon sens, au vu de ce que j'observe chez moi. Mes individus mettent généralement quasiment 2 mois à se "remettre" (activité normale) de l'hivernage (bien plus long que les individus sauvages).

Ce n'est que mon avis sur le sujet. D'autres ne jure que par l'hivernation arguant que la qualité des semences est supérieure (nombre de spermatozoïdes et vélocité). Bref à creuser Very Happy 
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par Wilzone99 Mar 20 Aoû 2013 - 14:51

Merci encore une fois Carof pour ces information de qualité bowdown 
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par willopogs Mar 20 Aoû 2013 - 15:14

Carof tu es vraiment balèze,c'est rare mais trop cool
en plus tu explique les choses comme personne d'autre,
je connait aussi le pog dans son milieux naturel,
mais en terra l'hivernation pour ma part est importante quelques degrés de moins pendant 1 ou 2 mois leurs permet de se reposer quand mème,c'est juste mon avis.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Calcium achat au poids en pharmacie - Page 2 Empty Re: Calcium achat au poids en pharmacie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum